FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !

Aller en bas 
+19
giraudoux
LE_STURM
gilles42
jimbo78
jonath
TheFab
Guixx2000
ALMAS13
Tokage
Jean Patrick
Kartmannovice
colt
Kowalski
BAR-300
crazyofwatches
Truz
alexander mahone
l'ébat de coin
jaeger92
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:59

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un sous-sous-forum Très Haute Horlogerie pour ce type de merveille...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:54

TheFab a écrit:
Une montre à l'image de l'Hybris Mechanica...

Prouesse technique et Horlogère certe, mais qui me laisse totalement de marbre.

A part que les montres se ressemblent finalement très peu.

47x18 pour l'une, 44x15 pour l'autre. Et chaque mm compte.

La Tour de l'ïle donne vraiment l'impression d'être une compilation de complications. C'est très bien fait mais au final, c'est un bel hamburger.

La démarche de l'HM est différente. Il y a clairement une complication qui domine les autres, c'est la plus prestigieuse de l'horlogerie, c'est la grande sonnerie.

La montre est mieux proportionnée et tout à fait portable.

La TdL:

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Vc15110

La HM:

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Jlc_image.1434826
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:55

[/quote]

A part que les montres se ressemblent finalement très peu.

47x18 pour l'une, 44x15 pour l'autre. Et chaque mm compte.

La Tour de l'ïle donne vraiment l'impression d'être une compilation de complications. C'est très bien fait mais au final, c'est un bel hamburger.

La démarche de l'HM est différente. Il y a clairement une complication qui domine les autres, c'est la plus prestigieuse de l'horlogerie, c'est la grande sonnerie.

La montre est mieux proportionnée et tout à fait portable.
[/quote]

Difficile de comparer la VC à la HM Grande Sonnerie... Meme si elle est vraiment exceptionnelle!!!

AMHA, à comparer avec une JLC HM, je pense qu'il vaut mieux regarder la HM à triptyque... Le style est différent c'est certain, mais les complications sont plus proches :

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Wl67w0

Guixx thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:13

Généralement, ce genre d'exercice me fait penser à ça :

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Lesinnommablesbis

Mais, je dois reconnaitre que l'Hybris Mechanica est sans doute la plus belle des montres ultra-compliquées que je connaisse. Elle m'apparaît être une vraie réussite horlogère et esthétique. Il me tarde de la voir en vrai.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:31

Tokage a écrit:
l'Hybris Mechanica est sans doute la plus belle des montres ultra-compliquées que je connaisse.
Mécaniquement parlant elle est top, pas de doute.
Esthétiquement par contre j'avoue qu'elle m'a laissé indifférent.
Mais lors de la conférence au Salon Belles montres, le Directeur Marketing et Commercial de Jaeger a expliqué qu'ils avaient recherché un maximum de simplicité/sobriété extérieures (ce qui est loin de me déplaire), alors que la montre est du point de vue complexité mécanique au summum actuel de "l'anti-simplicité".
Au final ce n'est pas une beauté physique extraordinaire je trouve, mais c'est donc délibéré.

Pour revenir aussi à la VC (et la PP) c'est pas ma tasse de kawa ce genre de compilation de complications.
(Se faire traiter de "hamburger" et de "compil" dans la même page, alors que c'est quand même de la (très) haute horlogerie, y a vraiment un manque de respect sur ce forum!! Mr. Green clown Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:46

Merci Fabrice pour la présentation de cette montre, bien connue mais pourtant si rare ! thumleft

Si j'étais milliardaire, j'en achèterais forcément une pour mon musée personnel, par principe en quelque sorte... vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Blunt_gi

Mais ce n'est pas le cas et donc, dans l'obligation de faire un choix Mr. Green , je prendrai la Patek.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:27

Je prefere de loin la reverso triptyque
Pourquoi car sur la reverso tu as acces a tout en gardant la montre au poignet alors que sur la VC il faut l'enlever du poignet pour voir le calendrier et les signes du zodiaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:27

GYROTOURBILLON a écrit:
Je prefere de loin la reverso triptyque
... à n'importe quelle autre montre (passée, présente et peut-être future) de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !   vacheron - Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:12

GYROTOURBILLON a écrit:
sur la reverso tu as acces a tout en gardant la montre au poignet

pas trop longtemps, question de confort :

Citation :
37,7 x 55 mm, hauteur 17,9 mm,

La hybris, elle, est vraiment impressionnante de compacité.

Il parait que les montres de poche reviennent à la mode, on pourrait imaginer que la course à l'accumulation de complications se fasse à nouveau dans un gousset ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable : Vacheron Constantin Tour de l'Île.. 16 complications !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN : LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron Constantin
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron & Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: