Bonjour
-Mon chouchou ? tu veux encore du chocolat ou tu en a eu assez ? tu t'es fait un gros bibi sur la mainmain. Viens que je soufle dessus...
-Ma choupinette, tu as le souffle magique . oui j'ai un gros bobo là. Oh mince, vous êtes là ?
-Que se passe-t-il mon chouchou ?
-Euh nous ne sommes pas seuls... Oui ?
-Professeur mosbilo, vous pouvez nous parler de la mécanique des fluides ?
-Ecoutez, Tous les fluides sont visqueux, c'est-à-dire que le mouvement d'une couche fluide par rapport à une autre est freiné par un phénomène de frottement qui entraîne une perte d'énergie mécanique transformée en chaleur. Dans un fluide newtonien, la force tangentielle est proportionnelle au taux de variation de la vitesse, ce qui conduit aux équations de Navier-Stokes. L'importance relative de la viscosité est mesurée par le nombre de Reynolds. Si l'écoulement est uniforme, la viscosité n'a aucun effet puisque toutes les particules se déplacent à la même vitesse. Ce sont les parois, sur lesquelles la vitesse d'un fluide visqueux s'annule, qui créent une variation de vitesse entre 0 et la vitesse de l'écoulement non perturbé.
Lorsque la viscosité est très importante (nombre de Reynolds inférieur à 1), l'écoulement est laminaire, c'est l'écoulement de Stokes....
-Mais dis donc mon chouchou , cette viscosité ça me rappelle quelque chose ...
-euh , mademoiselle Jeanne, nous sommes écoutés ... Nous sommes à micros ouverts.
-Ca veut dire quoi ? Tu sais j'ai beaucoup aimé tout à l'heure.
-Jeanne, je vous demande de me vouvoyer !
-Ben t'es faché chouchou ?
-Mais connasse, tu vas la fermer, je te dis qu'on est écoutés, bordel !
-Chouchou ? sois gentil ! Sinon , pas de câlin !
-Jeanne vous êtes virée !
-Mais Chouchou !!!!