| Déception d'un NATO... reçu hier ! | |
|
+11maxime paganini ft1000mp damattstep maitre yoda fefen guillaume paris vercassivelonos roloniaille Zorrino Basyl177 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:00 | |
| Je viens de m'acheter un Nato orange sur le net et l'ai reçu hier (Morellato).
Je suis un peu déçu, non pas par la qualité, mais par l'épaisseur du nylon ; je le trouve très fin par rapport aux photos aperçues sur ce forum et graçe auxquelles j'ai effectué mon choix.
Existe-t-il plusieurs qualités ou fournisseurs de NATO pour arriver à de telles différences ? La marque Morellato est-elle différente des autres marques ?
Ce que je trouvais sympa dans le NATO, c'était justement ce côté grosse lanière de nylon, aventurier quoi, pas bracelet de salon...
J'ai commandé aussi deux NATO, un noir et un Bond, mais chez TimeFactors cette fois : j'espère qu'ils seront un peu plus "costauds" ceux-là !
Dernière édition par Basyl177 le Ven 18 Déc 2009, 10:02, édité 2 fois |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:01 | |
| C'est généralement fin. - Basyl177 a écrit:
- Je viens de m'acheter un Nato orange sur le net et l'ai reçu hier (Morellato).
Je suis un peu déçu, non pas par la qualité, mais par l'épaisseur du nylon ; je le trouve très fin par rapport aux photos aperçues sur ce forum et graçe auxquelles j'ai effectué mon choix.
Existe-t-il plusieurs qualités ou fournisseurs de NATO pour arriver à de telles différences ? La marque Morellato est-elle différente des autres marques ?
Ce que je trouvais sympa dans le NATO, c'était justement ce côté grosse lanière de nylon, aventurier quoi, pas bracelet de salon... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:09 | |
| Ceux montés d'origine sur les seiko diver de chez Mr lee sont assez fins. J'ai eu la même surprise que toit en le découvrant. C'est fin, mais du point de vue aventure....c'est du costaud quand même ! Je viens de commander un james bond chez gnomonwatch, qui avait l'air plus épais (sur la photo). Dès que je le reçois (normalement semaine prochaine) je donnerai mon ressenti... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:17 | |
| je viens de mesurer le mien, il fait 1 mm d'épaissseur tout rond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:23 | |
| Plus ils sont fins, plus la trame est serrée, belle. Plus ils sont épais, plus la trame est lâche et moche. Donc, pour moi, le fin. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:24 | |
| alors dans ce cas il faut prendre les rhino straps de chez timefactors http://www.timefactors.com/rhino.htm G. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:25 | |
| - Jo288 a écrit:
- Plus ils sont fins, plus la trame est serrée, belle. Plus ils sont épais, plus la trame est lâche et moche.
Donc, pour moi, le fin. pas faux, mais c'est vrai que sur montre d'un certain gabari l'on préfèrerait avoir un bracelet un peu plus épais... j'en ai reçu un la semaine derniere pour une seiko 5 sport, je suit également un peu déçu de l'épaisseur... |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:26 | |
| Hello,
en règle générale, les Nato sont fin et les Rhino sont un peu plus épais, mais comme déjà dit, plus c'est fin plus la trame est belle.
Maintenant pour déchirer un Nato, faut quand même faire fort.
Yoda. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:27 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello,
en règle générale, les Nato sont fin et les Rhino sont un peu plus épais, mais comme déjà dit, plus c'est fin plus la trame est belle.
Maintenant pour déchirer un Nato, faut quand même faire fort.
Yoda. Côté solidité, je ne m'inquiète pas, c'est plutôt niveau look ! Je suppose aussi qu'il ne faut pas qu'ils soient trop épais, sous peine de ne pas passer dans les anses... Voilà ce qui m'avait fait craquer pour l'orange : Crédit : Thelemys |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 10:52 | |
| les miens acheter sur watchbandcenter ou sur timefactor sont tres épais et peu souples... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 11:39 | |
| Si tu souhaites de l'épais il faut prendre du Zulu ou du Rhino. Le nato est, d'origine, fin.
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 11:46 | |
| Heureusement qu'il est fin, ça rehausse déjà la hauteur de boite de 2mm... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 11:58 | |
| Le cahier des charges d'un NATO :
http://www.montres-de-luxe.com/Le-bracelet-NATO-un-must-have-qui-transforme-immediatement-votre-montre-en-baroudeuse_a957.html |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 12:14 | |
| tient j'ai bien envie de m'acheter un nato noir pour ma speed..même si ça use les fonds de montres |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 12:18 | |
| - paganini a écrit:
- tient j'ai bien envie de m'acheter un nato noir pour ma speed..même si ça use les fonds de montres
Tu intercales un petit bout de tissu doux entre le fond et le NATO... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 12:48 | |
| |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 12:57 | |
| Ou tu prends des 2 pièces |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 13:24 | |
| Merci pour toutes ces infos. J'avais lu, en effet, le cahier des charges d'un Nato, mais je n'avais pas vu l'épaisseur : 1.2mm !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 13:28 | |
| - maxime a écrit:
- Ou tu prends des 2 pièces
En ce cas tu gardes le "look", mais tu perds un des intérêt du système, la sécurité en cas de bris de barrette. H3 |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 13:33 | |
| 100% d'accord H3 mais, pour ceux qui veulent du look NATO sans "flinguer" leurs fonds de montres, cela reste une solution possible. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes mais faut dire que je change aussi souvent de bracelets que de montres donc ils n'ont pas le temps de marquer |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 13:35 | |
| - h trois a écrit:
- ou un bout de scotch
H3 Avec la photo de sa douce, plus le tissu doux, pour pas abîmer la photo, plus un petit mot (doux aussi) de la dulcinée, le groupe sanguin... et des languettes pour tout bien classer. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 13:51 | |
| Je cherche pas un sac à dos !!! Je cherche un bracelet-montre... Sinon, je change de pseudo et je mets : Dora !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 14:37 | |
| - ft1000mp a écrit:
- paganini a écrit:
- tient j'ai bien envie de m'acheter un nato noir pour ma speed..même si ça use les fonds de montres
Tu intercales un petit bout de tissu doux entre le fond et le NATO... Et n oublie pas : de la mousse entre le poignet et le nato. tu pourra meme y piquer quelques fleurs ! |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 14:55 | |
| - Thénardier a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- paganini a écrit:
Tu intercales un petit bout de tissu doux entre le fond et le NATO...
Et n oublie pas : de la mousse entre le poignet et le nato.
tu pourra meme y piquer quelques fleurs ! pas besoin ! avec un peu de sueur et le temps des champignons vont apparaitre |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Déception d'un NATO... reçu hier ! Ven 18 Déc 2009, 15:11 | |
| silvermans vendent de vraix nato militaire |
|
| |
| Déception d'un NATO... reçu hier ! | |
|