| Record watch 1930 | |
|
+4hontoir LETRANGER wilfried ATO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ATO Animateur
| Sujet: Record watch 1930 Jeu 24 Déc - 19:42 | |
| |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Record watch 1930 Jeu 24 Déc - 21:20 | |
| Un cadran avec une belle patine , je dis pas ... Dans ce cas présent , c'est trop piqué , ça tranche trop . Je pense qu'elle mérite qu'on s'en occupe . |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Record watch 1930 Jeu 24 Déc - 21:22 | |
| Pour moi aussi, ce beau cadran mérite une réfection..... mais une belle réfection. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Record watch 1930 Jeu 24 Déc - 22:07 | |
| d'accord avec mes copains d'avant, elle merite une BELLE refection |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Record watch 1930 Ven 25 Déc - 10:00 | |
| Comme cadeau de Noël, on pourrait voir le mouvement ?
Merci d'avance. |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Record watch 1930 Ven 25 Déc - 12:05 | |
| Bonne fêtes à tous,
Moi aussi j'aimerais bien voir le mouvement. Comme le dit l'Etranger, c'est Noël après tout. (Je ne crois pas que Record watch ait sorti des mouvements de forme ?). Pour ce qui est de la réfection ou non du cadran... je ne me prononce pas. Les deux écoles sont défendables (c'est avant tout un choix personnel). En tout cas, si réfection il devait y avoir, le choix du cadranier devrait être bien réfléchi.
Amicalement,
Charles |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Dim 27 Déc - 8:23 | |
| Je pense que si, Record Watch a mis des mouvements de forme parfois dans ces montres, pas toujours effectivement et peut-etre celle-ci est une boite à charnière avec un cercle rond ce qui signifirait dans ce cas que ce soit un mouvement rond? Pour le vintage deux écoles : CEUX QUI VEULENT DES MONTRES PARFAITES et CEUX QUI VEULENT DES MONTRES DANS LEURS JUS j ajouterais quand meme que certain que je mettrais hors catégorie VEULENT DU VINTAGE MAIS N ACCEPTENT PAS LES DEFAUTS TROP MARQUANTS PAR LE TEMPS ET LES FONT RECTIFIER. Michel, Reims. |
|
| |
Pologne Membre Actif
| Sujet: Re: Record watch 1930 Mar 29 Déc - 10:42 | |
| Superbe montre! Avec ce guilloché sur la tranche et un cadran élégant et original...
C'est toujours un peu embêtant d'effectuer des restaurations... mais là je crois que je ferais repeindre le cadran. D'autant que la manufacture Record Watch, même si elle est très bonne, ne fait pas partie des "tops classiques"; la question de l'état d'origine est un peu moins "importante"que sur une Vacheron, Rolex ou JLC par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Mar 29 Déc - 10:53 | |
| tout a fait d accord avec toi Pologne pour une Record watch nous sommes dans les hors catégories ... Michel, Reims; |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Record watch 1930 Mar 29 Déc - 11:37 | |
| Bonjour,
Pour le cadran il semble qu'il y ait des traces grisâtres et des piqûres.
Peut-être il-y-a-t-il une voie intermédiaire: nettoyer les traces grisâtres (si c'est possible) et laisser ensuite le cadran avec ses piqûres? La montre resterait ainsi "plus vintage". |
|
| |
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Mar 29 Déc - 12:25 | |
| bonjour Mike, je pense que dans ce cas ce soit possible sans retouches de rattraper le cadran, il a l air bien marqué... |
|
| |
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Mar 29 Déc - 12:26 | |
| |
|
| |
| Record watch 1930 | |
|