FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres sportives en HH

Aller en bas 
+18
Oncle Sam
olivierM
pepitomicorazon
MWG2009
bidi95
GYROTOURBILLON
J.B
Tokage
Guy 67
BFL
Aviateur bourbonnais
nermal
Gbouc
fatalitas
jimbo78
Emmanuel H
fransoa
ced993
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 14:57

Bonjour,

Y-a-t-il selon vous des montres sportives, utilisables au quotiden y compris en toolwatch (pas trop fragiles telle sub et panerai) que l'on peut classer en HH?
La Blancpan fifthy fathoms? Y-en-a-t-il d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:10

Je suis désolé et j'espère ne pas être le seul : HH .....?? confiused confiused
Je sens que je vais avoir l'air encore plus bête que d'habitude... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:14

HH : Haute Horlogerie.

Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:14

Quelques pistes:

PP et ses gammes Nautilus et Aquanaut
Parmigiani et sa gamme Pershing

et bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:14

haute horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:19

Merci Chinois
Je vais refaire un tour sur le post des abréviations Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:29

fransoa a écrit:
Je suis désolé et j'espère ne pas être le seul : HH .....?? confiused confiused
Je sens que je vais avoir l'air encore plus bête que d'habitude... pig

au cas ou tu l'aurais pas remarqué , tu es sur e forum Haute Horlogerie , d'ou ....................................................devines .....................................ça y est ................................................tu y es ?.......................................d'ou HH
je te rassure, de CHI en WT , on est tous un jour ou l'autre passé par là clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:34

C est de la Haute Horlogerie une FF Mr. Green , pas un toolwatch en tous cas vu la taille de la bete Rolling Eyes

Par contre j ai un ami qui utilise son Aquanaut comme toolwatch Shocked et ma foi je trouve qu elle remplit parfaitement ce role ( etanche , se fait oublier au poignet etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:38

Ca dépend quel sport tu pratiques.

Il y a la nouvelle montre de plongée de Richard Mille RM025 et RM028 par exemple: http://richard-mille.com/fr/home.php

L'extreme Lab de Jaeger me parait indiquée également:
http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/excellence-horlogere/master-compressor-extreme-lab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 15:51

Question de fond, et multiple en plus:

1) Qu'est-ce que la HH?
(on en a déjà discuté, mais nous ne sommes pas arrivé à déterminer une réponse objective)

2) La HH peut elle produire des montre simples, solides et fiables utilisables à long terme dans une activité sportive.

3) Qu'est ce que le sport?


H3
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 16:03

dcc a écrit:
Quelques pistes:

PP et ses gammes Nautilus et Aquanaut
Parmigiani et sa gamme Pershing

et bien d'autres ...

Et tu utiliserais une Nautilus ou une Pershing en "toolwatch"? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 16:07

h trois a écrit:
Question de fond, et multiple en plus:

1) Qu'est-ce que la HH?
(on en a déjà discuté, mais nous ne sommes pas arrivé à déterminer une réponse objective)

H3

Disons que ma définition englobe finition, précision et fiabilité.

h trois a écrit:

2) La HH peut elle produire des montre simples, solides et fiables utilisables à long terme dans une activité sportive.
H3

C'est en quelque sort ma question. Wink

h trois a écrit:

3) Qu'est ce que le sport?
H3

Dans mon cas peu de chose... yeux
En fait par sport, je voulais dire que l'on puisse porter pour ses activités de tous les jours y compris la baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 16:09

Moi sans probleme , quand j entends tool c est pour faire de la becane , du tir , allez a la plage Wink

Pas pour faire de la maçonnerie ou de la soudure , pour ça j ai l IWC Mr. Green


Dernière édition par malopignons le Mer 23 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 16:14

malopignons a écrit:
Moi sans probleme , quand j entend tool c est pour faire de la becane , du tir , allez a la plage Wink

Pas pour faire de la maçonnerie ou de la soudure , pour ça j ai l IWC Mr. Green

On est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 16:16

Une montre HH qui résiste à la brusque accélération suivie d'une encore plus brusque décélération qui suit le cri de "contré" par exemple ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 17:07

ced993 a écrit:
Et tu utiliserais une Nautilus ou une Pershing en "toolwatch"? What the fuck ?!?

Les montres sont faites pour être portées. Dans mon esprit, je n'adhère pas à l'idée de posséder des "safe queens" qui dorment au fond d'un coffre et qui ne sortent qu'à l'occasion du réveillon.

Tout dépend de la définition que l'on donne à la toolwatch. Ma référence est une Rolex Sub 5513 que j'ai depuis 1980 et qui a bien vécu. Je l'avais acquise pour remplir ce rôle (plongée, spéléo, etc...). OK, ce n'est pas une HH.

Une Nautilus Acier de base a été conçue dans un esprit permettant une activité sportive (les G-Shock n'existaient pas à l'époque). Je n'hésiterais pas à porter une Nautilus 5711 Acier dans cet esprit. Par contre, je ne le tenterais pas avec une Nautilus 5712 à micro rotor. C'est clair que je n'irais pas manier un marteau pneumatique tout en portant une telle montre mais je la porterais volontiers en "petite baroudeuse" (VTT, natation, trekking, etc.).

Les Pershing sont exclues mais en raison de leur taille bien trop imposante pour mon poignet. rabbit

Mes HH sont patinées car je les porte tous les jours (OK je ne travaille pas sur chantier) et j'accepte le fait qu'elles se rayent. Je ne les enlève pas pour cuisiner, faire la vaisselle, sortir les poubelles, ...

Cela me fait penser à ma prochaine CHI.... Montres sportives en HH Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 17:18

je ne peux qu'approuver dcc : une montre dans un coffiot, c'est comme une Ferrari au garage ,
les montres sont faites pour ètre portées, et -mème si ça fèche d'ètre rayées- comme les bagnoles sont faites pour rouler-mème si ça fèche d''ètre cabossées-
et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 17:21

Portées, oui, mais dans leur esprit d'utilisation.
Une HH, sophistiquée, habillée, pour passer la tondeuse, c'est un crime !
A l'égard du fabriquant, qui y a mis entre autres, un peu de passion
A l'égard des fauchés comme moi qui ne peuvent pas s'en offrir une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 17:25

nermal a écrit:
... la brusque accélération suivie d'une encore plus brusque décélération qui suit le cri de "contré"

Quoi t'est-ce que le "cri de contré"?


Moi quand je trouve que ça me fait mal je dis "Aïe".
Tout simplement, et mes partenaires comprennent.


H3
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 17:55

Montre sportive=toolwatch?? Incompréhensible

Pour moi c'est plutôt un design, et la RO jumbo en est la plus appréciable représentante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 18:08

Aviateur bourbonnais a écrit:
Portées, oui, mais dans leur esprit d'utilisation.
Une HH, sophistiquée, habillée, pour passer la tondeuse, c'est un crime !
A l'égard du fabriquant, qui y a mis entre autres, un peu de passion
A l'égard des fauchés comme moi qui ne peuvent pas s'en offrir une.

Une des premières pub de Patek pour la Nautilus : "They work as well with a wet suit as they do with a dinner suit" (elles conviennent tant à la combinaison de plongée qu'au costume de soirée). Ces montres ont été développées dans cet esprit. Quoique l'absence de lunette graduée était plutôt une contradication à l'utilisation de la Nautilus comme une véritable plongeuse.

Je ne porte pas mes HH en or pour passer la tondeuse mais je ne les enlève pas pour tailler mes rosiers ... Les gants en cuir que je porte à cette occasion offrent un bonne protection. Ceci n'est ni un crime ni un manque de considération à l'égard des artisans horlogers ou des passionnés qui ne peuvent pas s'en offrir une ... loin de moi l'idée de jouer à l'insulte ou l'ostentation. C'est simplement le reflet de ma vision personnelle par rapport à des objets que j'affectionne.


Dernière édition par dcc le Mer 23 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 18:26

J'ai revendu toutes mes Rolex, donc voici mes actuelles montres à tout faire : Mr. Green

Montres sportives en HH IMG_0148b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 19:44

Pour Parmigiani (vous vous doutiez que je n'allais pas laisser ce post sans photos de cette marque Wink ) :

Pershing 005 (45mm - étanche à 200m - existe aussi en fond anthracite de toute beauté)

Montres sportives en HH 009

Pershing 002 "Asteria" (42mm - étanche à 100m)

Montres sportives en HH 008

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 20:38

Merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait d'accord avec vous: je n'achète que des montres que je portent régulièrement.
En revanche, je trouve que la nautilus marque un peut au niveau du bracelet, et j'éprouve quand meme une hésitation avant de la mettre pour la baignade ... pour l'instant.. Mr. Green

La pershing est splendide mais j'ai peur de sa fragilité aux coups. C'est néanmoins une concurrence intéressante de la 50 fathoms qui elle a une lunette céramique mais moins de charme (trop sub-like).
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres sportives en HH Empty
MessageSujet: Re: Montres sportives en HH   Montres sportives en HH EmptyMer 23 Déc - 21:14

Tokage a écrit:
Pour Parmigiani (vous vous doutiez que je n'allais pas laisser ce post sans photos de cette marque Wink ) :

Pershing 005 (45mm - étanche à 200m - existe aussi en fond anthracite de toute beauté)

Montres sportives en HH 009

Nicolas

Combien cette beauté? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres sportives en HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sportive la plus efficace ? Belle et blindée ?
» Choix montres sportives
» Les montres sportives (selon l' Equipe...)
» Actu: Les montres sportives, stars des ventes aux enchères
» Des sportives non plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: