FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tictac60
Membre super actif
Tictac60


Nombre de messages : 370
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2008

Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Empty
MessageSujet: Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?   Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Royal Oak acier du début des années 70.
La montre n'a malheureusement plus ses papiers d'origines, mais le vendeur m'a dit qu'il avait hérité cette montre de son père qui l'avait achetée en 1972.
Au mois de septembre 2009, AP à établit une document "Estimation Assurance" dont voici les caractéristiques:
Description: Montre homme Royal Oak
Métal : Acier sur bracelet acier
Caractéristiques : Mouvement mécanique à remontage automatique
N° du modèle : 15202ST
N° de boite : A 1189

Alors Jumbo or not Jumbo?

J'ai pu voir que sur certaines pièces de la même période, certaines différences au niveau des inscriptions AP, Automatique. En effet certains cadrans ont ces inscriptions sous le 12:00 et d'autres vers le 6:00 ?

Quelle en est la raison? Désolé pour la qualité de la photo, mais c'est tout ce que j'ai sous la main...
Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Vicqw6 Pleure 2

Dernière question, est il possible de faire resserrer un bracelet ? Si non peur on en commander un neuf, j'imagine que c'est hors de prix?

Merci d'avance pour votre aide thumleft Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?   Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:49

Bonjour,

A ma connaissance, la 15202 n'est pas de 1972, car c'est le lancement des Jumbo et leur référence était à l'époque 5402 et le sigle AP était à 6h.

Maintenant, 15202 correspond bien à une référence de Jumbo, mais plus tardive, avec le AP à 12h je crois

A vérifier par les pros, et si tu peux mettre de meilleures photos...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tictac60
Membre super actif
Tictac60


Nombre de messages : 370
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2008

Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?   Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:09

Gem4579 a écrit:
Bonjour,

A ma connaissance, la 15202 n'est pas de 1972, car c'est le lancement des Jumbo et leur référence était à l'époque 5402 et le sigle AP était à 6h.

Maintenant, 15202 correspond bien à une référence de Jumbo, mais plus tardive, avec le AP à 12h je crois

A vérifier par les pros, et si tu peux mettre de meilleures photos...

a+

Merci beaucoup pour ces infos Gem, vraiment sympa thumleft
Je n'ai malheureusement pas le bon appareil et ne peux faire de meilleurs photos pour l'instant. Quand est il du bracelet, est il possible de resserrer des maillons. Le bracelet est tout à fait portable, je le désirerais juste un peu plus serré pour une question de confort

Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Eis6fd
Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? 25ow12aAudemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? 2eoxl78
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?   Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo? EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:07

On a du mal à bien voir avec tes photos.

Mais à priori, vue la position du logo AP, elle n'est pas de 1972.

Elle a les minutes indiquée de 5 en 5 avec des chiffres arabes ?
Elle fait quelle diamètre ?

tiens, pas mal d'infos ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/essai-comparatif-royaloak-15200-jumbo-15300-t42865-60.htm?highlight=comparatif

Pour le bracelet tu parles de le resserer parce que les maillons sont distendus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» Revue d'une Audemars Royal Oak Jumbo
» Le meilleur Jumbo fabriqué par Audemars Piguet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: