| Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL | |
|
+40amophis nermal blackjack 13 Fantomas TheShadow Phil10 alics gaby911targa Guixx2000 Jeserlecter Gbouc Jean Patrick frenchy terry2a poisson chat soprano13 Sylvain71 Olivier 05 jaeger92 mikado Pertuyzat toutatis jayce78 JC3F75 King of the camping ludix The Dude caput J.B bhao alain2701 Guy 67 PE Sotaro jonath wilfried Alain Guihard fredard TICTALCOOLIQUE rendhall 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 19:13 | |
| Là, tout de suite: la GO ! Perso, je la trouve plus sobre et plus lisible que les autres... My 2 cents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 19:19 | |
| aucune des ces trois...la JLC à un cadran en vrac,la GO je préfère la sénator,et si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.
la Perlet c'est une guignolade. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 19:23 | |
| - sissou a écrit:
- je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.
J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 19:36 | |
| - King of the camping a écrit:
- sissou a écrit:
- je si je devais reprendre une phase de lune ce serait la Zenith élite grande date et phase de lune.
J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également. salut Lionel,j'en profite pour te dire que j'ai pris note. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 19:47 | |
| - sissou a écrit:
- King of the camping a écrit:
- sissou a écrit:
J'avoue que j'ai été completement séduit par celle-ci également. salut Lionel,j'en profite pour te dire que j'ai pris note. +1 avec Sissou, la Zenith, essayée hier, est une montre magnifique pour un budget pas si délirant (et même un poil moins que la JLC si je ne m'abuse) |
|
| |
terry2a Membre Actif
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 20:01 | |
| Sans tenir compte de la taille de chaque montre (je n'arrive pas à m'habituer aux "horloges de poignet"), j'ai une grosse préférence pour la JLC, mais la GO est aussi très belle. Par contre j'imagine que la troisième d'un design bien trop "branché", risque d'être vite importable... |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 20:47 | |
| Pour moi : - 1) GO pour le caractère plus exclusif, le mouvement, la simplicité de lecture
- 2) JLC plus classique, cadran un peu chargé.
pas de 3 mais je ne connais pas la Zénith : une photo ?
Cordialement
François |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 20:49 | |
| JLC GO et Très loin Perrelet. |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 21:17 | |
| GO sans hésiter. Le calibre 90 est très beau pour un auto, il se laisse regarder pendant des heures comme un gamin C'est une des plus belles Pano en plus. Reste à voir la disponibilité, ça ne court pas les rues en tout cas en France. La Jaeger est très bien, pas de doute, mais c'est pas la plus belle JlC (la reverso sun moon est au dessus selon moi et pourtant j'adore les master!) et c'est une montre relativement plus courante qu'une GO. La Perrelet ne joue pas dans la même cours, mais attention la lune est beaucoup plus belle en vrai. Ceci dit 3ème position sans hésiter, c'est clairement pas la même catégorie ni le même prix il est vrai. Un essai au calme devrait te donner la réponse facilement tellement ce sont des montres différentes. |
|
| |
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 21:29 | |
| Merci à tous ! Bon ben il est clair que la GO prend de l'avance. Et même sévèrement je dirais. Par contre c'est la plus chère... Je vais essayer d'en trouver une d'occaz avant de casser ma tirelire. J'avais vraiment craqué sur le boitier de la JLC et l'aspect général de la montre mais vos remarques sont très pertinentes, notamment au sujet de l'entourage du jour et du mois. Elle serait peut-être finalement encore mieux avec juste la date. Concernant la Zenith élite grande date et phase de lune, je ne suis pas très fan. J'ai eu l'occasion d'en essayer une (quand je vous disais que je cherche depuis un an... ) et il ne s'est rien passé. Je trouve que les indications au milieu sont un peu trop petites. Et puis je trouve l'équilibre entre zone guillochée / pas guillochée un peu bizarre. Bon ben j'ai l'impression que vais encore devoir attendre pour une JLC. D'ici là, peut-être que l'on trouvera des GSM d'occaz à vil prix ! Je vais aller ré-essayer la GO dès la semaine prochaine (ça aide d'habiter près de l'Allemagne ! |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 22:43 | |
| D'un point de vue marque, comme dit, Perrelet ne joue pas dans la meme regitre que JLC ou meme GO
D'un point de vue Esthetique, les deux premieres sont (tres) sympa! la Perrelet, est trop chargé, et a mon avs moins lisible (2 aguilles rouges...
La GO est tres originale avec l'heure decentrée,a 10-11h et la pdl a 2H!
La jlc plus complexe avec rdm, date jour et mois!
Personnelement (en ayant aucune idée du prix) je prendrais la GO (par contre le bracelet est pas top top je trouve) |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 22:53 | |
| Je choisirais la JLC sans hésiter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 22:56 | |
| GO pour la beauté de la pièce, son côté décentré et légèrement décalé. JLC pour la tradition, le nom, le classicisme absolu de la pièce, même si elle est un peu...ringarde. Les lunes jaunes, sans créativité comme celle-là ne me font pas vibrer.
La perrelet est jolie, j'aime l'immense lune, mais cette dernière est assez laide, avec sa trame lâche. Je pense que l'on se lasse rapidement de cette pièce, sans parler de la dévaluation en cas de revente. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 23:12 | |
| - rendhall a écrit:
- Concernant la Zenith élite grande date et phase de lune, je ne suis pas très fan. [...] Et puis je trouve l'équilibre entre zone guillochée / pas guillochée un peu bizarre.
Si ma mémoire est bonne, elle existe aussi sans guillochage. Pour ce qui me concerne, je préfère quand même la GO à la Zenith... |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 23:21 | |
| 1)La GO pour son originalité et sa rareté. 2)La Jlc pour les mêmes raisons, et pour le prix aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Dim 20 Déc 2009 - 23:23 | |
| |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 5:57 | |
| 1- JLC. Me plait vraiment, mais à condition d'avoir les jours et les mois en français.
2- GO. Si après l'avoir essayée elle m'emballe. Perrelet non. Trop tape a l'oeil. Trop mode. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 6:49 | |
| GO en 1, JLC en 2, Perrelet en 3 mais avec un ecart colossal entre le 2 et 3 ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 6:55 | |
| JLC plutôt que GO,magnifique mais d'une beauté trop froide pour moi...AMHA. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 9:53 | |
| La GO sans hésiter...bon, certes, je suis fan de la marque..sans les ressources malheureusement... Bref, la GO est beaucoup plus class, sobre, intemporelle..très peu de risque de s'en lasser. La JLC est trop chargée à mon gout, trop complexe, trop fragile potentiellement et un peu froide. Perrelet, non, trop fashion, trop joujou. Un potentiel de lassitude trop élevé. Bon par contre c'est sur, le prix de la GO....Ouille ouille ouille....
Quoique .... http://www.chrono24.com/fr/glashuetteoriginal/1532603.htm?showpage=3 |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 10:56 | |
| je préfère la GO pour la lisibilité du cadran, en deux la JLC car je trouve le cadran un poil trop chargé et je pense que l'on doit vite se lasser de la Perrelet |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 11:03 | |
| - J.B a écrit:
- GO également
La Perrelet fait un peu trop Goldorak à mon goût et la JLC manque cruellement de charme Tout pareil. Bien vu Sissou : la Perrelet et la L. Leroy Grande Osmior : |
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 11:49 | |
| Go Go Go !!!! Sinon, la Zenith pour le budget |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL Lun 21 Déc 2009 - 11:56 | |
| GO pour la grande date, c'est irrésistible !!!!!!! puis JLC |
|
| |
| Dernière ligne droite - aidez-moi à choisir entre 3 PDL | |
|