| montre squelette automatique | |
|
+5yéti ariégeois stef TICTALCOOLIQUE OdeX greg695 9 participants |
Auteur | Message |
---|
greg695 Nouveau
| Sujet: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 0:09 | |
| Bonjour tous le monde! Je suis tout nouveau et débutant dans le monde de l'horlogerie. Il y a peu de temps j'ai flashé sur une montre que j'ai vu sur un poigné ^^ C'était une swatch squelette. Et depuis je suis à la recherche d'une montre de ce type.
Je cherche une montre squelette (mais avec les chiffres autour du cadrans) à mouvement automatique. J'ai effectué de nombreuses recherches en vain. Je ne trouve pas un site qui proposerais ce que je cherche. Je précise que j'ai un très petit budget : 200€ maxi.
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver des modèles dans ce genre, peu importe la marque, approchant le plus mon budget.
Je vous remercie. Je tiens à me l'acheter pour nôel!
A bientôt! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 0:15 | |
| Pourquoi ne pas choisir cette "Swatch squelette" ? Il s'agit du modèle Irony Body & Soul. Son prix neuf avoisine les 130 €...
http://eu-shop.swatch.com/eshop/fr/fr/Watches/IRONY/Timeless/YAS100G.aspx |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 0:15 | |
| dans ton budget en autre : en swiss made effectivement la swatch body soul avec mvt eta (environ 130 €) sinon du festina squelette (celle là y a le droit ) avec mvt myota( jpn) privilegies le mvt myota, si tu zappes la swatch qui represente un tres bon RQP. apres y a enorment de chinoise dans cette ordre de prix à eviter. la suite, faut vraiment allonger...ou en occas avec + ou - 600 €. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 7:27 | |
| Voici la Festina en question : |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 8:51 | |
| hello stef,
cette festina n'est pas très courante dans les vitrines des nombreux AD représentant cette marque. Elle est plutôt jolie avec ces chiffres qui facilitent la lecture de l'heure. Sinon mon nouveau collègue a la swatch squelette en question et elle est pas mal non plus. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 9:23 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- hello stef,
cette festina n'est pas très courante dans les vitrines des nombreux AD représentant cette marque. Elle est plutôt jolie avec ces chiffres qui facilitent la lecture de l'heure. Sinon mon nouveau collègue a la swatch squelette en question et elle est pas mal non plus. Salut Yeti, Tu parles de celle là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 11:32 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 11:44 | |
| - stef a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
- hello stef,
cette festina n'est pas très courante dans les vitrines des nombreux AD représentant cette marque. Elle est plutôt jolie avec ces chiffres qui facilitent la lecture de l'heure. Sinon mon nouveau collègue a la swatch squelette en question et elle est pas mal non plus. Salut Yeti,
Tu parles de celle là ?
oui, celle là sur cuir, mais bon le squelette j'accroche pas trop, la bonne idée de festina et d'améliorer la lisibilité par rapport à la swatch. Bon je pense pas que ce soit festina qui ait inventé cela, mais je parle de celle là parce que j'ai vu ta photo.... |
|
| |
greg695 Nouveau
| Sujet: re Mar 8 Déc 2009 - 13:26 | |
| Bonjour! Merci pour toutes vos réponses!!!! La swatch dont vous parlez est bien celle que j'ai vu. Je la trouve très belle... le seul problème c'est que ce ne doit pas être facile pour lire l'heure. La festina est belle aussi. Ou pourrais-je la trouver.
Sinon pour les montres autres que les squelettes qu'est-ce que vous me conseilleriez sachant que je cherche une montre assez classe, qui sortirait un peu des "montres banales" que tout la plupart des gens ont. Toujours dans mon ordre de prix (200€). Je pense que ce ne doit pas être simple de répondre à une question comme celle ci vu l'étendu immense de tous les modèles de montre qu'il puisse exister... Je ne sait pas où donner de la tête tellement il y a de modèles, de types, et de marques de montres.
Merci
A bientôt! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 13:41 | |
| En fait, lire l'heure sur une squelette c'est pas l'idée première ! C'est avant tout pour faire beau. le coté pratique est secondaire. mha |
|
| |
Kowalski Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 13:54 | |
| Pourquoi pas une montre russe? Vostok, Poljot
La swatch est sympa sinon, mais petit diamètre! |
|
| |
zeyno Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 15:23 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: montre squelette automatique Mar 8 Déc 2009 - 15:45 | |
| Mh... la Louis Erard est sympa mais n'a pas grand chose d'un squelette. Juste un cadran ajoure sur une plaque bouchonnee... Je trouve que la masse oscillante d'une automatique se marie mal avec un squelette qui se doit, pour moi, d'etre a remontage manuel pour plus de transparence avec un mecanisme tres ajoure. Mieux ca si c'est vraiment le squelette qui t'interesse. Vincent. |
|
| |
| montre squelette automatique | |
|