| Sortez vos montres d'enfants... | |
|
+8hugues simonk Hypnos Nicolas B nermal kelorkilé cheminal67 landeron 12 participants |
Auteur | Message |
---|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 6:43 | |
| Bonsoir, Je suis sûr que vous en avez tous... ma Mickey "Robert Langdon" Bradley swiss time, très bon état. une minilip, à restaurer... une Oris... très loin Toutes 3 très élémentaires, max 7 jewels pour la oris, échappement à goupilles... mais du costaud quand même, elles tournent sans révision sauf la minilip dont les huiles verdâtres sont visiblement durcies... Les Fonds sont sympa: lea traditionnelle rose des vents de la lip, l'écusson Oris (rien chez disney) Aucune ne m'a appartenu gamin... j'ai toujours ma petite kelton quelque part. Par contre à 12 ans en 77, j'ai reçu une casiotron qui a fait bien des jaloux à l'époque... |
|
| |
| Sujet: ouille! Ven 11 Déc - 6:51 | |
| Désolé pour la photo, je pensais l'avoir redimensionné et j'aurais mieux fait d'attendre la lumière du jour.. Sortez les quand même! merci |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 6:54 | |
| Tu as 1/2 heure pour éditer ton sujet. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 7:48 | |
| Les miennes ont disparu depuis belle lurette... depuis tellement longtemps en fait que je ne sais même plus à quoi elles ressemblaient... Mais j'avais bidouillé des machinos donnant l'heure bien plus tard avec leurs cadavres : Et j'assume oui |
|
| |
Nicolas B Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 7:53 | |
| Je ne retrouverais pas mes montres d'enfant mais il me semble que j'avais une filck flack. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 10:32 | |
| Je reposte mes deux lip C'est une fin de vide-grenier de l'été dernier, au bord de la Saône, dont je repartais comme j'étais arrivé. Elles m'ont tendu les bras, j'étais heureux comme un enfant. je n'avais pas de montre quand j'étais petit. Je suis trop vieux et mes parents, à l'époque, n'avaient pas jugé bon de m'en pourvoir. Je dois avoir un gousset que j'ai acheté aux puces. Quelque part ... l'addi(c)tion est plus récente mais le (rétro)virus est là depuis longtemps. __________________________________________________________________________________ " .. Il faut être l'homme de la pluie et l' enfant du beau temps… " René Char extrait de Le Marteau sans maître |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 11:35 | |
| Ils sont beaux tes rétrovirus tu sais Hypnos |
|
| |
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 11:45 | |
| J'adore les zombies watches de nermal, elles me rappellent les matchbox que je customisais à la lime et au pinceau... |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Ven 11 Déc - 12:15 | |
| Ce que j'ai reçu, juin 1964, à l'occasion de mon 6ème anniversaire. Je l'ai toujours et elle marche toujours. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: ma première montre Ven 11 Déc - 22:18 | |
| |
|
| |
Nicolas B Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/09/2009
| |
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Sam 12 Déc - 7:28 | |
| - Nicolas B a écrit:
- hugues a écrit:
- Offerte par mon grand-père. J'avais 10 ans. Je l'ai portée partout (sauf dans l'eau) pendant 30 ans !!!, çà se voit ... le placage or a quasiment disparu, le pas de vis du fond a été 'mangé' par la transpiration
Mais elle marche toujours
Une petite restauration de prévue? Elle a eu droit à une révision complète il y 2 ans, pour le reste, mon horloger m'a expliqué que le boitier est tellement attaqué qu'il n'est pas possible de refaire le placage... je la garde comme çà et la porte encore régulièrement |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: LA SEULE RESCAPEE Dim 13 Déc - 4:02 | |
| Offerte pour ma communion, aprés une timex que j'ai perdue, plus précisement en mai 1983 une citizen comme vous pouvez voir elle a morflée véritablement. A l'époque je faisais du sport et j'étais pas particulièrement précautionneux je lui ai remis 1 pile et zou c'est reparti cordialement olivier |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Dim 13 Déc - 4:39 | |
| une petite kelton qui fut la montre de mon petit frère, à côté de la plus grosse, ce gousset de cheminot qui fut la montre de mon grand-père : |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Sam 20 Mar - 4:51 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Sam 20 Mar - 5:36 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sortez vos montres d'enfants... Sam 20 Mar - 5:43 | |
| Celle de ma fille |
|
| |
| Sortez vos montres d'enfants... | |
|