| La Mannschaft et l'horlogerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 10:18 | |
| Par hazard en surfant sur le net, je suis tombé sur ça: http://actualite.free.fr/insolite/3_2006-05-22T114733Z_01_MAL235225_RTRIDST_0_OFROE-SPORT-FOOTBALL-MONDE-ALLEMAGNE-20060522.html C'est une iniatiative que je trouve interessante, comme quoi l'horlogerie allemande occupe vraiment une place de choix sur la scène horlogère. Par contre, c'est pas comme cela qu'il vont la gagner leur coupe du monde |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 10:24 | |
| Avec leurs salaires mirobolants, les footballeurs dépensent souvent des fortunes pour s'acheter une montre, devenue pour certains un symbole de réussite.Je rêve ou l'on voit et entend de plus en plus cette phrase qui ne veut rien dire et qui se base sur.....RIEN |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 10:26 | |
| D'accord avec toi. De plus, je pense que certains d'entre eux vont çetre surpris de ne pas touver de pile à l'interieur |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 13:01 | |
| - baba78 a écrit:
- Avec leurs salaires mirobolants, les footballeurs dépensent souvent des fortunes pour s'acheter une montre, devenue pour certains un symbole de réussite.
'Jour, Je ne vois pas trop le problème : pour certains, en effet, la montre est un symbole de réussite. Question de culture, de mentalité, etc. Pas mal de personnes achètent BMW, Audi ou Mercedes pour les mêmes raisons. Beaucoup de gens connaissent le prix des objets qui les entourent sans forcément en reconnaitre la valeur, si ce n'est la "désirabilité sociale". Ce n'est pas ce que je préfère chez les gens mais le monde est ainsi fait. Cordialement, Nicolas PS : Merci à Oscar Wilde et à Pierre Bourdieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 13:50 | |
| - Tokage a écrit:
- [la "désirabilité sociale".
késako ce concept ?? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 14:05 | |
| 'Jour, C'est du jargon de sociologue. C'est une façon de dire que l'opinion des autres peut t'influencer dans tes choix. En gros, si tu achètes une montre, ou une voiture, ou n'importe quoi, c'est aussi pour le regard que les autres vont porter dessus. Par exemple, je roule en Audi parce beaucoup de gens trouvent cela classe et que cela donne une bonne image de moi. Et je sais que cette Audi sera bien mieux acceptée que la Ford ST orange vif tunée dont je rêve depuis que je suis petit mais qui me fera passer pour un . D'ailleurs, je peux le lire dans le regard des gens : avec cette Audi, ils désireraient bien être à ma place. On voit cela aussi dans les offres d'emploi : certains surévaluent leurs qualifications ou leurs responsabilités, en partie parce que cela fait mieux, parce que cela donne une meilleure image d'eux. Une bonne partie du marketing des marques tourne autour de cette logique : qu'importe le produit, c'est l'image qu'il va me permettre d'afficher qui compte. On en vient alors à aimer les choses parce qu'elles sont à la mode, indistinctement de toute considérations pratiques. En musique, le phénomène des "hypes" tourne autour de ça : en quoi les Arctic Monkeys sont-ils meilleurs que les Strokes, Franz Ferdinand, Little Barrie et consorts ? J'en sais rien, mais qu'est ce que j'aurais l'air con de ne pas avoir leur disque. Sans aucune volonté polémique, une partie du succès de Rolex et de Panerai est bien évidemment construit sur cette logique. De prime abord, le concept semble bénin, mais il fait bien plus de ravage qu'on ne le pense. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 16:28 | |
| Merci bikeman pour l'info !
Et le stage se fait, comme par hasard, chez IWC, la plus allemande des manufactures suisses. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 19:58 | |
| Il leur serait plus utile d'apprendre à tricoter avec les pieds... |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Lun 22 Mai 2006 - 20:02 | |
| - Tokage a écrit:
- baba78 a écrit:
- Avec leurs salaires mirobolants, les footballeurs dépensent souvent des fortunes pour s'acheter une montre, devenue pour certains un symbole de réussite.
'Jour,
Je ne vois pas trop le problème : pour certains, en effet, la montre est un symbole de réussite. Question de culture, de mentalité, etc. Pas mal de personnes achètent BMW, Audi ou Mercedes pour les mêmes raisons. Beaucoup de gens connaissent le prix des objets qui les entourent sans forcément en reconnaitre la valeur, si ce n'est la "désirabilité sociale". Ce n'est pas ce que je préfère chez les gens mais le monde est ainsi fait.
Cordialement,
Nicolas
PS : Merci à Oscar Wilde et à Pierre Bourdieu Salut Tokage, Je te rassure, ça ne me pose pas plus de problème que ça. C'est juste qu'entre Envoyé Spécial et cette brève, j'ai l'impression de n'entendre ou de lire que ce genre de conclusion sur le pourquoi de l'interet de l'horlogerie Quant au comparatif avec les voitures, là encore je te suis Salutations. Grég. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: La Mannschaft et l'horlogerie Mar 23 Mai 2006 - 6:42 | |
| - baba78 a écrit:
- C'est juste qu'entre Envoyé Spécial et cette brève, j'ai l'impression de n'entendre ou de lire que ce genre de conclusion sur le pourquoi de l'interet de l'horlogerie
'Jour, Je te rejoins aussi : c'est pas avec ce genre de discours que les gens seront plus "éclairés" sur le sujet. Ce qui serait un moindre mal si cela ne contribuait pas aussi à l'inflation de bling et à le course en avant tarifaire. Cordialement, Nicolas |
|
| |
| La Mannschaft et l'horlogerie | |
|