FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence

+20
Code NK
Fokker III
ZEN
Rabbitblues
artefact0
fallout31
Nixon
Blanchefontaine
ChristopheP
Ze White Rabbit
jayce78
davanne
TechTime
Manivel
ftikai
TICTALCOOLIQUE
Zorrino
PE
neuf75
chrmuller
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:05

Jo288 a écrit:
Citation :
Ce qu'il veut dire c'est que les calibres sont fabriqués chez Hublot, il n'est donc pas fourni pas SG.

Mais bien entendu, Hublot est une manufacture qui fabrique tous ses mouvements, tout le monde le sait.

Actuellement, AUCUN modèle Hublot que l'on trouve sur le marché n'a de calibres faits en interne.

Faut se réveiller...

Il y a du valjoux 7750, dont la provenance, visiblement vu les dires plus haut, n'est pas de SG. Donc de qui? Qui fabrique du 7750 hors ETA Suisse?
Trois solutions:
1- un 7750 Chinois (ce qui m'étonnerait beaucoup tout de même).
2- un 7750 ETA mais fabriqué en Asie, destiné, normalement uniquement au marché asiatique.
3- un 7750 provenant du marché gris, improbable vu les quantités.
4- un 7750 officiel ETA, donc les informations citées plus haut sont fausses.

Hublot industrialise son propre 7750 en titane, ce dernier n'est pas encore finalisé. Son Unico est en phase de tests, si je ne m'abuse.

Les tourbillons, pièces à hautes complications sont fabriqués par BNB.

Le chronographe roue à colonne est un Lajoux-Perret (sur ébauches ETA), terminaisons basique. (je le sais, j'ai le même dans ma Graham RAC, seulement il est en finitions TOP).

Swatch group ne livre pas directement à Hublot qui doit acheter ses calibre en parallèle. cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de calibres fabriqués par Swatch group mais qu'il n'y a pas de contrat direct.

Renseignez-vous un peu et vous verrez que les raisons ont quelque chose d'historique... Par ailleurs, Hublot fabrique une partie de ses propres 7750.

TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:20

sans troller, Hublot possede une souche valjoux 7750, qu'il alimente a sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:59

Les calibres suisses sont comme les virus; ça se reproduit tout seul, avec un peu de caresse et d'humidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:05

chez Hublot le 7750 est fait en interne uniquement en version Titane Grade 2 !!!!!!!!!!! par contre spiral achat externe
sinon oui du 2892- 94, module Dubois, La joux perret.......

pour revenir au sujet du SG, la famille Hayek a raison sur certains points, le libre choix des clients et là pas de discussion, t'achete une licence chez SEIKO = degage de ma liste client et c'est normal

pourquoi Rolex met de l'ETA dans ses TUDOR ????????? par contre eux seront toujours client de SG

etc etc la liste est très longue mais ce que demandait SG il y a qq années c'etait un vrai partenariat entre marque et pas du business dans tous les sens, maintenant la bulle est retombée tous ces emboiteurs à roulette l'ont dans l'os
quand Technotime depose le bilan en france franchement c'est une bonne bande de cons ces emboiteurs car ils auraient eus un bon fournisseur avec cette maison comme Soprod, Cellita........
donc SG épicerie = c'est la fin des prines du MKG et non des vrais horlogers
Nixon
Animateur
Nixon

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:06

ftikai a écrit:
Les calibres suisses sont comme les virus; ça se reproduit tout seul, avec un peu de caresse et d'humidité.

Laughing
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:52

Ce qui est triste dans cette affaire c'est que quelque soit le secteur (énergie, auto, distribution, téléphonie, horlogerie...), depuis près de 30 ans on laisse une poignée de grands groupes se partager tous les marchés, et ensuite on dit "oh bé mince alors, y a plus de concurrence!".
Ensuite, au consommateur de serrer les fesses!

Ce qui est intéressant me semble t il c'est d'essayer de se projeter dans 5 ans dans un scénario où Hayek fait ce qu'il dit.
Selon vous, que va t il arriver?

Une grande partie des petites marques risqueraient de disparaître, car en se fournissant ailleurs (avec des prix qui grimpent) elles n'auraient pas pu répercuter la hausse sur leurs propres tarifs. Finalement est ce une grosse partie du chiffre d'affaires du secteur? Je ne suis pas si sûr.
(La question de l'intérêt, de la créativité, de la qualité de travail... est toute autre, je parle juste de chiffres là!)
Les grandes maisons qui achetaient du ETA iraient se fournir chez d'autres confrères mais pourraient répercuter. Dans ce cas, hausse du chiffre d'affaires si elles y arrivent, et surtout comparativement une plus grande profitabilité des sociétés du Groupe Swatch.
Enfin les rolex, LS... et toutes les manufactures indépendantes des mouvements SG seraient épargnées et en profiteraient peut être aussi pour marger plus.
Autre conséquence aussi comme suggéré par hayek lui même: + de R&D pour des mouvements concurrents, sûrement très modernes et donc techniques (ca leur fera aussi du bien un coup de pied au cul) donc également couteux!

En réfléchissant je me dis donc que le gros perdant c'est le consommateur car il y aura:
- moins de choix (pour l'horlogerie abordable en tout cas),
- des prix sensiblement plus élevés car ça sera la seule solution pour s'en sortir.
De l'autre côté, les gagnants: les Jaeger, Rolex, Seiko...

Et SG? Paradoxalement je ne suis pas sûr que ce soit si simple pour eux car une grosse part du chiffre d'affaire va tout de même quitter le groupe, et pour peu que les modèles des horlogeries du groupe ne plaisent pas, ça ne va pas être si simple.
L'autre point qui n'a rien à voir, c'est que j'ai des doutes que les héritiers de N. Hayek sachent gérer le groupe dans un contexte de stratégies de guerre économique de SG contre le reste du monde (avant c'était plutôt la Suisse (quasiment menée par SG) contre le Japon).
C'est une stratégie d'étouffement de la concurrence qui finalement peut être à double tranchant. L'avenir nous dira...
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence   INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:33

Réflexion Incompréhensible , cette attitude risque t elle de faire les choux gras des chinois a moyen thermes quid 2 .

INFO : Swatch Group ne veut plus livrer la concurrence
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3