FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin

Aller en bas 
+18
Chgo
BFL
phil_lhote
FGB
Rabbitblues
109do
Nixon
MWG2009
Tokage
mikado
pepitomicorazon
jackyaudio
Guy 67
King of the camping
TICTALCOOLIQUE
J.B
PE
SC75
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:15

Bonjour,
en quête d'une montre pouvant remplacer à la fois ma Seadweller et mon Explorer II, je me suis arreté sur deux modèles, la Royal Oak Dual Time et la Vacheron Overseas Dual Time.

Une question m'est venue en regardant les cadrans, ont elles le même mouvement?? car la disposition des fonction RDM, dual time, J/N, et date sont les mêmes!!

photos pour aider :
aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dualti10
aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dualap10

Question annexe, si vous avez des idées sur d'autres modèles, ayant à la fois une étanchéité permettant la mise à l'eau et le GMT, en acier, manufacture et automatique.....je vous écoute Wink


Dernière édition par SC75 le Dim 20 Déc 2009 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:20

ça ?

crédit : écrit dessus

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin IMG_2441
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:25

je l'ai vu et essayé à la soirée Seiko Paris, d'ailleurs essayé celle de la photo, (merci au Lapin Triste au passage), mais je ne me vois pas mettre encore un tel prix pour une Seiko. D'ailleurs c'est un peu le même problème avec bon nombre de personnes vu ce soir là.
Des Seiko à 5K€ voir plus, pas prêt Incompréhensible

Mais la montre est très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:13

Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:18

J.B a écrit:
Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde

tout pareil..
enfin surtout Royal oak I love you
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:22

Overseas pour moi, pour avoir essayé celle d'un pote (enfin pas dans cette config), et la boucle du bracelet métal est drunken


Dernière édition par King of the camping le Dim 20 Déc 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:38

Même mouvement Jaeger-LeCoultre 889 + module pour les deux. Chinois

Après le choix AP ou VC est une question de goût.

Personnellement je ne prendrais ni l'une ni l'autre, les cadrans sont trop chargés et la décote à la revente redoutable. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Dim 20 Déc 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:43

la vacheron......j'aime bcp aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Icon_thumleft aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Icon_thumleft aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:49

la royal oak,il y a vraiment pas photo,c'est une de mes 10 montres préféré.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:59

Guy 67 a écrit:
Même mouvement Piguet pour les deux. Chinois


Tu es sûr ? J'aurais vraiment pensé que c'était une base JLC + module.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:11

Entre les deux AP, mais sans enthousiasme...

Autres suggestions :

1. Chopard Pro One GMT (mouvement L.U.C.) - voir le modèle à cadran blanc, comme celui de gilles42

2. JLC Master Compressor GMT https://forumamontres.forumactif.com/revues-vidos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-jaeger-lecoultre-master-compressor-gmt-t47869.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:20

pepitomicorazon a écrit:
Guy 67 a écrit:
Même mouvement Piguet pour les deux. Chinois


Tu es sûr ? J'aurais vraiment pensé que c'était une base JLC + module.
confiused Tu as parfaitement raison, j'ai corrigé. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:54

SC75 a écrit:
Question annexe, si vous avez des idées sur d'autres modèles, ayant à la fois une étanchéité permettant la mise à l'eau et le GMT, en acier, manufacture et automatique.....je vous écoute Wink

Selon le cahier des charges, les modèles qui me viennent spontanément à l'esprit sont :
  • JLC Master Compressor GMT
  • JLC Master Compressor Diving GMT
  • Panerai PAM233 (pas automatique mais 8 jours de RDM, cela compense largement à mon avis)
  • Rolex GMT


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:59

Aucune des deux. Rien d'attirant ni d'enthousiasmant.
Certains ont eu raison de citer comme autre choix les modèles JLC dans la série Master Compressor.
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:08

tictalcoolique a écrit:
J.B a écrit:
Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde

tout pareil..
enfin surtout Royal oak I love you

+1
Si tu as le budget de bouclé, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:23

Puisqu'il en faut toujours un, je me porte volontaire pour dire une connerie:
Remplacer l'Explorer II avec la VC ou l'AP, je peux comprendre. Mais en quoi remplacent-elles la SD? (à moins que tu vendes les 2 pour acheter l'une des premiums.)
Je dois dire que je ne flashe sur aucune des 2. L'AP est superbe dans d'autres versions mais POUR MOI ne fonctionne pas du tout dans cette configuration: la pureté du design est gâchée par l'encombrement du cadran.

désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2778
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 6:58

Entre ces 2 là,je prendrais la vacheron que j'ai essayé et qui a le plus beau bracelet metal que je n'ai jamais vu cyclops
J'ai une chi du bracelet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:12

SC75 a écrit:
je l'ai vu et essayé à la soirée Seiko Paris, d'ailleurs essayé celle de la photo, (merci au Lapin Triste au passage), mais je ne me vois pas mettre encore un tel prix pour une Seiko. D'ailleurs c'est un peu le même problème avec bon nombre de personnes vu ce soir là.
Des Seiko à 5K€ voir plus, pas prêt Incompréhensible

Mais la montre est très jolie Wink

Alleeeezzzz fait pas ta timide, lances toi tu verras c'est génial une seiko spring drive Mr. Green Mr. Green
Je comprends en tout cas ce blocage à l'achat, et chacun voit midi à sa porte. Moi en tout cas j'en suis très content thumleft

Sinon, dans tonc choix initial, je dirais...aucune et j'irais voir comme Nicolas du côté de la JLC Master Compressor GMT
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:31

2 montres que j'aime beaucoup et que j'ai du mal à départager (je me suis déjà posé la même question car elles me font envie toutes les deux).

En toute subjectivité :

- les autres modèles cités à leur place me plaisent beaucoup moins. En particulier, je trouve que les JLC MC ne sont pas une réussite pour homme. Elles font trop bijou, trop féminines et la finition des cadrans est très largement en dessous de la VC ou de la RO.

- il est vrai que les cadrans sont chargés mais je les aime malgré tout beaucoup. Asymétrie qui me plait. Renforcée sur la VC avec sa deuxième couronne.
La RO supporte vraiment bien toutes les complications et ne perd rien de son élégance dans cette configuration.

- ce sont les deux plus beaux bracelets métal que je connaisse.

-la VC est vraiment grosse (42 mm) et très présente. Attention aux petits poignets....

- les finitions de l'une comme l'autre sont vraiment top. Encre une fois les bracelets sont à tomber et les cadrans de pures merveilles quelque soit la couleur. Difficile de choisir d’ailleurs….

Si comme signalé par Guy, le décote est implorante, j'attendrai la bonne affaire sur l'une ou l'autre en seconde main pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:52

la royal oak, pour le bracelet et le cadran
cependant, pour les 2, je trouve le cadran un peu chargé et la lisibilité du quantième sous cette forme pas très agréable AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:44

Je dirais L'overseas, parce que c'est pas une montre qu'on voit tous les jours et qui Amha a vraiment un design original. Je trouve aussi le bracelet magnifique, avec les maillons en croix de malte.


Cordialement,

JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:07

Pour moi ce sont les seules versions où la question se pose: que ce soit en 3aiguilles+date, ou en chrono, les RO sont largement gagnantes.

J'ai déjà essayé la VC, pas cette RO. Bonne impression, mais j'ai quand même du mal avec la lunette et le boitier un peu trop "renflé"..
Chez VC, j'adore les patrimony, j'adore les QdI mais moins les Overseas.

La RO est plus harmonieuse, la liaison avec le bracelet est linéaire et l'absence de trotteuse allège un peu.

Reste plus qu'à choisir le cadran.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chgo
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/12/2009

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Entre ces 2 modèles   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:36

La Royal Oak, sans aucune hésitation.
C.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:51

AP sans hésitation !!

d'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix de cette très belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin   aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:34

Un peu moins de 14.000€ si je me souviens bien Incompréhensible

Mais comme souvent c est une montre a essayer car le cadran fait beaucoup moins chargé une fois la montre au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin ou Audemars Piguet
» demande aide authentification avant achat-vacheron constantin
» Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30
» Besoin d'aide Audemars Piguet 15300 ou Cosmograph Daytona..
» bracelet croco sur Audemars Piguet Royal Oak Kasparov : AIDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: