| comment portez-vous vos montres? | |
|
+59storm tirano66 DoudouSa The Dude jonath swiss Renard Kooskoos paca13 stancaiman single_malt_fever Filouane Leko MWG2009 rawl1973 robinsonleon Sotaro fallout31 maitre yoda km'rol PE MORPHEUS Patrick67 Kr0n0s Pat971 voxduc25 snorkeler jlg2 leopold unlordproven ARDILLON2568 FGB gaby911targa vercassivelonos wilfried Basyl177 ricou2273 Kgérard yéti ariégeois Big K Rallod jfab Masteur907 toutatis italianstyle zorglub007 cheminal67 parigot91 J.B nivernais TheShadow Nicolas B Evil_OOb blackjack 13 Fokker III côme Swisslover Did666 fefen 63 participants |
|
comment portez-vous vos montres? | a) à gauche comme tout le monde | | 45% | [ 117 ] | b) à gauche parceque je suis droitier | | 41% | [ 107 ] | c) à droite parceque je suis gaucher | | 3% | [ 9 ] | d) à droite mais pas parceque je suis gaucher | | 9% | [ 24 ] | e) à droite parceque la courrone et/ou les poussoirs me gênent | | 2% | [ 4 ] |
| Total des votes : 261 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fefen Animateur
| Sujet: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:11 | |
| personnellement, je porte mes montres sur le poignet droit... non pas parceque je suis gaucher, bien que je le sois, mais parceque j'ai toujours vu mon père faire ainsi, et queles couronnes me gênaient aussi, surtout celle de la Sub.
Et vous? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:12 | |
| A droite, a gauche...
On coche ou pour les deux ? |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:15 | |
| A gauche, impossible pour moi de la porter à droite. Uniquement par habitude! Je suis vraiment déstabilisé si je la porte à droite. J'ai l'impression que je pourrais la cogner partout! |
|
| |
côme Membre super actif
Nombre de messages : 457 Localisation : Entre terre et mer Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:15 | |
| A gauche depuis toujours. Je ne sais pas si c'est parceque je suis droitier.
J'ai essayé de les porter à droite plusieurs fois, mais au bout de 5 minutes, je change, car elles me gênent (manque d'habitude?). |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:16 | |
| Avec plaisir ! |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:18 | |
| à gauche bien qu'étant gaucher, c'est une question d'habitude |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:21 | |
| A droite... pour pouvoir lire l'heure kan j'écris... |
|
| |
Nicolas B Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:23 | |
| A gauche car toujours vu porter les montres à gauche. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
nivernais Membre très actif
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:24 | |
| - Swisslover a écrit:
- A gauche, impossible pour moi de la porter à droite. Uniquement par habitude! Je suis vraiment déstabilisé si je la porte à droite. J'ai l'impression que je pourrais la cogner partout!
Pareil |
|
| |
fefen Animateur
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:29 | |
| Tout à gauche, y compris la montre |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:30 | |
| en fait j'ai un peu menti, je l'a porte à droite depuis que j'ai hérité la Sub de mon papa, avant j'ai toujours porté mes montres à gauche, comme tout le monde, bien que je sois gaucher. Il est vrai qu'au début j'avais peur de les cogner, mais en fait, pas plus qu'à gauche, je fais attention... Mais il est vrai que la couronne ne me gêne plus du tout, et ça c'est appréciable! @ vous |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:37 | |
| A gauche.....Je viens d'essayer a droite j'ai eu l'impression d'avoir un poids de 3 kg au poignet... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:40 | |
| |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
italianstyle Membre Actif
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 22:52 | |
| A gauche et pourtant je suis gaucher. Comme ça a deja été dis, juste une question d'habitude. Ca vient surement que ma 1er montre, une swatch à l'époque de mes 10ans je la portait au meme bras que mon père, le gauche |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 23:02 | |
| - J.B a écrit:
- Tout à gauche, y compris la montre
Idem |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 23:07 | |
| A gauche parcequ'il faut bien choisir. Peut être parcequ'on m'a dit petit lorsqu'on m'a offert ma flick flack qu'il fallait la mettre à gauche. En même temps à gauche lorsqu'on est droitier cela ce comprend les poussoires sont plus faciles à manipuler avec l'index droit. Au contraire un droitier portant sa montre à droite manipuler un bouton poussoire à l'aide de son pouce gauche n'est pas facile, ou alors il faut utiliser son index gauche mais en passant par dessus la montre. Plus vrai encore avec un chrono et encore plus vrai avec une Dayto ou on doit dévisser les boutons poussoires avant d'activer le chrono puis revisser avant d'aller ce baigner. A mon avis j'en ai perdu la moitier la.... Ce post m'a donner une idée je vais la mettre à droite aujourd'hui pour voir ce qu'il y a de plus pratique. Mais je n'ai pas de chrono. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 23:13 | |
| - Masteur907 a écrit:
- A gauche parcequ'il faut bien choisir.
Peut être parcequ'on m'a dit petit lorsqu'on m'a offert ma flick flack qu'il fallait la mettre à gauche.
En même temps à gauche lorsqu'on est droitier cela ce comprend les poussoires sont plus faciles à manipuler avec l'index droit. Au contraire un droitier portant sa montre à droite manipuler un bouton poussoire à l'aide de son pouce gauche n'est pas facile, ou alors il faut utiliser son index gauche mais en passant par dessus la montre. Plus vrai encore avec un chrono et encore plus vrai avec une Dayto ou on doit dévisser les boutons poussoires avant d'activer le chrono puis revisser avant d'aller ce baigner.
A mon avis j'en ai perdu la moitier la....
Ce post m'a donner une idée je vais la mettre à droite aujourd'hui pour voir ce qu'il y a de plus pratique. Mais je n'ai pas de chrono. que de questions !!!!!! l'index gauche est tout aussi efficace que l'index droit, les boutons ne sont pas plus dures à pousser sur le poignet droit... par contre, concernant la couronne pour la remise à l'heure ou date, là je te l'accorde, ce n'est pas pratique, il faut obligatoirement enlever la montre, mais qui garde sa montre pour ce genre de réglages? |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Rallod Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 83 Localisation : Strasbourg Halles Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Poche Jeu 10 Déc - 23:15 | |
| Dans la poche vous vous doutez pourquoi ? jp |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 23:21 | |
| Je la porte à gouche, parce que je suis droitier, par habitude aussi beaucoup. Mais les couronnes me gênent aussi. Je vais faire l'essai aujourd'hui de porter ma montre du jour à droite. Et c'est parti pour le grand test.... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: comment portez-vous vos montres? Jeu 10 Déc - 23:26 | |
| A gauche je ne sais pas pourquoi, à droite ca me déstabilise |
|
| |
| comment portez-vous vos montres? | |
|