FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..

2 participants
AuteurMessage
steeve
Membre Actif
steeve

Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Empty
MessageSujet: Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..   Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:16

Je vais vous faire partager des photos d'une montre ayant appartenue à mon arrière-arrière grand père. Il me semble qu'il l'a acheté quand il a fait son service militaire.

Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110260
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110269
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110270
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110262
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110265
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110268
Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. Pc110271

Donc je voudrais savoir si quelqu'un saurait dater cette montre ? Et si d'autres FAMeurs ont une montre provenant du même horloger à savoir : H.Ribaut à Saint-Germain en Laye

Et sinon dernière question, pensez vous qu'elle est en argent ? sur la dernière photo on aperçois une sorte de poinçon "GAG" ...

NB: si vous êtes capable d'estimer sa valeur, je veux bien savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..   Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:53

Fin XIX : ok
Argent : certainement mais pas avec le poinçon GAG mais avec l'autre poinçon tout petit et qui doit certainement représenter un crabe.
Valeur : cadran cassé, pas de photo du mouvement, pas d'indication si elle fonctionne donc pas chère (moins de 10€ si c'est moi l'acheteur et je ne suis pas intéressé) ---> cf la Baie pour une estimation haute de ce type de montre.

jocolor
steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..   Montre du début du 20° ou fin 19° siècle .. EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:02

ok merci pour ton avis Smile de toute façon je vais pas la vendre car elle a une plus grande valeur sentimentale que "monétaire".

Montre du début du 20° ou fin 19° siècle ..
Page 1 sur 1