| CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER | |
|
+8Eric122 ca_depote Chaussette émoiautomatik noxe Nicolas B ft1000mp rizio.fab 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 14:33 | |
| référence : BN0065-50E
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3064
Que pensez-vous de cette plongeuse ?
Je viens de l'acquérir. Les photos viendront ce soir.
caractéristiques :
- étanche à 300 m - mouvement eco-drive - boitier et bracelet en titane - lunette carbonne
Pour moi, elle est à comparer aux kinetic de chez seiko. Je possède aussi des kinetic, et je préfère nettement le principe du fonctionnement à l'énergie solaire. Pas besoin de la porter pour qu'elle ne s'arrête pas. C'est un fameux plus lorsque l'on a plusieurs montres.
Sinon, pour ce modèle en particulier, elle est vraiment légère grâce au titane. D'ailleurs, il faut s'habituer parce qu'on a l'impression de porter une montre en plastique ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 14:51 | |
| C'est vrai que du quartz est plus simple à l'utilisation que de l'automatique, et, eco-drive c'est écolo! elle est très sympa! Félicitations... Ps. 48mm il faut un beau poignet! |
|
| |
Nicolas B Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 15:17 | |
| Belle montre, eco drive en plus, très bien tout ça. Félicitations |
|
| |
noxe Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Hamburg (Germany) Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 17:56 | |
| Bonjour, Je me permet de répondre juste pour te demander en combien de temps tu l'as eut ? Tu l'a commandée chez Mr LEE ? J'attends ma diver's impatiemment... Pour tous : Je me présenterai quand j'aurai reçu ma premiere Auto.. Ma diver's Bonne soirée |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Voici les photos Lun 21 Déc 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 22:26 | |
| Noxe, je ne l'ai pas achetée chez M. Lee.
Par recommandé international cela prend +ou- 2 semaines, mais les nombres d'interventions sur ton colis avant qu'il n'arrive entre tes mains est tellement important qu'il n'est pas possible de te donner une réponse plus précise ... |
|
| |
noxe Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Hamburg (Germany) Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 22:35 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Noxe, je ne l'ai pas achetée chez M. Lee.
Par recommandé international cela prend +ou- 2 semaines, mais les nombres d'interventions sur ton colis avant qu'il n'arrive entre tes mains est tellement important qu'il n'est pas possible de te donner une réponse plus précise ... Daccord, Merci beaucoup. Je vous envois des photos dès qu'elle est mienne En tous cas très bel achat que tu viens de faire, magnifique cette ECO drive... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Lun 21 Déc 2009 - 23:00 | |
| Tu as l'air d'aimer les plongeuses non ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 1:28 | |
| - ft1000mp a écrit:
- C'est vrai que du quartz est plus simple à l'utilisation que de l'automatique, et, eco-drive c'est écolo! elle est très sympa!
Félicitations...
Ps. 48mm il faut un beau poignet! Je pense que le " éco " de " eco-drive " veut dire plutôt "économique" que écologique. Mais je me trompe peut-être ? Cela ne serait donc, pas tout à fait exact AMHA car il y a une batterie pour stocker l'énergie quand la montre n'est pas sous une source d'éclairage naturelle ou artificiel. Une batterie est très nocif intrinsèquement, et, doit être changer régulièrement car sa durée de vie est limitée comme toutes les batteries quelles que soient leurs type d'ailleurs. Dommage qu'elle ne soit pas automatique, elle aurait déclenchée ma CHI, car son esthétique me plait énormément. Attention au défaut majeur du titane, ce métal est très fragile, il se raye excessivement facilement s'il n'a pas reçu un traitement durcisseur de surface, je le sais car propriétaire d'une Seiko titane. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 7:39 | |
| - émoiautomatik a écrit:
Je pense que le " éco " de " eco-drive " veut dire plutôt "économique" que écologique.
Mais je me trompe peut-être ?
Je voulais exprimer l'idée que cette montre est écologique dans le sens ou elle ne produira pas de pollution par des piles usagées! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 8:49 | |
| oups! bis repetita... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 9:37 | |
| - ft1000mp a écrit:
elle ne produira pas de pollution par des piles usagées! Ben si ! puisqu'il faut les changer......sur la Kinétic de Seiko la batterie (en fait un condensateur) se change tous les 9 ans en moyenne.... Il me semble, sans vouloir insulter ou dénigrer ou pire....des personnes très susceptibles pas d'accord avec moi et qui se sentiraient visées atteint dans leurs fondement........ |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 9:41 | |
- ft1000mp a écrit:
elle ne produira pas de pollution par des piles usagées!
Ben si ! puisqu'il faut les changer......sur la Kinétic de Seiko la batterie (en fait un condensateur) se change tous les 9 ans en moyenne....
Il me semble, sans vouloir insulter ou dénigrer ou pire....des personnes très susceptibles pas d'accord avec moi et qui se sentiraient visées atteint dans leurs fondement........ tu es très conflictuel émoiautomatik! Attention tu vas encore te faire censurer! Ah bon il y a une pile à changer dans une éco-drive! c'est nouveau ça! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Mar 22 Déc 2009 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 9:53 | |
| - ft1000mp a écrit:
tu es très conflictuel émoiautomatik! Ah bon il y a une pile à changer dans une éco-drive! c'est nouveau ça! Bah .............sinon comment fonctionnerait-elle dans le noir ? Oh la la la, le nombre de personnes susceptibles ici, Attention je n'attaque personne, d'accord .....? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:02 | |
Bah .............sinon comment fonctionnerait-elle dans le noir ?
Dans le noir elle se met en veille, toutes ses fonctions s'arrêtent elle est en mode économie d'énergie, son calculateur continue à tenir l'heure mais en interne aucune fonctions extérieures n'est visible aiguilles, dates etc....dès que la lumière charge l'accu par l"intermédiaire du capteur solaire elle reprend vie, les aiguilles s'animent....c'est amusant à voir d'ailleurs! Sur certains modèles le mode vieille peut tenir des mois.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Combien de temps la pile de stockage de l'énergie durera-t-elle ? La pile de l' Mar 22 Déc 2009 - 10:14 | |
| Je viens de vérifier sur le site de Citizen, et c'est ce qu'il affirme !
Combien de temps la pile de stockage de l'énergie durera-t-elle ?
La pile de l'Eco-Drive durera toute la vie. |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:28 | |
| - ft1000mp a écrit:
- émoiautomatik a écrit:
Bah .............sinon comment fonctionnerait-elle dans le noir ?
Dans le noir elle se met en veille, toutes ses fonctions s'arrêtent elle est en mode économie d'énergie, son calculateur continue à tenir l'heure mais en interne aucune fonctions extérieures n'est visible aiguilles, dates etc....dès que la lumière charge l'accu par l"intermédiaire du capteur solaire elle reprend vie, les aiguilles s'animent....c'est amusant à voir d'ailleurs! Sur certains modèles le mode vieille peut tenir des mois.... Dois-je comprendre que l'éco-drive ne donne pas l'heure dans le noir ? Contradictoirement, tu dis qu'il y a bien un accu... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:32 | |
| Oh la la....quand je dis dans le noir c'est peut être apres 24H ou plus, dans le noir complet quelle passe en mode veille! en utilisation normale elle ne passe jamais en mode veille....sa réserve de marche est suffisante pour tenir une nuit quand même!!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:36 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Je viens de vérifier sur le site de Citizen, et c'est ce qu'il affirme !
Combien de temps la pile de stockage de l'énergie durera-t-elle ?
La pile de l'Eco-Drive durera toute la vie. Salut, Tu veux dire batterie (ou accumulateur) et non pile, cette dernière ne se recharge pas . Il me semble AMHA, sans vouloir insulter ou dénigrer ou pire....des personnes très susceptibles pas d'accord avec moi et qui se sentiraient visées atteint dans leurs fondement.... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:42 | |
| Bonjour, Je ne fais que reprendre (copié/collé) ce que j'ai trouvé sur le site de Citizen. Désolé s'ils n'utilisent pas les bons termes . |
|
| |
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 10:51 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Bonjour,
Je ne fais que reprendre (copié/collé) ce que j'ai trouvé sur le site de Citizen.
Désolé s'ils n'utilisent pas les bons termes . Ne t'inquiète pas émoiautomatik adore les joutes epistolaires! Le terme "Pile" employé par Citizen est "tout plublic", "accumulateur" est moins clair pour un public non averti... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 11:00 | |
| - ft1000mp a écrit:
Ne t'inquiète pas émoiautomatik adore les joutes epistolaires!
Ca c'est très bien résumé, ................effectivement, c'est l'un de mes grands défauts : perfectionniste et exhaustif dans les moindre détails sans vouloir du tout................. Il me semble AMHA, sans vouloir insulter ou dénigrer ou pire....des personnes très susceptibles pas d'accord avec moi et qui se sentiraient visées, atteint dans leurs fondement.... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 11:06 | |
Il me semble AMHA, sans vouloir insulter ou dénigrer ou pire....des personnes très susceptibles pas d'accord avec moi et qui se sentiraient visées, atteint dans leurs fondement....
Tu devrais mettre ta phrase dans ta signature! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER Mar 22 Déc 2009 - 11:09 | |
| |
|
| |
| CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER | |
|