FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres pas chéres et précision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Montres pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:21

Il y avait longtemps que n'avait pas été abordé le théme des montres bon marché... Un bilan des Chinoises et autres montres à calibres Miyota ...

Pour la précision je dois avouer rester bluffé par la précision du Vénus 175 version Chinoise. Les calibres Miyota par ailleurs des montres de plongée Tauchmeister sont excellents et parfaitement réglés... De quoi réfléchir quand certaines grandes marques livrent des montres à plus de 20 secondes d'avance.

Pour les calibres Chinois classiques, pas de doute c'est très moyen et variable. Aiguilles qui se font la belle, calibres pas toujours fiables. celles qui fonctionnent bien aujourd'hui en revanche sont précises avec des empierrements "surnaturels" et des montages exotiques.

Bilan pour ce qui me concerne:

oui aux montres assemblées en Chine sous réserve du prix et de calibres corrects. Reste l'aspect moral de l'achat à un pays qui paie à très bas tarif les salariés et où les lois sociales et les droits de l'homme sont à revoir...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Re: Montres pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:55

La meilleure mise du pied à l'étrier reste sans conteste Seiko pour ses 7.26 et 7.36 ainsi que pour ses chronos mécaniques si on cherche du vintage avec roue colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Re: Montres pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:04

D'ailleurs Zen que penses tu de ta chinoise apres quelques mois d'utilisation?

Est elle restee dans sa boite ou t'es tu amuse a la tester un peu?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Re: Montres pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:05

Je porte régulièrement le chrono qui est très opérationnel. Les Miyota plongée sont souvent à mon poignet, le reste beaucoup beaucoup moins ( pas du tout ou presque) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Re: Montre pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:10

ZEN a écrit:
Reste l'aspect moral de l'achat à un pays qui paie à très bas tarif les salariés et où les lois sociales et les droits de l'homme sont à revoir...

Sur ce sujet, l'aspect moral ne nous empêche pas de nous habiller tous les jours. Je porte rarement, comme la plupart des forumers ici, des fringues swiss made.
J'ai une Trias, et je n'ai pas de probleme pour la porter au meme titre qu'un jean ou un T-shirt. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres pas chéres et précision Empty
MessageSujet: Re: Montre pas chéres et précision   Montres pas chéres et précision EmptySam 20 Mai 2006 - 17:31

bikeman a écrit:
ZEN a écrit:
Reste l'aspect moral de l'achat à un pays qui paie à très bas tarif les salariés et où les lois sociales et les droits de l'homme sont à revoir...

Sur ce sujet, l'aspect moral ne nous empêche pas de nous habiller tous les jours. Je porte rarement, comme la plupart des forumers ici, des fringues swiss made.
J'ai une Trias, et je n'ai pas de probleme pour la porter au meme titre qu'un jean ou un T-shirt. Embarassed

Le problème, c'est que si nous devions éviter d'utiliser tout ce qui vient d'un pays qui paie à très bas tarif les salariés et où les lois sociales et les droits de l'homme sont à revoir :
- on ne s'habillerait plus.
- on jetterai 99% de nos équipements audio-vidéo
- etc ..etc ...

Ce pays est aujourd'hui devenue incontournable. Toutes les industries s'y installent car si l'on veut rester compétitif sur les marchés, il faut vendre pas cher. Et pour cela, il n'y a pas 36 moyens.
Pour mon boulot, j'ai du délocaliser la fabrication d'une machine photo pro là-bas : rien que sur le prix des pièces, on a gagné 50% et je ne vous parle pas de la main d'oeuvre ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres pas chéres et précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: