FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet

Aller en bas 
+28
MiniDiver
MarcDeBeaucaire
Clavi
Zorrino
hipkiss
pepitomicorazon
PE
hecq
Alexa
wwinder
Rabbitblues
Brice Bling
jémigo
l'ébat de coin
mylly
Fokker III
Truz
laurent806
yoli
nermal
Calmos
alics
matic
lobergen
ftikai
Tokage
TICTALCOOLIQUE
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet Empty
MessageSujet: Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet   Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet EmptyMer 16 Déc - 11:37

On les disait reflets de l'opinion et ne voila-t-il pas qu'on les suspecterait de faire l'opinion. La communication de Tag Heuer a créé un effet loupe sur ces forums et sur leur degré d'influence.

La vraie difficulté est de savoir s'ils sont parfois des instruments avec lesquels jouent des intérêts économiques ou industriels ou bien s'il ne sont que des miroirs de ce qu'est l'opinion.

Force est de constater que les forum d'essence commerciale fonctionnent moins bien et que les forums indépendants se portent mieux. Force est aussi de constater que mieux un forum se porte et plus il est ciblé par les jalousies diverses et variées.

Dès lors, tous les maux peuvent lui être attribués car finalement, c'est encore de la critique que se nourrit le mieux l'ego de ses détracteurs.
La force des forums tient à leur solidarité face à l'évènement et de leur complémentarité. On n'échappera jamais à la réflexion acerbe de celui qui "sait" mieux que les autres où se situe la vérité, de celui qui croit savoir ou qui peut attester comme témoin de ce qu'il croit avoir compris. Pourtant c'est bien l'unanimité des voix qui fait qu'une opinion, une analyse peut devenir un courant dominant.

Aucune marque, aucun groupe ne craint un site en particulier mais toutes et tous craignent qu'une image se dégrade de l'adhésion d'un ensemble d'internautes à une idée dominante.

Le volume, la multiplicité des sites et la convergence des opinions ont de fait une vraie influence sur l'industrie horlogère. Nous évoquions l'envie de faire de chaque marque une manufacture... Si l'on reprend les échanges des forums, il y a 3 ou 4 ans, l'idée dominante était de restaurer les manufactures... Cela se fait . Ce n'est pas nécessairement qu'un effet marketing spontané. C'est aussi la réponse des marques à la pression de l'opinion et de son courant dominant. L'industrie nous donne ce que nous lui avons demandé de faire.

Les Zenith Defy disparaîtront probablement des collections Zenith à terme non parce que le produit n'est pas bon, mais parce que le courant dominant de l'opinion les en chasse. Présentées autrement et vendues autrement, peut-être que le produit aurait séduit davantage.

Il n'est pas établi que l'opinion dominante eut admis la Reverso si les forums avaient existé lors de sa sortie. Bien sur l'opinion dominante se focalise sur des icônes, des produits phares plus remarquables que d'autres.

Les marchés et les cultures réagissent différemment. Les américains par exemple, ne comprennent pas notre goût européen pour les rééditions des vinatges. Un modéle de type Monaco de Tag Heuer n'émeut pas l'américain moyen qui ne l'achètera pas. La montre fait un tabac en Europe alors que perçue comme trop grosse en Asie.

Regardez les forums, c'est criant de vérité, les critiques sont différentes d'un continent à l'autre. Finalement , le moins influent est le "consensuel" . Le tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il faut constester pour être lu, hurler pour être entendus et ce sont les forums qui offrent cette perspective. Les "réseaux sociaux" ont démontré qu'ils suivaient mais ne précédaient jamais les mouvements...

Les forums sont bien influents, il suffit de le répéter pour que cela ait une influence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet Empty
MessageSujet: Re: Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet   Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet EmptyMer 16 Déc - 11:39

un forum ça se revend tel un bistrot....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet Empty
MessageSujet: Re: Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet   Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet EmptyMer 16 Déc - 11:54

ZEN a écrit:
Finalement , le moins influent est le "consensuel" . Le tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il faut constester pour être lu, hurler pour être entendus et ce sont les forums qui offrent cette perspective.

Cool, ça on sait faire ! Mr. Green

Sinon, elles sont très bien les DEFY ! Il suffit de virer la verroterie (loupe comprise) qui lui sert de décoration, de revenir à des tailles plus réalistes au vu du mouvement, de graduer correctement le cadran (!!!) et d'avoir un flyback pour avoir une sportive moderne qui a de la gueule.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet Empty
MessageSujet: Re: Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet   Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet EmptyMer 16 Déc - 12:06

Sont-ils influents?

Bien sûr que si.

Sinon, les gens très sérieux, comme le gouvernement israélien par exemple, n'iriont pas dépenser des millions en $ et en staff pour scanner les foras, les flooder avec des milliers de messages qui leur sont favorables. Ça c'est quand ils n'ont pas pu acheter directement les proprios des foras.
...

Ah! C'est là qu'on voit si les proprios des foras ont des couilles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet Empty
MessageSujet: Re: Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet   Les forums (fora) sont ils influents ? - Billet EmptyMer 16 Déc - 12:13