FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une CHI fulgurante : Episode 4

Aller en bas 
+13
alrov
il_drago
Tanet
Pelf
Basyl177
Jazz83
TICTALCOOLIQUE
fefen
PE
Guy 67
ana_bidi
toutatis
unlordproven
17 participants
AuteurMessage
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:51

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient suivi ma petite histoire, (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-chi-fulgurante-en-trois-episodes-t68692.htm) voici la suite…
Mais avant cela, je tiens à pousser un coup de gueule : Ce forum est une incitation à la dépense !

Début novembre, je désirais m’acheter une belle montre automatique. Je fouille sur le net et paf, je tombe sur FAM. Résultat des courses, trois montres achetées dans le mois ! Et voici, un mois après, ma quatrième. J’étais parti avec un budget de 500€, je me suis retrouvé à dépenser six fois plus !

Il faudrait que je me trouve un logiciel de contrôle parental pour bloquer FAM, parce que je ne poste peut-être pas beaucoup, mais je suis sur le forum matin et soir, même dans le métro avec mon Iphone !

Mes amis commencent à me prendre pour un fou à acheter autant de montres et à en parler autant… « Dépenser autant d’argent dans une montre ! Tu aurais pu te payer un beau voyage »

M’enfin…

EPISODE 4 : Ma Moon made

J’en rêvais, je me la suis offerte !

Une Omega Speedmaster Professional « Moonwatch » 3573.50.

Elle est splendide, je la porte au poignet en ce moment et je suis trop content !

Je la regarde et la manipule sans arrêt, comme un gosse qui vient d’avoir son robot bioman qu’il voulait tant.

Place aux images :
Une CHI fulgurante : Episode 4 2wpusf7

Une CHI fulgurante : Episode 4 Adhswp

Une CHI fulgurante : Episode 4 20ub98k

Elle est magnifique ! J’adore !

Le petit fond transparent avec le beau mouvement en action.

Une CHI fulgurante : Episode 4 2qx6o3a

Une CHI fulgurante : Episode 4 Eupqg5

Et la voici avec sa petite copine de chez Hamilton (jazzmaster slim 43mm).

Une CHI fulgurante : Episode 4 2j15ztk

Une CHI fulgurante : Episode 4 2e3mzj8

Je serai tenté de dire que là c’est bon je m’arrête, j’ai la montre que je voulais, la marque qui me faisait rêver mais maintenant je suis plus sur de rien alors je dirais que pour le moment je n’ai plus de sous à consacrer a mes CHI, et que donc la prochaine, ce ne sera pas pour tout de suite.
Mais le modèle de mon prochain achat se dessine déjà, ce sera une plongeuse (j’en ai pas) et probablement une Oris ou encore une Omega (je sais pas pourquoi, cette marque me fait un petit quelque chose, james bond peut-être ?), la seamaster 300m me plait bien…
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:01

Félicitations !
Un classique la Moonwatch..

Tout comme la SM 300

Une CHI fulgurante : Episode 4 Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:02

unlordproven a écrit:
Bonjour à tous,
Il faudrait que je me trouve un logiciel de contrôle parental pour bloquer FAM, parce que je ne poste peut-être pas beaucoup, mais je suis sur le forum matin et soir, même dans le métro avec mon Iphone !
C'est trop tard mon ami, trop tard...


unlordproven a écrit:
Je serai tenté de dire que là c’est bon je m’arrête, j’ai la montre que je voulais, la marque qui me faisait rêver mais maintenant je suis plus sur de rien alors je dirais que pour le moment je n’ai plus de sous à consacrer a mes CHI

Qu'est ce que je t'ai dit, trop tard...

Félicitation Bulles

Pourquoi pas une SM GMT pour la prochaine? Ca t'éviteras une SM puis une GMT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:03

c'est ma speed préféré la saphir/saphir,c'est un très bel achat que tu a fait là,son Lémania décoré est une petite merveille.
je comprend que tu la regarde sans cesse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:18

sissou a écrit:
c'est ma speed préféré la saphir/saphir,c'est un très bel achat que tu a fait là,son Lémania décoré est une petite merveille.thumright
Bien d'accord !

Une CHI fulgurante : Episode 4 Speedo0020m

Félicitations unlordproven ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:19

sissou a écrit:
c'est ma speed préféré la saphir/saphir,c'est un très bel achat que tu a fait là,son Lémania décoré est une petite merveille.
je comprend que tu la regarde sans cesse. thumright

la classe cette speed
Une CHI fulgurante : Episode 4 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:20

félicitations, quelques photos de la mienne si tu le permets:

[img]Une CHI fulgurante : Episode 4 091218083142507519[/img]
[img]Une CHI fulgurante : Episode 4 091218083740323538[/img]

Une choco, on en voit trop rarement sur ce forum... Incompréhensible


Dernière édition par fefen le Ven 18 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:27

faut consulter rapidosImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jazz83
Nouveau
Jazz83


Nombre de messages : 31
Localisation : virage sud
Date d'inscription : 19/09/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:31

Whaou c'est vrai que t'es un rapide toi !!

Nous avons la même passion récente pour les montres, les mêmes gouts (Hamilton Jazzmaster pour débuter, Speddmaster), mais ma première est encore au pied du sapin et pour la seconde j'attendrai une grosse occaz et ca sera pas en 2010...

Heureux pour toi, profites en bien, elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:05

unlordproven a écrit:

Je serai tenté de dire que là c’est bon je m’arrête, j’ai la montre que je voulais, la marque qui me faisait rêver mais maintenant je suis plus sur de rien alors je dirais que pour le moment je n’ai plus de sous à consacrer a mes CHI, et que donc la prochaine, ce ne sera pas pour tout de suite.
Mais le modèle de mon prochain achat se dessine déjà, ce sera une plongeuse (j’en ai pas) et probablement une Oris ou encore une Omega (je sais pas pourquoi, cette marque me fait un petit quelque chose, james bond peut-être ?), la seamaster 300m me plait bien…

Tant que t'as pas touché à Roro, t'es pas guéri !!! mock
Pis après, tu t'attaques à la Reverso, pis après tu t'offres une Vacheron...
T'es foutu, trop tard, fallait pas avoir Internet !!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Félicitations quand même, elle est belle ta montre lunaire et son fond transparent est super sympa...

Mais bon, Rolex te guette... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:14

unlordproven a écrit:

Je serai tenté de dire que là c’est bon je m’arrête, j’ai la montre que je voulais, la marque qui me faisait rêver mais maintenant je suis plus sur de rien alors je dirais que pour le moment je n’ai plus de sous à consacrer a mes CHI, et que donc la prochaine, ce ne sera pas pour tout de suite.
Mais le modèle de mon prochain achat se dessine déjà, ce sera une plongeuse (j’en ai pas) et probablement une Oris ou encore une Omega (je sais pas pourquoi, cette marque me fait un petit quelque chose, james bond peut-être ?), la seamaster 300m me plait bien…

T'es fichu mon gars, tu as mis les doigts dans les engrenages. C'est exactement ce que je me disais il y a une dizaine d'années lorsque j'ai acheté ma première "montre chère" (Speedmaster Day Date). Je m'étais promis que je n'achèterai une montre de ce prix qu'une fois dans ma vie: 4 Omega et 3 Breitling plus tard, j'en suis toujours à regarder la "prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
Tanet
Membre très actif
Tanet


Nombre de messages : 161
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 25/06/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:13

On est tous unanimes à partager ton bonheur, t'as vu ? Moi aussi, je suis passé par la même joie à l'arrivée de la Speed... et puis d'autres viennent, sans ternir le prestige des précédentes, renforcer la joie de posséder et admirer sans relâche leur belle mécanique. On est des esthètes pas des maboules mock
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:18

En un mot, tu es un PADRE.

Tu as fais ce que beaucoup d'entre nous aimerait faire... céder à la tentation!

J'avoue que j'aimerais faire de même mais bon... pour moi cela serait une Navitimer, une Monaco, une Reverso, une Moonwatch. Un peu beaucoup à la fois sans doute Mr. Green
é
Félicitations en tout cas ! On peut dire que ces achats représentent le "CHI" dans toute sa splendeur.

En ce qui concerne, les plaintes sur FAM... tu devras prendre un ticket et faire la file Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:09

Bel achat, je ne devrais pas tarder à faire de même depuis que je la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:41

bravo pour cet achat. c'est aussi mon modèle de Speed préféré Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:47

Félicitations quel beau modèle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:56

De tres belles photos comme d' habitude
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:21

ana_bidi a écrit:
Pourquoi pas une SM GMT pour la prochaine? Ca t'éviteras une SM puis une GMT Mr. Green

Bah j'aime pas trop la lunette de la SM GMT, et puis j'ai vu sur le site chronograph.com, dont est tirée la photo, une petite orient GMT qui me plait beaucoup à un prix très intéressant...

Une CHI fulgurante : Episode 4 CEY04001B0

Basyl177 a écrit:

Tant que t'as pas touché à Roro, t'es pas guéri !!! mock
Pis après, tu t'attaques à la Reverso, pis après tu t'offres une Vacheron...
T'es foutu, trop tard, fallait pas avoir Internet !!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Bah il est vrai que dans les plongeuses, le grand classique, c'est la Rolex Submariner. Mais après l'avoir vue, je la trouve un peu petite... Et à part celle là, aucune Rolex me fait vraiment accrocher...
Par contre, pour la Reverso, si un jour je décide de m'offrir une montre carrée ce sera celle là. Ou la Monaco de chez Tag aussi, vraiment sympa...

Enfin bon faut que j'arrête de parler de ce que j'ai envie, faut que je me contente de ce que j'ai! Vive ma speed!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une CHI fulgurante : Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: Une CHI fulgurante : Episode 4   Une CHI fulgurante : Episode 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:39

.

Enfin bon faut que j'arrête de parler de ce que j'ai envie, faut que je me contente de ce que j'ai! Vive ma speed![/quote]

Faut t'arrête Une CHI fulgurante : Episode 4 Icon_mrgreen, pas sûr en te lisant que tu vas arrêter

Soigne toi bien, tu connais l'homéopathie , vaincre le mal par le mal, donc @+ pour la 5ème Une CHI fulgurante : Episode 4 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Une CHI fulgurante : Episode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une CHI fulgurante
» La Citizen NY0040, fulgurante !
» Une CHI fulgurante en trois épisodes
» Ma vie, ma montre et la prochaine - Episode I
» Feu de G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: