| aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin | |
|
+18Chgo BFL phil_lhote FGB Rabbitblues 109do Nixon MWG2009 Tokage mikado pepitomicorazon jackyaudio Guy 67 King of the camping TICTALCOOLIQUE J.B PE SC75 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4254 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 16:15 | |
| Bonjour, en quête d'une montre pouvant remplacer à la fois ma Seadweller et mon Explorer II, je me suis arreté sur deux modèles, la Royal Oak Dual Time et la Vacheron Overseas Dual Time. Une question m'est venue en regardant les cadrans, ont elles le même mouvement?? car la disposition des fonction RDM, dual time, J/N, et date sont les mêmes!! photos pour aider :   Question annexe, si vous avez des idées sur d'autres modèles, ayant à la fois une étanchéité permettant la mise à l'eau et le GMT, en acier, manufacture et automatique.....je vous écoute 
Dernière édition par SC75 le Dim 20 Déc 2009, 16:49, édité 1 fois |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 16:20 | |
| ça ? crédit : écrit dessus  |
|
 | |
SC75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4254 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 16:25 | |
| je l'ai vu et essayé à la soirée Seiko Paris, d'ailleurs essayé celle de la photo, (merci au Lapin Triste au passage), mais je ne me vois pas mettre encore un tel prix pour une Seiko. D'ailleurs c'est un peu le même problème avec bon nombre de personnes vu ce soir là. Des Seiko à 5K€ voir plus, pas prêt Mais la montre est très jolie  |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:13 | |
| Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:18 | |
| - J.B a écrit:
- Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde
tout pareil.. enfin surtout Royal oak  |
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:22 | |
| Overseas pour moi, pour avoir essayé celle d'un pote (enfin pas dans cette config), et la boucle du bracelet métal est 
Dernière édition par King of the camping le Dim 20 Déc 2009, 17:39, édité 1 fois |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16070 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:38 | |
| Même mouvement Jaeger-LeCoultre 889 + module pour les deux. Après le choix AP ou VC est une question de goût. Personnellement je ne prendrais ni l'une ni l'autre, les cadrans sont trop chargés et la décote à la revente redoutable.  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Dim 20 Déc 2009, 18:19, édité 1 fois |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:49 | |
| la royal oak,il y a vraiment pas photo,c'est une de mes 10 montres préféré. |
|
 | |
pepitomicorazon Animateur

| Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 17:59 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Même mouvement Piguet pour les deux.
Tu es sûr ? J'aurais vraiment pensé que c'était une base JLC + module. |
|
 | |
mikado Animateur

Nombre de messages : 793 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 18:11 | |
| |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16070 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 18:20 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 19:54 | |
| - SC75 a écrit:
- Question annexe, si vous avez des idées sur d'autres modèles, ayant à la fois une étanchéité permettant la mise à l'eau et le GMT, en acier, manufacture et automatique.....je vous écoute
 Selon le cahier des charges, les modèles qui me viennent spontanément à l'esprit sont : - JLC Master Compressor GMT
- JLC Master Compressor Diving GMT
- Panerai PAM233 (pas automatique mais 8 jours de RDM, cela compense largement à mon avis)
- Rolex GMT
Nicolas |
|
 | |
MWG2009 Animateur

Nombre de messages : 804 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 22:59 | |
| Aucune des deux. Rien d'attirant ni d'enthousiasmant. Certains ont eu raison de citer comme autre choix les modèles JLC dans la série Master Compressor. |
|
 | |
Nixon Animateur

Nombre de messages : 1114 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 23:08 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- J.B a écrit:
- Audemars Piguet sans hésiter une seule seconde
tout pareil.. enfin surtout Royal oak  +1 Si tu as le budget de bouclé, faut pas hésiter. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Dim 20 Déc 2009, 23:23 | |
| Puisqu'il en faut toujours un, je me porte volontaire pour dire une connerie: Remplacer l'Explorer II avec la VC ou l'AP, je peux comprendre. Mais en quoi remplacent-elles la SD? (à moins que tu vendes les 2 pour acheter l'une des premiums.) Je dois dire que je ne flashe sur aucune des 2. L'AP est superbe dans d'autres versions mais POUR MOI ne fonctionne pas du tout dans cette configuration: la pureté du design est gâchée par l'encombrement du cadran. désolé  |
|
 | |
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2801 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 05:58 | |
| Entre ces 2 là,je prendrais la vacheron que j'ai essayé et qui a le plus beau bracelet metal que je n'ai jamais vu J'ai une chi du bracelet  |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 10:12 | |
| |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 10:31 | |
| 2 montres que j'aime beaucoup et que j'ai du mal à départager (je me suis déjà posé la même question car elles me font envie toutes les deux).
En toute subjectivité :
- les autres modèles cités à leur place me plaisent beaucoup moins. En particulier, je trouve que les JLC MC ne sont pas une réussite pour homme. Elles font trop bijou, trop féminines et la finition des cadrans est très largement en dessous de la VC ou de la RO.
- il est vrai que les cadrans sont chargés mais je les aime malgré tout beaucoup. Asymétrie qui me plait. Renforcée sur la VC avec sa deuxième couronne. La RO supporte vraiment bien toutes les complications et ne perd rien de son élégance dans cette configuration.
- ce sont les deux plus beaux bracelets métal que je connaisse.
-la VC est vraiment grosse (42 mm) et très présente. Attention aux petits poignets....
- les finitions de l'une comme l'autre sont vraiment top. Encre une fois les bracelets sont à tomber et les cadrans de pures merveilles quelque soit la couleur. Difficile de choisir d’ailleurs….
Si comme signalé par Guy, le décote est implorante, j'attendrai la bonne affaire sur l'une ou l'autre en seconde main pour les départager. |
|
 | |
phil_lhote Membre Hyper actif

Nombre de messages : 565 Age : 60 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 10:52 | |
| la royal oak, pour le bracelet et le cadran cependant, pour les 2, je trouve le cadran un peu chargé et la lisibilité du quantième sous cette forme pas très agréable AMHA |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 11:44 | |
| Je dirais L'overseas, parce que c'est pas une montre qu'on voit tous les jours et qui Amha a vraiment un design original. Je trouve aussi le bracelet magnifique, avec les maillons en croix de malte.
Cordialement,
JCLGyrotourbillon |
|
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 12:07 | |
| Pour moi ce sont les seules versions où la question se pose: que ce soit en 3aiguilles+date, ou en chrono, les RO sont largement gagnantes. J'ai déjà essayé la VC, pas cette RO. Bonne impression, mais j'ai quand même du mal avec la lunette et le boitier un peu trop "renflé".. Chez VC, j'adore les patrimony, j'adore les QdI mais moins les Overseas. La RO est plus harmonieuse, la liaison avec le bracelet est linéaire et l'absence de trotteuse allège un peu. Reste plus qu'à choisir le cadran..  |
|
 | |
Chgo Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2009
 | Sujet: Entre ces 2 modèles Lun 21 Déc 2009, 13:36 | |
| La Royal Oak, sans aucune hésitation. C. |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4309 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Lun 21 Déc 2009, 23:51 | |
| AP sans hésitation !!
d'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix de cette très belle? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin Mar 22 Déc 2009, 07:34 | |
| Un peu moins de 14.000€ si je me souviens bien Mais comme souvent c est une montre a essayer car le cadran fait beaucoup moins chargé une fois la montre au poignet  |
|
 | |
| aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin | |
|