FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...

Aller en bas 
+15
Raphaël_CH
jacotam
gaby911targa
caput
stef
jémigo
Evil_OOb
kjeldor
damattstep
soprano13
gautier
trident
parigot91
zeppelin
centaur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:40

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Ce dernier est une mine d'infos, mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver ... quid 2

Voilà en gros mon (petit) problème, qui n'en est pas un bien sur.

Je voudrais me trouver une montre avec un cahier des charges assez simple ... Enfin j'espère.

- Style sport/plongée
- A porter tous les jours.
- Verre Saphir (voir point ci dessus)
- Automatique si possible
- Dia. : +/- 44 mm
- Prépondérance Noir/gris foncé
- Bracelet caoutchouc ou cuir.
- Pas trop lourde.
- Budget 650 €.
- Fiabilité.

J'ai un peu regardé du coté de Victorinox, mais la Dive Master est un peu hors budget ... Sinon en Hamilton ?

Voilà des questions très basiques mais qui pour moi ne sont pas simple ...

Enfin si vous voulez des infos sur le matos de guitariste électrique, là je serais votre homme, a chacun ses points forts ... Mr. Green

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:44

un petit tour chez Hamilton peut etre
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:51

Avec un modèle en particulier ? Je me demande si pour ce prix là et en automatique je peux trouver un mécanisme fiable sans trop de dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:54

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... 125602_42755_p
Hamilton khaki king scuba
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:58

Bonjour,

jete un oeil du coté de Seiko (diver200, SUMO...)

plein d'avis et de photos sur le forum, utilise le recherche.

bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:04

tu as aussi oris les deux marque utilise de l eta mais il est vrai que tu a le choix est pendant les solde si tu peut attendre tu a -15 a -30 %
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:34

Merci pour vos avis bravohap

Vaut mieux attendre janvier alors ?

Faudrait que je me rende chez un revendeur Hamilton ici en Belgique pour les voir. J'ai déja essayé des Victorinox. Il y avait des chouettes modèles, notamment une Infantary Vintage en acier avec traitement PVD noir mais 750 € pour une quartz ... Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:48

Fortis fait des trucs sympa aussi je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:54

J'allais de proposer également de jeter un œil chez Hamilton, ou Tissot. Vois aussi chez SEIKO...
Les magasins LOUIS PION notamment, s'ils existent en Belgique, proposent Hamilton et Tissot...
Au moment des soldes de Janvier (si c'est également le cas en Belgique), tu pourras certainement profiter d'une remise intéressante...

Ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:55

seatime stowa 590€, eta auto, fond saphir, 300 m, cadran noir, lunette amovible,
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:59

damattstep a écrit:
seatime stowa 590€, eta auto, fond saphir, 300 m, cadran noir, lunette amovible,

+1 pour STOWA !
C'est vrai que l'on ne pense pas assez souvent à cette marque...(enfin moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:26

soprano13 a écrit:
damattstep a écrit:
seatime stowa 590€, eta auto, fond saphir, 300 m, cadran noir, lunette amovible,

+1 pour STOWA !
C'est vrai que l'on ne pense pas assez souvent à cette marque...(enfin moi...)

C'est qu'avec une tocante pareil, tu n'es pas prêt dans voir une autre! thumright

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Stowa1
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:35

Par contre Stowa c'est juste en acaht par le net ? Je préfère un look un poil plus baroudeur en fait ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:09

La Stowa fait très 70's... et ce n'est pas trop à mon goût j'avoue... mais elle reponds bien au cahier des charge... après c'est question de goût personnel...

Pour répondre à centaur, oui que par internet et dispo immédiate il me semble... sinon en look baroudeur t'as les Hamilton Khaki (monté en NATO)
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:13

Sport, mais pas plongée (et, par ailleurs, 430 euros, garantie 3 ans, sur base ETA 2824-2) :

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... 8xvmn5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:26

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Oris ( en négociant peut etre un peu pour etre dans le budget).
Bonne chasse ! Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:14

damattstep a écrit:
seatime stowa 590€ , eta auto, fond saphir, 300 m, cadran noir, lunette amovible,

seatime stowa 730 €

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... 402605805815583ca3980188ba9ebc7c
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:25

Bon je viens de prendre contact avec le revendeur Hamilton de ma région.
Pas de remise ou soldes prévue. Il mise tout sur son service après vente.
Mouais ... En sachant qu'il me dit que sur les dernières années, il n'a jamais eu de retour de Hamilton avec le système ETA, il pourrait faire un effort ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:48

Pour moi avec la fonction GMT en plus de ton cahier des charges

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... 918-979-thickbox

La même que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:54

Elle est chouette. Juste la bande fushia mais bon je suppose qu'il y à plusieurs finitions ...
Quel est le prix de cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:11

De mémoire environ 750€, et la bande est rouge vif, ce qui est bien moins choquant en vrai qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptySam 26 Déc 2009 - 21:16

Bon j'ai eu des contacts avec un fameurs pour une Longines Hydroconquest. J'ai eu l'occasion de l'essayée il y à deux jours et je la trouve un peu petite. Après réflexion je me demande si je vais craquer sur ce modèle :

http://www.victorinoxswissarmy.com/index.cfm?site=victorinoxswissarmy.com&page=537&lang=F&cnt_prm=ANY

Je la trouve superbe. Un look un peu baroudeuse et une réelle présence.
Quid du mécanisme ? C'est un bon modèle de fiabilité sans trop de dérive ?

Sinon d'après vous il vaut mieux attendre la fin avril pour acheter ? Histoire de soit bénéficier d'une remise ou de voir les nouveaux modèles ?

Si quelqu'un possède ce modèle, je veux bien son avis.
Je chetrche vraiment une montre qui me suivra pour toutes activités ...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptySam 26 Déc 2009 - 21:26

Bon choix pour la victorinox AirBoss Mach 4.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptySam 26 Déc 2009 - 23:37

Tout aussi débutant que toi, je me permet, après de longues heures à éplucher le forum dans tous les sens, d'apporter ma (toute) petite contribution.
J'avais le même budget que toi, à la recherche d'une automatique de qualité, équipée d'un joli mouvement si possible...
J'ai, comme bcp d'autres, finit par faire mon choix chez Hamilton. Dans mon cas, une Khaki Field Auto chrono 38 mm.
C'est une marque qui équipe ses montres de mouvements ETA, d'apres ce que j'ai pu lire ici, qui sont fabriqués en Suisse. Et la marque bénéficie dans ce forum, d'une très bonne réputation.
J'ai fini par lire un post de quelqu'un qui l'avait acheté chez gloocks.com et qui était très content. En plus d'une remise de 30%, tu bénéficie de l'avantage d'acheter une montre en dollars.... ce qui fait la mienne me coute au final 530 euros !
Apres, faut voir pour la douane, je croise les doigts on verra bien.
Apres un coup de fil chez Hamilton sur la cote Est, ce magasin ils le connaissent, simplement, comme ils ne veulent pas que les revendeurs vendent en ligne, tu n'auras pas la garantie Hamilton, mais une garantie de 3 ans de Glooks.
Voila, je n'ai pas encore reçu la mienne, mais j'espere que cela t'aidera un peu dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...   Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:52

Qui a demandé une baroudeuse à prix doux? Mr. Green
Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ... 2ai3eva
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour une réparation HELP MERCI
» besoin de votre opinion pour mon mémoire de fin d'étude merci !!!
» besoin d'aide pour un choix de débutant
» Passionné des ZENITH mais complètement débutant... Besoin d'aide Merci.
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: