| Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? | |
|
+3TICTALCOOLIQUE km'rol alics 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Ven 25 Déc - 10:00 | |
| Salut à tous les FAMeurs, et joyeuse fin de journée de Noël.
Voilà le problème. Un de mes beaux frères m'a bassinné pendant tout le repas de Noël avec sa CHI d'Oris squelette, et m'a demandé mon avis.
Est- ce costaud et fiable? Le mouvement est-il de bonne qualité? Est-ce un bon choix pour une montre squelette à prix abordable? Y en a-t-il d'autres dans la même gamme de prix?
Merci a l'avance si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairer.
P.s. Je lui ai montré la Roger Dubuis postée par Emmanuel H, mais ça dépasse ses moyens :-(( |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Ven 25 Déc - 10:04 | |
| prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 0:17 | |
| la revue :
http://www.jaimelesmontres.com/2008/08/oris-artelier-skeleton.html
verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication)
Dernière édition par tictalcoolique le Sam 26 Déc - 0:34, édité 1 fois |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 0:23 | |
| - alics a écrit:
- Salut à tous les FAMeurs, et joyeuse fin de journée de Noël.
Voilà le problème. Un de mes beaux frères m'a bassinné pendant tout le repas de Noël avec sa CHI d'Oris squelette, et m'a demandé mon avis.
Est- ce costaud et fiable? Le mouvement est-il de bonne qualité? Est-ce un bon choix pour une montre squelette à prix abordable? Y en a-t-il d'autres dans la même gamme de prix?
Merci a l'avance si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairer.
P.s. Je lui ai montré la Roger Dubuis postée par Emmanuel H, mais ça dépasse ses moyens :-(( je ne puis t'éclairer car je n'ait reçue a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 7:06 | |
| - km'rol a écrit:
- prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat
je suis né pingre, je n'ai pas vraiment l'intention de changer . Donc je te remercie km'rol and rock de ta généreuse suggestion mais je ne vais pas t'écouter. Néanmoins c'est vraiment sympa à toi d'y avoir pensé. - tictalcoolique a écrit:
- la revue :
verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication) Merci tictalcoolique. C'est exactement l'info que je cherchais et pour les radins savoir que c'est un bon rapport qualité prix (RQP, pour traduire en langage plus simple), c'est toujours apprécié. J'ai transmis l'info et on a l'air content. - luis mota a écrit:
- je ne puis t'éclairer car je n'ai reçu a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe.
Est-ce qu'il est aussi superbe que le calendrier Pirelli? |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 7:10 | |
| et en plus ça va etre les soldes.. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 7:10 | |
| je n'ait pas vue le calendrier pirelli |
|
| |
bichão Membre éminent.
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Sam 26 Déc - 7:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
Brianeau Nouveau
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Dim 27 Déc - 20:58 | |
| - alics a écrit:
- km'rol a écrit:
- prête lui la tune pour la dubuis , sois pas rat
je suis né pingre, je n'ai pas vraiment l'intention de changer . Donc je te remercie km'rol and rock de ta généreuse suggestion mais je ne vais pas t'écouter. Néanmoins c'est vraiment sympa à toi d'y avoir pensé.
- tictalcoolique a écrit:
- la revue :
verdict : on peut pas vraiment dire du mal de cette tocate au RQP imbattable (comme souvent chez oris, genre : maitre nageur et artelier complication) Merci tictalcoolique. C'est exactement l'info que je cherchais et pour les radins savoir que c'est un bon rapport qualité prix (RQP, pour traduire en langage plus simple), c'est toujours apprécié. J'ai transmis l'info et on a l'air content.
- luis mota a écrit:
- je ne puis t'éclairer car je n'ai reçu a ce jour que le calendrier ORIS 2010, il est superbe.
Est-ce qu'il est aussi superbe que le calendrier Pirelli? Bonjour, Personnellement, j'ai eu cette montre (Skeleton Artelier) il y 3 mois pour mes fiancailles : elle ne me quitte que très rarement. Visuellement, c'est un très beau modèle automatique. Comme souvent, il y a un modèle qui symbolise la marque : pour Oris, c'est le modèle Big Crown. Comme dit plus haut ce sont de très bonnes montres avec un excellent rapport qualité prix. Elegant et pas tape à l'oeil. Bonnes fêtes |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Lun 28 Déc - 8:44 | |
| Bonsoir, Je suis l'heureux possesseur de cette Oris et j'en suis tjrs très content. Une rem, l'actuelle est plus ouverte en ht sur la gauche que celle que j'ai (pour laquelle vous avez la revue ds le lien ds un des msg plus ht). Autant j'ai du attendre 4 mois pour avoir la mienne, autant en ce moment on la trouve presque chez tous les AD Oris en vitrine. Comme quoi ! Cdlt Hieraklion |
|
| |
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Mar 29 Déc - 8:11 | |
| Merci pour vos réponses brianeau et heraklion. J'ai transmis ces informations à mon beauffe qui est en train de courir tout Paris à la recherche de la meilleure remise.
Si l'affaire se fait j'essaierai d'avoir un wristshot de remerciement. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Mar 29 Déc - 8:13 | |
| bon ça va comme beauf alors |
|
| |
| Sujet: Re: Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? Mar 29 Déc - 9:22 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- bon ça va comme beauf alors
ça pourrait être pire. Il a offert une breitling a mon fils aîné pour ses dix huit ans. Pas trop se plaindre. Et sa petite collec comprend: 2 revue thommen cricket, longines tonneau, speedmaster, et d'autres, mais je n'ai pas encore réussi a lui faire passer la barre de Rolex. Je ne désespère pas. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
| Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ? | |
|