FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La complication qui vous semble la plus utile ?

Aller en bas 
+23
109do
MarcDeBeaucaire
SAM_Soul
zeyno
Truz
jeromeab
TICTALCOOLIQUE
giraudoux
Patrick67
sypari
côme
PE
didier31
patachon
Spock
caput
gaby911targa
nermal
Luc 62
jaeger92
Sancho Pança
levesqu
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:44

La multiplication des complications est une chose positive quant à l'aptitude des manufactures à exploiter le génie de la micro-mécanique mais quelles sont les complications qui vous semble réellement utiles ? faut-il d'ailleurs qu'elles le soient ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:09

Bonjour,

fonctions date et GMT pour moi, loin devant les plus utiles au quotidien.

Réserve de marche discrète pour les mouvements 8 jours.

Le reste, y.c. les chronos, ce n'est que de la décoration.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
levesqu
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:12

Bonjour à tous. Des heures de plaisir à consulter ce site et parmi les membres actifs, on retrouve des puits de connaissances, toujours un plaisir de vous lire. Toujours est-il que pour répondre à la question: une montre trois aiguilles fait tout à fait mon affaire et la date n'est pas du tout essentielle, puisque souvent mal intégrée à l'ensemble. J'aime beaucoup les chronos (j'en possède d'ailleurs quelques-uns), mais c'est surtout une question de look.
PE2
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:18

Bonjour

la date est vraiment la seule complication que je trouve utile. Sinon une montre voyageur avec à la rigueur une lunette tournante ou une aiguille GMT. Excellent prétexte pour avoir une montre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:27

fonction memovox pour me réveiller... en réunion Mr. Green

_________________
La complication qui vous semble la plus utile ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:29

Bonjour , pour moi la date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:32

Une femme.

C'est une complication utile.



H3
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:41

La précision Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:45

- la date
-la fonction GMT

Et j'aprécie aussi la réserve de marche, qui s'avère utile quand on change souvent de montre comme moi pour les remonter le soir quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:46

Pour mon usage courant le quantième (Jour, date voir plus.)
Réveil, mais j’aimerais bien trouver un compte a rebours mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:47

La date, sans nul doute. Le jour de la semaine est assez pratique également, car il m'arrive de me mélanger les crayons, et je constate souvent que je ne suis pas le seul.

Moins basique, la fonction réveil n'a rien d'un gadget non plus. Ensuite, l'utilité quotidienne se dilue, de la RDM à la PDL. La plupart sont pratiquement inutiles, mais elles font cependant toute la magie de l'horlogerie... Ce qui les rends indispensables ! drunken

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:13

Spock a écrit:
La date, sans nul doute. Le jour de la semaine est assez pratique également, car il m'arrive de me mélanger les crayons, et je constate souvent que je ne suis pas le seul.

Moins basique, la fonction réveil n'a rien d'un gadget non plus. Ensuite, l'utilité quotidienne se dilue, de la RDM à la PDL. La plupart sont pratiquement inutiles, mais elles font cependant toute la magie de l'horlogerie... Ce qui les rends indispensables ! drunken

Cdlt

Entiérement d'accord +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:21

Hello,

la complication utile est en premier l'alarme ou la fonction réveil pour les puristes, vraiment nécessaire du matin au soir, pour rappel des parcmétres, rendez-vous urgents......je me damande comment j'ai pu m'en passer alors que finalement une poljot traveller alarm vaut 150 euros !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:22

la réserve de marche
la date
le réveil
bref 3 trucs que je n'ai pas La complication qui vous semble la plus utile ? Blunt_gi

qqn aurait une idée d'une montre qui combine ces 3 trucs ??? (je vois que JLC ??)
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:53

Utile?

Ben alors la date. (d'ailleurs çà va m'être dur d'acheter une toquante sans çà, et c'est bien dommage : GV, dayto, sub sans date (je déteste le cyclope) etc.......).
Le chrono çà charge le cadran et le rend un poil sportif (à mes yeux biensûr, pas taper, hein!), pour la cuisson des oeufs et des pâtes, ben y'a ce qui faut sur la plaque induction, donc pas utile pour moi.

Les autres complications ne me sont pas utiles, mais heureusement qu'elles existent sinon on ne seraient pas autant accros, non?
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:02

côme a écrit:
Utile?

Ben alors la date. (d'ailleurs çà va m'être dur d'acheter une toquante sans çà, et c'est bien dommage :sub sans date (je déteste le cyclope) etc.......).

Prend la Sea Dweller !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:51

h trois a écrit:
Une femme.

C'est une complication utile.



H3

Arguek

La complication qui vous semble la plus utile ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:54

patachon a écrit:
Spock a écrit:
La date, sans nul doute. Le jour de la semaine est assez pratique également, car il m'arrive de me mélanger les crayons, et je constate souvent que je ne suis pas le seul.

Moins basique, la fonction réveil n'a rien d'un gadget non plus. Ensuite, l'utilité quotidienne se dilue, de la RDM à la PDL. La plupart sont pratiquement inutiles, mais elles font cependant toute la magie de l'horlogerie... Ce qui les rends indispensables ! drunken

Cdlt

Entiérement d'accord +1 Wink

Plus sérieusement,

D'accord avec toi également
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:23

PE a écrit:
la réserve de marche
la date
le réveil


Pareil pour moi, et encore la réserve de marche seulement pour une mécanique, pour une auto ça ne sert plus à grand chose.
Je rajouterais peut-être un indicateur jour-nuit qui facilite la mise à l'heure et à la date.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:27

la grande seconde, faut que ça vive et ça peut faire chrono.
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:29

sypari a écrit:
côme a écrit:
Utile?

Ben alors la date. (d'ailleurs çà va m'être dur d'acheter une toquante sans çà, et c'est bien dommage :sub sans date (je déteste le cyclope) etc.......).

Prend la Sea Dweller !!! Wink

chez rolex, j'y pense en effet pale
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:41

Ma montre ne m'est absolument pas utile ... l'heure et la date sont partout autour de moi


Par contre elle m'est totalement indispensable...

Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement des complications, je ne les considères pas tu tout comme utiles, même si elle me rendent service de temps en temps comme la date, le GMT en voyage, le chronographe ou autre.

Mais par contre, si les complications sont inutiles, elle sont évidement indispensables a mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:30

Blackeyed a écrit:

Le reste, y.c. les chronos, ce n'est que de la décoration.

on retrouve heure, date, gmt, etc sur nos téléphones, PC, télé, etc
mais cherchez un chrono au besoin, et la c'est la galère.

Inutile le chrono...? jusqu'au jour ou !
Revenir en haut Aller en bas
zeyno
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 06/05/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:40

Si squelette était une complication, il n'y aurait pas photo!

Sinon l'heure...date et jours!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SAM_Soul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Annecy / Genève
Date d'inscription : 04/12/2009

La complication qui vous semble la plus utile ? Empty
MessageSujet: Re: La complication qui vous semble la plus utile ?   La complication qui vous semble la plus utile ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:50

Je ne sais pas quelle est la complication la plus utile mais en vous lisant j'ai le sentiment que pour pas mal de passionnés ici la complication la plus inutile soit leur femme, en cas de CHI.
Revenir en haut Aller en bas
 
La complication qui vous semble la plus utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce bracelet qui vous semble recommandable
» Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?
» La marque qui vous semble innover le plus ?
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: