FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je sais, je sais ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHERMAN
Nouveau
SHERMAN


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:09

Quelqu'un possède t-il une trias ? Je sais, je sais c'est de la me..e ! mais je veux en acheter une pour faire un test qualité. En fait c'est tout simplement pour voir ce qui peut nous attendre dans les années à venir si les chinoiseries se développent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:24

Non, je n'en ai pas mais il y en a à base de mouvement chinois et à base d'eta. Il y a même le fameux tourbillon aux alentours de 2500 euros. Le modèle à base unitas était tout à ait correct pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
SHERMAN
Nouveau
SHERMAN


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: ds l'avenir   Je sais, je sais .... EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:27

si je parle de cette marque c'est pas pour vous faire du mal ! Bon c'est vrai un peu qd meme.. mais surtout pour évoquer l'avenir et la future invasion des montres à mouvement chinois. Y Croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:29

En Allemagne, c'est fait : il y a du Ingersoll partout ! Même dans ce pays à forte tradition horlogère, c'est dire...

pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Les montres Chinoises.   Je sais, je sais .... EmptyMer 22 Juin 2005 - 23:56

L'importation massive de montres Chinoises a commencé parfois sous des marques exploités par des sociétés Espagnoles. C'est déjà une réalité et d'autres marques arrivent souvent rachetées et déposées à nouveau afin d'être protégées dans les années à venir.

Pour la fin de cette année, on annonce en Europe un chrono avec un calibre réplique du 7750.

Il y a déjà plusieurs qualités dans les montres Chinoises , pas encore au niveau des Suisses mais ce n'est pas une question de fabrication mais de controle qualité. Seules 2 % des montres Chinoises sont controlées en fin de chaines quand 100% des Suisses le sont ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:04

C'est pour cela qu'elles sont 50 fois moins chères ?

pig oink !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Il y a une multitude de facteurs ...   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:08

Ca et le salaire ridicule des ouvrières, les matériaux de moins bonne qualité, la finition sommaire, pas de pub ou pratiquement pas et pas d'exigence sur les détaillants quoi que ingersoll en France ne se trouve pas n'importe où mais dans les bijouteries ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:11

Eh Zen, ma question était une plaisanterie !

😉
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: En cumulant   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:16

J'avais bien compris mais au delà , il y a cet écart monumental sur certaines pièces de 400 euros en prix de revient d'un tourbillon Chinois à 20000 pour une pièce Suisse.

En cumulant le salaire normal d'un ouvrier, le temps passé, les matériaux ...l'écart reste très important...Il y a donc d'autres paramètres...mais pourquoi est-ce donc plus cher ? Rolling Eyes 😉

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:21

Attention, en contrôle qualité industriel il y a 2 écoles :

- Le contrôle systèmatique comme sur les voiture Allemande, mais celas un coût mais s'explique bien dans le luxe

- Le contrôle statistique qui normalement doit aussi fiable à la fin qu'un contrôle systèmatique comme les voiture Française, mais en marché de masse celas un plus de sens en terme d'économie d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:29

C'est sur il y a un univers entre une renault et une audi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyJeu 23 Juin 2005 - 23:04

alix a écrit:
C'est sur il y a un univers entre une renault et une audi !

A propos d'Audi, l'Audi design à 3600 euros fabriquée par Sinn est moche et trop chère (IMHO). Finalement, Sinn, c'est mieux quand ils font des Sinn !

pig
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Je sais, je sais .... Empty
MessageSujet: Re: Je sais, je sais ....   Je sais, je sais .... EmptyVen 24 Juin 2005 - 8:04

Oui chacun son "truc"
Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais, je sais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus, je ne sais plus!
» Votre montre mythique ?
» {HS} qu'est ce ?
» Oui je sais ...
» Comment faites-vous évoluer votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: