FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare

+9
TechTime
didier31
gap_67
nermal
jonath
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
toutatis
laurent806
13 participants
AuteurMessage
laurent806
Membre très actif
laurent806

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Empty
MessageSujet: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:37

Bonjour à tous

Le lundi d'habitude c'est grise mine (ou parfois ravioli) mais aujourd'hui lundi rime plutot avec CHI. J'en profite donc pour vous présenter mon acquisition du WE qui est un modèle qu'on ne voit pas très souvent : Une Anonimo Chrono Militare.

Anonimo est l'atelier dans lequel les Panerai étaient produites au début, c'est une marque de niche produisant à peine 4000 montres par an, pas mal aux US, en France je ne connais pas d'AD. Leur philisophie est de tout centrer sur le produit (pas de marketing, pas de pub, pas de marque ou un simple "Anonimo")
Mouvements du marché (ETA ou ETA + plaches de complication Dubois Depraz), ils concentrent leur action sur le design et l'habillage avec des boitiers souvent assez originaux/ techniques

La mienne est un chrono militare construit en 2007 en série limitée à 300 ex
Mouvement ETA+DD 2035
Boite 44mm couronne à 6h avec système de repoussoir couronne par le bracelet breveté
Tricompax inversé avec poussoirs à gauche
Bracelet spécial en cuir présentant une forte résistance à l'eau de mer

Je connaissais cette montre mais je ne l'avais jamais vue en vrai. Elle m'a séduit grace à sa très forte personnalité, son originalité et le travail sur la boite. Je ne suis pas insensible non plus au coté exclusif.
Coté moins je ne vois que la trotteuse de chrono : noire sur cadran noir pour la lisibilité on repassera. Ceci reste un détail je suis tout à ma joie

Ci dessous les photos, j'en profite pour dire un grand merci à Gérard de chez Olivine qui possédait la bête et qui a su se montrer bien arrangeant et à mon ami et FAMeur Richard qui a su faire aboutir la discussion et sans qui ça l'aurait pas fait thumleft thumleft thumleft

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare ~radF9D73

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare ~rad0A181

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare ~rad93C35

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare ~rad8E817
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:21

Merci pour cette présentation.
Je ne connaissais pas cette montre.
Elle sort des sentiers battus.

Félicitations !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:23

Sympa, mais dommage pour les 03 et 09, sans ce 0, le chiffre n'était pas coupé...

rare, en tout cas

Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:34

1 : un destro c'est fait pour etre portée a droite

2 : 44 mn sur des PDP Shit

3 : belle montre au design originale thumright

4 : enjoy !
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:47

Merci pour la présentation de cette pièce originale
http://www.jaimelesmontres.com/
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:07

Fokker III a écrit:
Sympa, mais dommage pour les 03 et 09, sans ce 0, le chiffre n'était pas coupé...
Très juste. C'est un choix dont je ne vois pas l'utilité... Incompréhensible

tictalcoolique a écrit:
1 : un destro c'est fait pour être portée à droite
Pourquoi un destro ?
Avec des gants de plongée, les poussoirs de chrono c'est bien plus accessible quand ils sont à gauche (montre portée à gauche bien entendu). Avec des moufles (plongée, montagne, etc.) la commande au pouce est indispensable.
J'avoue que d'une manière générale je trouve l'usage du pouce bien plus ergonomique pour les poussoirs de chrono, surtout s'ils sont un peu musclés à enfoncer. Chinois
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:12

je crois qu'il faut faire un vis ma vie de gaucher en fait !..
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:35

Félicitation pour ton choix c'est un modèle trés atypique.

J'aime bien la couronne à 6h00
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:42

Hello,

énorme boitier, montre belle et technique, aussi intéressante qu'une panerai.....

elle ferait presque passer une diver200 ou une submariner pour une montrej pour dames !

amicalement

didier Bulles
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:02

Bienvenu au club Fier 2

Nous sommes 2 maintenant.

J'avais fait une revue ici il y a ....quelques années déjà :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/crono-militare-anonimo-en-test-t11770.htm?highlight=anonimo+militare

Je ne me suis toujours pas lassé de cette montre avec sa belle trotteuse blanche à pointe rouge Mr. Green .

Jean-François.

Membre très actif
laurent806

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:21

TechTime a écrit:
Bienvenu au club Fier 2

Nous sommes 2 maintenant.

J'avais fait une revue ici il y a ....quelques années déjà :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/crono-militare-anonimo-en-test-t11770.htm?highlight=anonimo+militare

Je ne me suis toujours pas lassé de cette montre avec sa belle trotteuse blanche à pointe rouge Mr. Green .

Jean-François.

Merci Jean Francois, aparemment Anonimo a sorti plusieurs trotteuses pour ce modèle, sur leur site elle est également noire mais j'avoue que j'aurais préféré une "blanche à pointe rouge"

Sinon j'ai relu ta revue et j'aime bien la petite discussion sur Anonimo = Panerai au rabais ou pas, pour moi y'a pas photo elle sont différentes et l'approche de la marque n'a rien a voir et me séduit beaucoup (quand j'achete une montre ça m'ennuie de financer la pub, les ambassadeurs, les sauteries du président et la moquette du stand de Bale). Meme si j'aime et respecte beaucoup Panerai...
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:25

Une nouvelle fois, toutes mes félicitations, Laurent, une belle pièce, grosse personnalité, design atypique! (Aïe!) clown

Gare à la manipulation de la couronne, qui me paraît fragile, comme je te l'ai signalé vendredi!

thumright La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Xyxwave_
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:38

The Dude a écrit:
Une nouvelle fois, toutes mes félicitations, Laurent, une belle pièce, grosse personnalité, design atypique! (Aïe!) clown

Gare à la manipulation de la couronne, qui me paraît fragile, comme je te l'ai signalé vendredi!

En fait non.

C'est ce que je pensais il y a 3 ans lors de son achat mais aprés un usage régulier il n'y a eu aucun soucis.

Et aprés 3 ans d'usage ça reste une de mes montres préférées avec un fonctionnement parfait.

Jean-François.

Membre référent
caput

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:52

J’aime beaucoup les montres qui sortent de l’ordinaire.
Très original, une découverte félicitation pour cet achat.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:58

TechTime a écrit:
The Dude a écrit:
En fait non.
C'est ce que je pensais il y a 3 ans lors de son achat mais aprés un usage régulier il n'y a eu aucun soucis.
Et aprés 3 ans d'usage ça reste une de mes montres préférées avec un fonctionnement parfait.
Jean-François.
Bon, parfait, de quoi rassurer notre Laurent! bravohap
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:27

Félicitation Laurent !!! ravi de te rend heureux !!! mon ami !!!La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare R_cham12La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare R_cham12La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare R_cham12

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Olivie10

Alors Olivier !!! c'est quand la G.V ??? tu veux je m'en occupe ???

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Olivie11

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Olivie12

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Lauren10

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Lauren11

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Lauren12

thumleft
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:39

Montre atypique avec une disposition des compteurs que je n'avait jamais vu avant.

Félicitation, belle pioche Bulles
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:31

Dang a écrit:
La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare Olivie10

Alors Olivier !!! c'est quand la G.V ??? tu veux je m'en occupe ???

Raaaaah, celle-là, elle ne me fait pas du bien... affraid T'es cruel avec moi, Richard! Neutral

Patient, faut que je sois patient... La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare 781367 Mr. Green
Ce reflet vert, diable que c'est beau, doux Jésus! Shocked cyclops I love you
laurent806
Membre très actif
laurent806

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:16

C'est sur que ce petit verre vert ne manque pas de charme, faudra changer la couleur de la chemise mais c'est pas le plus gros problème.. Mr. Green
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare   La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:29

laurent806 a écrit:
C'est sur que ce petit verre vert ne manque pas de charme, faudra changer la couleur de la chemise mais c'est pas le plus gros problème.. Mr. Green
'foiré! Spliform

La joie du lundi : Anonimo Chrono Militare
Page 1 sur 1