Encore une petite merveille à partager avec vous.
J'ai découvert Sinclair Harding à Bales en début d'année. Il fait partie des "indépendants" :geek:
J'ai été tout de suite impresssioné par sa démarche. Il a refait intégralement la numéro 1 de Harrisson ... entre autres ...
voila son site web :
http://www.sinclairharding.co.uk
Malheureusement, la Harrison n°1 que j'ai vu à Bales n'est pas en photo sur le site (elle fait un bon metre cube). Par contre il y en a des plus petites qui reprennent le principe.
Je vous laisse regarder la collection, on y trouve des horloges tres originales, qui sont souvent des reproductions de mécanismes particulierement interessants pour l'oeil. :cyclops:
Il m'a expliqué par exemple, que pour la Harrison il préparait un socle reproduisant le rouli des bateaux, pour la voir fonctionner en condition, et ainsi observer la compensation des 2 balanciers. :shock:
La Harrisson n°1 doit etre la plus belle horloge qu'on puisse avoir, visuellement et historiquement.
mais je le repete, je n'ai pas la photo de celle de Bales, et bizarement je n'en trouve pas sur le web, alors que c'était sans doute une des plus belles pieces de Bales ..
En attendant, je vous mets un avant gout :
La
three Train Skeleton, une de mes préféré.
Je lui ai demandé de la faire sonner à Bales, il l'a fait avec plaisir, et s'est précipité sur son mécanisme en m'expliquant qu'il fallait qu'il la regle ... Je n'ai donc pas vraiment entendu le doux carillon. Mais l'observation des marteaux est sensationelle.
Une bonne Patek coute dans les 20 000 euros, pour ce prix la finalement à y réfléchir je pencherais plus pour une magnifique horloge comme celle ci, qui ne risque ni rayure, ni casse (garantie à vie). Et donc on ne peut pas se lasser d'observer le fonctionement.
Et vous ? les horloges comme ca ? ca vous parle ? :flower: