| Archimede Pilot Club {The Official Subject} | |
|
+151pharma98 Balibran Bacalhaueiro numa1985 sei83 gégé37 hotwheels podevin.aero voxduc25 cliosteph TheAviator Demone911 loukoum30 Arnaud54 phildesbois tōmasu bleunuit keanu666 Dem's FredV iBo_oBi roms94 Brieg LEBOWSKI Pof Pof Pof Bebber Guil@69 xaro orax WatchUrStep Toutcho glacesmax benoistier ionel Alex2618 YannCBienMoi f5a7b Alecton gaetan1301 He3uS Da64 spoutnik08 Shoman01 Cavavec Mattek proto*bruno VAD Exige22 niko79 Acidedesoxiribo Darwin403 Panerail111 blacksad cesar kiva JanIG axluba Maël56 arnominux KalleAnka E0le auto gautfroy AlexR Shanks bruno.m06 ericb196 mika Mat770251 bastou manix74 Marakudja alattack babou_1 crazy Ledisciple Elceb ll42 steph67 jackyaudio nico_29 Hoks aglogue Jezza91 Korrigan vitouine la chicane Fab' gilles42 yom rogerw650 pierreB cldale Rotor dams06 Patrick Bateman JazzMaster tititonio25 guillaume140 Yan.n roque basse patgin fabricio Paul.D pascalian lolo4529 tonton_luxio Bender ronin loule remy#3 ft1000mp damms caput Time2spend korigan King of the camping Matthieu92 dustoff Kouros59 epitath Kooskoos Patrick67 LH SilentPrime Anteus jean-mariec Kgérard Jean Patrick psykup Herbert PRZ steeve Velvet Evil_OOb jaeger92 julien59890 yéti ariégeois robinsonleon MidiaKatorzer Runner Mx frenchy manu 68 TheFab Ephdé neuf75 PE BEN007 HarJac Carlsson38 Fokker III 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoks Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Jeu 20 Jan 2011, 4:52 am | |
| cool, non seulement on apprend au sujet des montres mais en plus sur la passion photo |
|
| |
manix74 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Jeu 20 Jan 2011, 9:25 am | |
| Je débute dans la photo et c'est très sympa aussi (sauf en ce moment avec ce temps de m...e!). Je suis membre d'un forum photo dont voici le lien (j'espère que j'ai le droit): http://panasonicfz.easyforumpro.com/forum Le problème c'est que depuis que j'ai découvert FAM (je ne comprends pas je ne peux plus m'en passer ), je délaisse un peu mon forum photo |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Dim 23 Jan 2011, 8:01 pm | |
| |
|
| |
ericb196 Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Dim 13 Fév 2011, 9:00 pm | |
| Ca y est, après vous avoir lu pendant quelques semaines, je passe le pas (un peu grâce à vous) et je viens de commander mon Archimède Pilot 42 équipé d'aiguilles Bleues.
J'ai hâte qu'elle arrive.....
|
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
bruno.m06 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : GRASSE Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 12:26 pm | |
| Bonjour à toutes et tous Je vais passer commande d'une Pilot XL (donc en 45mm) Je voudrais prendre l'options boucle déployante, mais comme ce sera ma première, je me pose des questions : - une personne possédant une Pilot avec boucle déployante et un poignet de 21cm comme le mien peut-elle me dire si la boucle est gênante - la boucle déployante Archimede est-elle de bonne qualité pour 40€ ou vaut-il mieux en prendre une autre sur le net - si je prend la boucle déployante, la montre est-elle aussi livrée avec la boucle ardillon - Aude Clavier vient de me répondre que le bracelet de la XL est adapté aux poignets de 18 à 22,2 cm et je me demande si ce n'est pas trop juste pour ajouter la boucle déployante Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 1:12 pm | |
| Excellent choix ! Au pire, tu prends la boucle ardillon et tu te commandes une déployante en plus. Cependant, je te conseille la boucle déployante. Demande à Aude Clavier si ça passe sur ton (énorme) poignet. En tout cas, je veux bien des photos détaillées quand tu la reçois car j'y pense fort à cette Archi Flieger (en 42). |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 5:52 pm | |
| Bonsoir à tous, J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un choix de bracelet pour ma flieger Kemmner... Je ne savais pas trop où poster... J'ai initialement posé ma question sur le topic Stowa, mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous (les bracelets Stowa sont déjà tellement bons qu'on n'a pas besoin de les changer ). Ici, où de nombreux "Archimédistes" semblent avoir remplacé leur strap d'origine, j'aurai peut-être plus de chance... Donc voilà ma montre : une Kemmner flieger A, tout juste reçue d'hier : L'image n'est pas de moi (je n'ai pas encore eu le temps de faire de photo) mais d'un topic du forum watchuseek. La seule différence est dans le boitier qui sur la mienne est microbillé et non poli. La montre correspond parfaitement à mes choix mais je suis très embêté avec le bracelet, qui est juste ENORME ! (surtout pour mon poignet de poulet de 17 cm) Très long, d'abord (13.5/8.5 cm pour les 2 bras), mais aussi super épais (plus de 5 mm) et plutôt raide. Du coup, toute la partie inférieure (là où les 2 épaisseurs de bracelet se superposent) est vraiment très épaisse et inconfortable. Je suis donc en train de voir quel bracelet pourrait avantageusement venir le remplacer. J'aime bien le côté flieger, avec rivets, mais je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur dans l'offre existante. Je cherche donc un bracelet pas trop épais (en tout cas au niveau des extrémités) d'une largeur de 22 mm côté boiter et d'un prix contenu (dans l'idéal 40€ max). Chez Laco, ils ne font pas de bracelets en 22 mm. Chez Steinhart, tous les bracelets proposés ont l'air d'être très épais... Il me reste le Stowa, dont on trouve très peu d'infos concernant les dimensions. Beaucoup d'entre vous semblent avoir acheté ce bracelet. Qu'en est-il du point de vue de l'épaisseur, de la souplesse du cuir et du confort ?
Et sinon, j'avais pensé au Hirsch "Buffalo", qui fait beaucoup moins authentique mais qui semble (au vu des quelques photos que j'ai pu voir) conserver un aspect "brut" et qui pourrait être bien sympa avec une boucle déployante : [url]http://www.watchstyle.fr/pd-629736620.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18/16%20mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=98[/url] Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison ? Voilà, donc si vous aviez quelques conseils à me donner, ou des fournisseurs de bracelets que je n'aurais pas identifiés, je vous vouerai à tous un culte inestimable Merci à tous |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 7:13 pm | |
| Salut, Tout d'abord, tu as choisi une tres jolie flieger, j'aime beaucoup J'ai un bracelet Stowa sur mon Archimede, voici donc un petit descriptif : Cuir tres souple, assez fin 2 a 3 mm (mon pied à coulisse est dans le garage, j'ai la flemme d'aller le chercher ) Tres bien fini avec un aspect authentique. Par contre assez long : 8cm et 13cm ce qui m'oblige à l'attacher à l'avant dernier trou avec mon poignet de 17.5cm. Donc j'en suis vraiment tres content , meme si il est un peu salissant @+ David |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 9:07 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mar 15 Fév 2011, 9:43 pm | |
| |
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : GRASSE Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 16 Fév 2011, 2:21 pm | |
| Bon voila, commande passée ce jour, pour une Pilote XL avec boucle déployante et bracelet marron clair |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 16 Fév 2011, 2:34 pm | |
| - la chicane a écrit:
J'ai acheté la montre d'occaz' avec le bracelet déjà dessus
OK, ceci explique cela Je pense que je vais me commander le Stowa "Old Style"... J'ai vu que vous étiez nombreux sur ce topic posséder ce bracelet... Comment vieillit-il ? J'imagine qu'il fonce un peu avec le temps, non ? Et sinon, concernant mon autre option (le bracelet Hirsch "Buffalo"), personne n'a essayé de monter ça sur sa flieger ? Merci |
|
| |
ericb196 Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 16 Fév 2011, 2:57 pm | |
| Félicitation à bruno.m06, excellent choix. J'ai hâte comme toi qu'elle arrive. Mais j'ai bien peur d'attendre un peu plus que toi (j'ai eu la bonne idée de faire une commande spéciale...)
|
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
| |
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
ericb196 Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 16 Fév 2011, 3:10 pm | |
| En fait, j'ai choisi une pilot 42 (j'ai besoin de la date....) et j'adore les aiguilles de la H ! Donc, la commande spéciale, n'est pas grand chose, c'est juste les aiguilles bleues de la H sur la 42 standard...
J'ai pris le bracelet marron foncé en me disant que j'allais peut être changé après.... On verra ça une fois qu'elle sera arrivé |
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 16 Fév 2011, 3:53 pm | |
| Par contre, je viens de me rendre compte que sur le bracelet des XL, il y à 2 rivets comme sur le Stowa De plus, je n'arrive pas à savoir la taille du bracelet sur la XL |
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Mer 23 Fév 2011, 10:08 pm | |
| |
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Ven 25 Fév 2011, 9:42 pm | |
| Bon, je continue mon monologue Expédition de ma Pilot XL avec boucle déployante, ce matin par Fedex, avec une livraison prévue pour mardi 28/02 Je suis aux anges et j'espère ne pas être déçu Petit CR avec photos dés son arrivée |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Ven 25 Fév 2011, 10:00 pm | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Sam 26 Fév 2011, 7:43 am | |
| Ah, super ! Bien content pour toi. Je suis très intéressé par tes infos et photos car ce modèle (en 42mm) me tente vraiment. |
|
| |
ericb196 Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Sam 26 Fév 2011, 10:08 am | |
| Génial pour toi qu'elle arrive...
Moi pas de news pour l'instant... J'ai hâte... Mais ça ne devrait pas trop tarder. |
|
| |
bruno.m06 Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Sam 26 Fév 2011, 10:21 am | |
| - ericb196 a écrit:
- Génial pour toi qu'elle arrive...
Moi pas de news pour l'instant... J'ai hâte... Mais ça ne devrait pas trop tarder. Possible que la version XL en 45 soit moins demandée Envoyée 4 jours après la validation de mon paiement. |
|
| |
ericb196 Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject} Sam 26 Fév 2011, 12:06 pm | |
| Dans mon cas, c'est surtout une commande spéciale qui met un peu de délai... |
|
| |
| Archimede Pilot Club {The Official Subject} | |
|