| Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith | |
|
+27Pierre-Yves texasjr Fokker III skeleton31 jackyaudio nermal niema68 Emmanuel H jonath toutatis lolotocante MORPHEUS thierryGMT kjeldor broncos Basyl177 ChristopheC J.B The Dude Pat971 Did666 jémigo caput l'ébat de coin TICTALCOOLIQUE quentinmarcus ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 13:17 | |
| Merci Zen pour ce reportage . C'est toujours un plaisir ces visites de manufacture. Aux heures les plus actives 12000 personnes travaillaient sur le site. Quand est-il aujourd'hui ? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 13:33 | |
| Merci Zen. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 18:48 | |
| merci et bravo... a quand un visite générale avec des membres FAM ....? |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 18:58 | |
| merci ZEN , c'est super de pouvoir visiter des manufs tout en restant au boulot ! dommage que zenith se soit autant egaré ces dernieres années car avec un outil de production comme çà ils avaient de quoi cartonner . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 19:09 | |
| - skeleton31 a écrit:
- merci ZEN , c'est super de pouvoir visiter des manufs tout en restant au boulot ! dommage que zenith se soit autant egaré ces dernieres années car avec un outil de production comme çà ils avaient de quoi cartonner .
Moi aussi j'attends avec impatience les nouvelles collections Zenith. En espérant très fort qu'elles balaient d'un revers de main les 10 dernières années, reléguant les montres de l'ère T. Nataf aux poubelles de l'histoire... Parce qu'alors je me jetterais sur une Class ou une chronomaster Open sans aucune honte, et si possible pour une bouchée de pain (pas trop grosse, la bouchée SVP) Saint-Just, éboueur historique |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 22:05 | |
| - jackyaudio a écrit:
- merci et bravo...
a quand un visite générale avec des membres FAM ....? C'est une réflexion à mener _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Ven 18 Déc 2009, 23:04 | |
| Preum's ! Moi, M'sieur, moi ! |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Sam 19 Déc 2009, 05:28 | |
| Merci pour la visite Les montres ne poussent donc pas dans les vitrines Je |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Sam 19 Déc 2009, 22:15 | |
| On regardera de plus près certaines images qui nous montrent de tous nouveaux établis... ultra modernes et tout nouveaux ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Dim 20 Déc 2009, 17:28 | |
|
Dernière édition par Pierre-Yves le Dim 20 Déc 2009, 17:45, édité 1 fois |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Dim 20 Déc 2009, 17:44 | |
| Que dire de plus après une telle ballade? ... Et dire que pour certains c'est leurs pain quotidiens, ah si c'était à refaire... Merci de nous gâter ainsi avec de telles visites. Que du bonheur, |
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 11:59 | |
| Merci Zen pour ce reportage, très intéréssant... Au passage, lorsque l'on parle de manufacture (pour Zenith par ex), cela veut dire que toutes les montres sont assemblées à la main, pas par des machines? (en plus du fait que le mouvement soit une création maison bien sûr). Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 12:28 | |
| Oui toutes les montres transitent par la main lors de l'assemblage. Cette phase n'est pas encore automatisable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 12:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Oui toutes les montres transitent par la main lors de l'assemblage. Cette phase n'est pas encore automatisable.
et pour du 7750 ou du 1861 chez Omega, c'est à la main aussi fin du HS |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 12:37 | |
| Une découverte de plus...
Merci.
Rawl. |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 14:17 | |
| - amophis a écrit:
- ZEN a écrit:
- Oui toutes les montres transitent par la main lors de l'assemblage. Cette phase n'est pas encore automatisable.
et pour du 7750 ou du 1861 chez Omega, c'est à la main aussi
fin du HS Un peu moins je crois. La fabrication du 7750 est automatisée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 15:48 | |
| - Did666 a écrit:
- caput a écrit:
- Merci Zen pour le CR de cette visite .
Peut-on connaitre le modèle ci-dessous . (Je parle de la montre)
C'est une Elite, grande date phase de lune ? Les nouvelles phases de lune de la marque sont très très belles! Sinon je me demande si c'est pas le moment d'acheter du Zenith?? La marque va mal, l'image de marque est au plus bas, alors que la qualité est toujours aussi bonne! Même si les prix sont (bien) négociables, ils partent quand même de haut ceci dit... Merci pour ce reportage en tout cas, c'est toujours un plaisir. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith Lun 21 Déc 2009, 18:00 | |
| - Fokker III a écrit:
- Preum's !
Moi, M'sieur, moi !
c'est moi qui l'ai demandé....donc moi preum's et toi deuzio... poussez pas derrière y'en aura pour tout le monde |
|
| |
| Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith | |
|