FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC

4 participants
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam

nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC Empty
MessageSujet: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 13:26

Bonsoir à tout le monde,
je suis tout nouveau ici, et je tiens à rendre hommage aux FAMeurs pour ce forum hypnotisant ! J'ai commencé à le parcourir, et depuis je ne peux plus m'empêcher de continuer ! C'est grave docteur ??
Je lis tout, je mémorise ce que je peux, je recherche.... une vraie drogue...

Et du coup il y avait longtemps que j'avais envie de commencer une collection de belles montres...
Je n'ai qu'une Rado quartz vintage que je tiens de mon grand pere depuis 20 ans et qui ne m'a jamais fait défaut... mais aucune idee de ce qu'elle vaut réellement, je posterais qqes photos pour avoir votre avis
Bref, j'imaginais qu'il me faudrait attendre de gagner au loto pour commencer ma collection.... et pis, et pis j'ai dévoré le forum et je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'attendre plus longtemps...

Alors voila je me suis lancé après de nombreuses heures de lecture, de comparatifs.... je me suis décidée pour une Hamilton Khaki field auto chrono (71456533) - 38 mm de diametre - bracelet cuit marron clair avec boucle deployante. Valjoux7750
Commandée hier aux us, chez www.glooks.com, j'attends la merveille avec impatience et ne manquerait pas de poster quelques photos !
http://www.glooks.com/watches/watch_detail.asp?pid=H71456533&brandname=hamiltonn&cat=watch

et puis après je n'ai pas pu m'arrêter a et je suis tombé sur une CWC... pas encore commandée... je me demande combien de temps je vais tenir... Wink
Voici la belle (MECHANICAL CHRONOGRAPH W/DATE) :
http://www.silvermans.co.uk/LargeImage.aspx?ImageName=~/Portals/0/productImages/29371-1.jpg
Merci de me donner vos avis éclairés sur cette montre. Je connais le débat entre les partisans de CWC et ceux de mWC mais bon, il y a certainement plein d'autres choses à dire... et donc à apprendre pour moi !

Toutes vos remarques, vos conseils... etc seront les bienvenus
Merci encore a tous pour la qualité de ce forum ! Mon portefeuille, lui, risque de rapidement vous en vouloir... il est rancunier en plus !!!

Dernière édition par jacotam le Mer 23 Déc - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 13:56

et voila, encore un qui a mis un doigt dans les rouages... qui meme petits sont terriblement accrocheurs.
Bienvenue. bravohap
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 14:11

merci pour la bienvenue...
et effectivement, j'ai mis un doigt dans les engrenages et me voila pris jusqu'au coude ! Wink
Et même pas mal en plus !!
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 14:24

Bienvenue à toi, jeune padawan, mais fait gaffe à l'addiction du tic-tac, moi ça m'a coûté une fortune en un an (7 montres), ... maintenant, je suis en cure de désintoxication. Twisted Evil

Ceinture quoi !

Alors méfie toi, je t'aurais prévenu Chinois
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 21:43

Oulaaa... 7 montres en un an !! Oui tu t'es lâché !
Cela dit je n'ai pas de mal a imaginer que ça puisse aller très vite. J'espère juste que je vais arriver a me contrôler un minimum.
Quelles montres as tu acheté ?

Et tant que j'y suis, j'ai vu que tu vivais en Suisse, je suis moi meme a la frontière pour qqes jours... Est ce qu'il y a un intérêt financier (et si oui pour quelle marque) a acheter une montre en suisse ?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 21:50

jacotam a écrit:
Quelles montres as tu acheté ?

Et tant que j'y suis, j'ai vu que tu vivais en Suisse, je suis moi meme a la frontière pour qqes jours... Est ce qu'il y a un intérêt financier (et si oui pour quelle marque) a acheter une montre en suisse ?

La dernière en revue et tout le lot à la fin de la revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/zenith-grande-port-royal-open-xt-cadran-blanc-t68581.htm

Intérêt financier à acheter en Suisse ? - Uniquement si tu connais les bonnes adresses, je t'envoie un message privé.
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyMer 23 Déc - 23:32

C'est un bon début.
Voila le résultat en deux ans a fréquenter ces lieux
clique ici sur la ligne et voila les dégats d'une addiction
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyJeu 24 Déc - 11:47

David, cheminal, merci pour vos réponses et vos liens.
David, très belle collection, on a sensiblement les mêmes gouts en plus... j'adore ta dernière acquisition, elle est absolument sublime !!!
Un reve de plus.... mais là, je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de me faire un cadeau pareil ! Wink

Cheminal, impressionnante collection... on passerait des heures à les examiner une par une. J'ai moi aussi une montre à gousset que je tiens aussi de mon grand père, une zenith en or... je posterai des photos dès que j'aurai réussi à comprendre comment faire....
et pourtant j'ai lu le mode d'emploi... je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un mac... mais ça m'étonne tout de même.... avoir...

En tous cas merci pour vos encouragements et merci de faire partager ainsi votre passion ! C'est ce que j'adore sur ce forum... on se sent vraiment bien accueilli
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyJeu 24 Déc - 12:38

jacotam a écrit:
David, cheminal, merci pour vos réponses et vos liens.
David, très belle collection, on a sensiblement les mêmes gouts en plus... j'adore ta dernière acquisition, elle est absolument sublime !!!
Un reve de plus.... mais là, je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de me faire un cadeau pareil ! Wink

Cheminal, impressionnante collection... on passerait des heures à les examiner une par une. J'ai moi aussi une montre à gousset que je tiens aussi de mon grand père, une zenith en or... je posterai des photos dès que j'aurai réussi à comprendre comment faire....
et pourtant j'ai lu le mode d'emploi... je me demande si ce n'est pas parce que j'ai un mac... mais ça m'étonne tout de même.... avoir...

En tous cas merci pour vos encouragements et merci de faire partager ainsi votre passion ! C'est ce que j'adore sur ce forum... on se sent vraiment bien accueilli

En passant par là ça devrait marcher pour les photos : http://tinypic.com/
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC   nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC EmptyVen 25 Déc - 12:12

Et voila une èniéme tentative pour mettre une image...
La Hamilton Khaki Field étant en route depuis les us, je vous présente donc ma seconde future acquisition, en tous cas je pense...
MECHANICAL CHRONOGRAPH W/DATE
Et j'aimerai bien avoir des avis éclairés sur cette montre. Pour info, CWC (fournisseur de l'armee anglaise) à 475£, cela fait a peu pres 530 euros. Mouvement Valjoux 7765.
Je suis totalement fan de son look ultra sobre, passe partout avec son bracelet Nato
Quelqu'un en a une ou a des infos, surtout n'hésitez pas
nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC 2n6yblg

nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC
Page 1 sur 1