FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Semoule
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 19 Déc 2009, 16:15

Bonjour à tous bravohap

J'ai cette montre mécanique depuis quelques années, le cadran mesure à peu près la taille d'une pièce de 10 centimes d'euros. Elle a appartenu à ma mère. J'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce modèle. Question : est-ce vraiment un modèle Yema, et si oui, quel est-il et de quand date-t-il environ ?

Demande d'identification Uijhkilo

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 19 Déc 2009, 16:19

salut
Je dirais modele femme assez recent au vue de l'ecriture Yema
il faudrait l'ouvrir pour voir le mouvement souvent des fe (france ebauche)
parce ce que la on pedale un peu dans la SEMOULE Mr. Green
desole trop tentant!!!!!
cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
Semoule
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 19 Déc 2009, 16:36

Je l'ai ouverte avec beaucoup de mal car elle est vraiment minuscule... et y'a rien d'écrit dedans hormis "17 seventeen jewels". Après niveau mécanisme, je n'y connais rien du tout ! Chinois

Je sais pas si ça va t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 19 Déc 2009, 19:19

Semoule a écrit:
Je l'ai ouverte avec beaucoup de mal car elle est vraiment minuscule... et y'a rien d'écrit dedans hormis "17 seventeen jewels". Après niveau mécanisme, je n'y connais rien du tout ! Chinois

Je sais pas si ça va t'aider !
Regarde avec une loupe parfois sous le spiral du balancier on trouve des references sur le mouvement en l'occurance france ebauche est reconnaissable avec sa carte de france qui entoure le FE
Revenir en haut Aller en bas
Semoule
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 19 Déc 2009, 21:06

Oui j'ai réouvert, et effectivement il y a bien les initiales FE dans une carte de France. Mais pas d'autres indications. Pourquoi France Ebauches ?

Add: en faisant une recherche, j'ai réussi à trouver une image qui ressemble beaucoup au mécanisme de la montre notamment à cause de ces pierres roses-bordeaux :

http://www.jewelerssupplies.com/product5184.html

On va peut-être un peu moins pédaler dans la semoule !
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: