ertzscheid jean-nicolas Nouveau
| Sujet: montre braun aw60, aw 75 Ven 18 Déc 2009 - 11:27 | |
| Bonjour, j'ai récemment vu ,un peu par hasard, une montre de la marque braun designer par dieter rams dans les années 80. J'aimerais avoir plus ample renseignement sur deux modèles (AW . et AW75). Actuellement je n'ai trouvé qu'un seul site (timedesign.de) les mettant à disponibilité. Si qq'un pouvait m'éclairer,me donner qqs renseignements sur ces modèles d'avance merci. |
|
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: montre braun aw60, aw 75 Ven 18 Déc 2009 - 14:23 | |
| Dieter Rams est connu surtout comme designer d'électroménager et d'appareils électroniques (régie, calculette, etc.), le tout dans un syle "minimaliste" ou "fonctionnaliste". Mais, dans les années 1960-1970, il a dessiné (ou, pour le moins son équipe chez Braun) des montres et des horloges. Tu trouveras des éléments en suivant ce lien : http://cestquoitamontre.tumblr.com/post/180345957 et, entre autres, des photos de plusieurs AW. Je crains que ces montres, surtout celles qui relèvent de la première période de Rams, ne fassent hurler quelques FAMeurs |
|