| Restauration d'une petite Oméga | |
|
+6PIERROT585 caput santini Charles wilfried hugues 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hugues Membre super actif
| Sujet: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 18:45 | |
| Bonjour, Cet été j'ai trouvée une petite seamaster dans un vide grenier de village. Elle était bien amochée : L'index de 8h00 se promenait, les aiguilles des heures et des minutes tournaient toutes seules, le mécanisme bougeait dans la boîte, le verre (plexi) était bien rayé mais le cadran avait l'air en très bon état ... bref du boulot. Je l'ai récupéré aujourd'hui, et le résultat dépasse mes espérances Elle est toute d'origine (à part la couronne bien sûr) Quelques infos glanées sur le site Oméga : Movement Type: Automatic (mechanical) Cal. 500 Created in 1955, 17 jewels Case Gold-cap on stainless steel Case back Press-in Full metal Dial Luminous (radium), with hand-rivetted gold hour markers and gold Dauphine" hands. Crystal Armoured hesalite Son N° de série la date de 1958. les photos avant : Les photos après : J'suis un homme heureux |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 18:52 | |
| |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Omega restauration Lun 21 Déc - 20:53 | |
| Ah, ils me manquent en ce moment les vide greniers..vivement la bonne saison ! Bien que les belles montres comme la tienne se fassent de plus en plus rares. Belle remise en état Salut, Charles |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 21 Déc - 21:01 | |
| Bravo Hugues Méconnaissable la bete Michel, Reims; |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 21:21 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6968 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 21:52 | |
| Bravo une nouvelle jeunesse. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 23:10 | |
| bonsoir
restauration tres bien reussie la montre est magnifique cordialement |
|
| |
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 21 Déc - 23:56 | |
| splendide ! bravo pour cette restauration ! matt |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Mar 22 Déc - 17:51 | |
| 4 mois d'attente chez l'horloger, mais je ne regrette pas , il a fait un super travail. |
|
| |
pluche Membre Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Mar 22 Déc - 18:44 | |
| Un seul mot : chapeau ! |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 28 Déc - 0:01 | |
| 4 mois?????????????????????? |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 28 Déc - 8:36 | |
| oui 4 mois, parfois plus car les horlogers n ont pas qu une montre à réparer en général à moins qu ils soient mauvais dans ce cas c est un jour et la montre fonctionne mal ( 4 mois d attente ) |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 28 Déc - 10:16 | |
| Mes délais sont de 2 semaines pour ma part , même en ayant beaucoup de travail ; le modèle Oméga présenté ici ne présente aucune difficulté particulière, ni de disponibilité de pièce...Sans doute un atelier agréé alors ? |
|
| |
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 28 Déc - 11:17 | |
| Ces délais de 2 semaines t honore, mais pour la plupart des horlogers que je connais c est plus... et parfois bien plus quand c est un concessionnaire. Salutations Rako |
|
| |
Rako Membre très actif
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 28 Déc - 13:54 | |
| Ah ça oui les concessionnaires, c'est la cata...le truc c'est les délais entre la prise en charge, la communication du devis éventuel, la réparation, la réexpédition toussa... Pour ma part, je travaille en "flux tendu", et étant seul, je gagne sur les intermédiaires (imaginez vous que j'ai des clients qui préfèrent m'envoyer des montres encore sous garantie de vente pour éviter les délais des fournisseurs...certains les rendent fous, genre Fest... ) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6968 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 28 Déc - 17:57 | |
| - Rako a écrit:
- Mes délais sont de 2 semaines pour ma part , même en ayant beaucoup de travail ; le modèle Oméga présenté ici ne présente aucune difficulté particulière, ni de disponibilité de pièce...Sans doute un atelier agréé alors ?
- Rako a écrit:
- Ah ça oui les concessionnaires, c'est la cata...le truc c'est les délais entre la prise en charge, la communication du devis éventuel, la réparation, la réexpédition toussa...
Pour ma part, je travaille en "flux tendu", et étant seul, je gagne sur les intermédiaires (imaginez vous que j'ai des clients qui préfèrent m'envoyer des montres encore sous garantie de vente pour éviter les délais des fournisseurs...certains les rendent fous, genre Fest... ) Bonjour Rako, j’ai connu ça également, que de souvenir. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une petite Oméga Lun 28 Déc - 18:10 | |
| Superbe restauration, bravo |
|
| |
| Restauration d'une petite Oméga | |
|