FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres automatiques et remontage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:40

Comment conservez vous en état de fonctionnement toutes vos diverses montres automatiques ?
Les remontez vous chaque jour de manière à ce qu'elles ne s'arrêtent pas ou uniquement quand vous les portez ?
Je me souviens avoir vu un boitier tournant où l'on posait les montres, de manières à ne pas avoir à les remonter...
Vos trucs et astuces perso Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:52

Celles qui ont des dates rapides ou semi rapides, ou pas de date, je les laisse s'arrêter.

En fait seule ma 1680 est sur un watch winder, car j'aime la mettre de temps en temps, et bien sûr le 1570 n'a pas de date rapide (et j'aime bien que mes montres qui en ont soient à la bonne date)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:40

Oui effectivement, mais je commençais à vraiment me poser la question, car bon, ce n'est pas très bon pour des montres automatiques de ne pas fonctionner...mauvais pour la lubrification !
Tu as des références de watch winder ? Wink
comment se portent tes montres en ne les utilisant que de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:37

ceps111 a écrit:
.
comment se portent tes montres en ne les utilisant que de temps en temps ?


Ben je sais pas, c'est difficile à savoir, ce sont des rolex...


Montres automatiques et remontage Icon_mrgreen



H3
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:48

ceps111 a écrit:
ce n'est pas très bon pour des montres automatiques de ne pas fonctionner...mauvais pour la lubrification !
Non non, ce n'est pas mauvais du tout.
Toutes mes montres sont à l'arrêt une bonne partie de l'année, il n'y a aucuns soucis.
Il n'y a que celles qui sont arrêtées depuis 2/3 mois que je me force à remonter pour les faire fonctionner un peu (ça arrive rarement).
Certains te diront même qu'une montre qui tourne en permanence s'use plus qu'une qui ne tourne que de temps en temps.Vaste débat ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Montres automatiques et remontage Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques et remontage   Montres automatiques et remontage EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:37

Oui vaste débat, les avis divergent beaucoup sur la question...
Mais toute façon, c'est la même chose pour moi! elles sont arrêtées assez souvent...les pauvres Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres automatiques et remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les versions à remontage manuel des calibres automatiques
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Les automatiques et le remontage...BILAN
» Les calibres automatiques et le remontage
» Le remontage des automatiques et la réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: