FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat de montre neuve sans facture

Aller en bas 
+15
jefparis
benmarie
Gbouc
jaeger92
Did666
fefen
yoli
David123
alrov
zeppelin
jackyaudio
artefact0
julien59890
Fokker III
czezko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:35

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai obtenu 18% et payé par carte.
Le vendeur a pris toutes mes coordonnées, peut-être l'enverra t il par courrier postal? Je vais le contacter à ce sujet.

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:39

Par courrier, ça arrive aussi, tu n'as du faire attention quand il te l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:41

Il m'a dit " Je vous envois la facture " . Mais je ne sais pas s'il parlait de la facture où de la " douloureuse ".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:45

bein s'il t'a dit "je vous envoie la facture", je comprends pas pourquoi ce sujet ? Incompréhensible

_________________
achat de montre neuve sans facture - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:46

scratch

Je ne pense pas qu'il t'es laissé sortir de la boutqiue sans t'en être acquitté...

Et maintenant on fait quoi avec ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:47

surtout en ayant payé par carte..

bon, bein tu as eu ta réponse je crois Chinois

_________________
achat de montre neuve sans facture - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:48

czezko a écrit:
Il m'a dit " Je vous envois la facture " . Mais je ne sais pas s'il parlait de la facture où de la " douloureuse ".

Tout ça pour ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:00

Je suis intrigué car juste après m'avoir dis cela. Il m'apportait l'appareil pour payer par carte. Et pourquoi ne pas me faire une facture temps que je suis dans le magasin?

PS: C'est ma première montre, je trouve qu'il est normal de se poser des questions quand on est pas habitué avec des objets de valeur ni aux pratiques des horloger de luxe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:11

Moi y'a un truc que je ne comprends pas dans ce topic :

1) Quand j'utilise mon téléphone ou que je consomme de l'électricité, je reçois des factures de la part de l'opérateur ou du distributeur d'électricité, que je paye à la fin du mois par la poste (ou la banque).

2) Quand j'achète un truc dans un magasin (supermarché, boutiques, AD), je paye et la caissière me donne un ticket de caisse que je jette immédiatement sauf s'il comporte une garantie intrinsèque (dans le cas d'achat d'électronique par exemple).

3) Si c'est un payement par carte bancaire, eh bien on reçoit un relevé à la fin du mois qui indique toutes les dépenses, et une facture est jointe au relevé pour qu'on puisse s'aquiter des achats à crédit auprès de la banque qui nous a donné la carte.

Mais jamais je n'ai payé dans un magasin, et reçu autre chose qu'un ticket de caisse, et jamais on ne m'a demandé si je voulais une facture par dessus le marché. Le ticket de caisse est le reçu du payement, pas besoin d'une facture en plus ? Ou bien je suis complètement à côté de la plaque ???

Je suis curieux de savoir ce que vous entendez par "facture" ?
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:14

J'ai un ticket master card avec écrit le montant et le nom du magasin et rien de plus, bref comme tout les tickets de carte de crédit.

Comment prouver à une assurance le prix de la montre? Le lieu d'achat on peut toujours le voir sur la carte de garantie, mais pas le prix.

J'entends donc par facture, un vrai papier détaillé, attestant de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:19

Le réveillon a été bien fêté à ce que je vois Bulles
jocolor rendeer achat de montre neuve sans facture - Page 2 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:21

Facture. : Obligatoire entre professionnels. Pour tout achat de produits ou pour tout service, pour une activité professionnelle. Délivrée dès la réalisation de la vente (un exemplaire est conservé par le vendeur). Doit mentionner : nom et adresse des parties, date de la vente, quantité, dénomination précise, prix unitaire hors TVA, rabais, remises ou ristournes. Les originaux et copies de factures sont conservés 3 ans.
Transactions avec des particuliers : l'usage s'en est établi (mais n'est pas obligatoire lors des ventes au détail). Prestataires de services : note donnant le décompte détaillé de ceux-ci. Hôtels et restaurants : obligatoire quel que soit le montant. Autres (garagistes, teinturiers, coiffeurs, etc.) : obligatoire à partir de 15,24 € TTC ; au-dessous, sur demande. Frais de facturation : interdits sur facture obligatoire (réparations auto ou à domicile par exemple). Sinon tolérés quand ils ne dépassent pas les frais réels de l'établissement du décompte et si la clientèle a été avertie par une publicité appropriée.

Nota : Un ticket de caisse, portant la mention « payé le... » et le mode de paiement est une preuve irréfutable de paiement.

http://www.quid.fr/2007/Defense_Du_Consommateur/Quelques_Cas/2
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:30

une preuve de paiement oui, mais pas d'achat.

Il n'est écrit nulle part que j'ai acheté telle montre, tel modèle.

Si pour la garantie, la carte duement complètée est suffisante, okay. Mais comment la faire assurer pour un montant donné, s'il n'y a aucune preuve de cela?


Dernière édition par czezko le Sam 26 Déc 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:30

yoli a écrit:
fefen a écrit:
certaines assurances (dont celle ou je suis) comptent les montres dans le mobiliers
D'accord.
On te cambriole, on te vole une Swatch sans facture, tu déclare une Rolex volée, tu crois que ça passe ?

à quel moment ai-je dis cela? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:35

benmarie a écrit:
Facture. : Obligatoire entre professionnels. Pour tout achat de produits ou pour tout service, pour une activité professionnelle. Délivrée dès la réalisation de la vente (un exemplaire est conservé par le vendeur). Doit mentionner : nom et adresse des parties, date de la vente, quantité, dénomination précise, prix unitaire hors TVA, rabais, remises ou ristournes. Les originaux et copies de factures sont conservés 3 ans.
Transactions avec des particuliers : l'usage s'en est établi (mais n'est pas obligatoire lors des ventes au détail). Prestataires de services : note donnant le décompte détaillé de ceux-ci. Hôtels et restaurants : obligatoire quel que soit le montant. Autres (garagistes, teinturiers, coiffeurs, etc.) : obligatoire à partir de 15,24 € TTC ; au-dessous, sur demande. Frais de facturation : interdits sur facture obligatoire (réparations auto ou à domicile par exemple). Sinon tolérés quand ils ne dépassent pas les frais réels de l'établissement du décompte et si la clientèle a été avertie par une publicité appropriée.

Nota : Un ticket de caisse, portant la mention « payé le... » et le mode de paiement est une preuve irréfutable de paiement.

http://www.quid.fr/2007/Defense_Du_Consommateur/Quelques_Cas/2

Merci pour les précisions, je comprends donc que la facture n'a aucune utilité de plus qu'un ticket de caisse pour un particulier.

czezko a écrit:
une preuve de paiement oui, mais pas d'achat.

Il n'est écrit nulle part que j'ai acheté telle montre, tel modèle.

Si pour la garantie, la carte duement complètée est suffisante, okay. Mais comment la faire assurer pour un montant donné, s'il n'y a aucun preuve de cela?

Là tu chipotte Incompréhensible

Toi tu le sais quelle montre et quel modèle tu as acheté non ? Tu as vraiment besoin que ce soit écrit en quelque part pour en être convaincu ? clown

Pour l'assurance, ce sera le prix catalogue qui fera foi sauf si tu présentes un ticket de caisse qui indique que tu l'as payée moins cher. Prends quelques photos, conserve la garantie avec la boite et papiers dans un autre lieu que tes montres (chez tes parents par exemple), et tu es couvert si tu es assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:39

oui je sais, mais bon....c'est une question d'habitude. J'ai toujours reçu une facture détaillée de tous mes "gros " achats : hifi, ordinateur, GSM , etc...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:43

czezko a écrit:
oui je sais, mais bon....c'est une question d'habitude. J'ai toujours reçu une facture détaillée de tous mes "gros " achats : hifi, ordinateur, GSM , etc...

Dans ce cas, exige-la... je te compends...
Mais les papiers et la boite me semblent suffisants. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:52

Quand j'achéte une montre, je demande que figure sur la facture toujours la photo de la montre, pour être le plus complet possible, puis la facture prend la direction du coffre car en cas de vol ou de feu, elle est toujours en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:08

czezko a écrit:
J'ai un ticket master card avec écrit le montant et le nom du magasin et rien de plus, bref comme tout les tickets de carte de crédit.

Comment prouver à une assurance le prix de la montre? Le lieu d'achat on peut toujours le voir sur la carte de garantie, mais pas le prix.

J'entends donc par facture, un vrai papier détaillé, attestant de l'achat.

Un vrais sac de noeuds ici.
Pour la facturette de la carte, en règle générale se sont des rouleaux thermique dans quelques mois toutes les inscriptions serons effacés.
Tu vas vraisemblablement recevoir la facture par la poste,pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:33

zeppelin a écrit:
une autre question
tu a eu combien de remise
moins 20/30 % il ont du mal a faire une facture, vis a vis des firmes

..
+ 1 !!
L'explication se trouve là, et pas ailleurs, et si il fait une facture au prix plein, il peut se retrouver couillonné en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:37

Did666 a écrit:
Faire régulièrement des photos des montres possédé.
Ranger les papiers a un autre endroit, jamais avec les montres.
Faire une estimation des montres.

Pour l'assurance, faire gonfler la partie valeur bijoux du contrat d'habitation.
Sinon assurance spécial pour les montres mais généralement le contrat est plus cher que celui de l'habitation.

.
.
+ 1 !!!!
pour l'assurance, une estimation, avec référence, no individuel et éventuellement photo de la belle sont plus importants qu'une facture
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:41

David123 a écrit:
yoli a écrit:
David123 a écrit:
Edit pour répondre à Jaeger : Les montres ont toute une existence officielle, il suffit de téléphoner aux bijouteries où j'ai acheté, et l'assureur aura sa réponse avec numéro de série en sus.
Donc il y a eu facture d'éditée à l'origine, ce qui ne rentre pas dans le cadre du sujet.
Pour les montres d'occasion sans facture, s'il n'y a pas d'expertise, c'est mal barré pour le remboursement.

Ben oui, je donne quand même mon nom à l'AD quand j'achète une montre, et j'imagine tout de même qu'il consigne ça dans une sorte de registre Incompréhensible Tu crois pas ? Rolling Eyes

.
..
Nope, en raison de la protection des données, les gens détestent être fichés, ça ne te rappelle pas une histoire que nous avons eue en Suisse ??

Pour la facture, c'est INUTILE, pourquoi ??
parce que vous achetez une montre à une valeur X et vous vous la faites dérober 3 ans plus tard, alors que sa valeur catalogue a augmenté, vous serez indeminé sur quoi, valeur d'achat, ou valeur assurée de remplacement ?? tout est question de la valeur que vous déclarez et vous payez des primes au prorata de la valeur assurée.

De plus, pour les vintages, celles que vous avez en héritage, qui ont par exemple 50 ans, vous voulez retrouver oû la facture et la faire assurer au prix payé à l'époque ??
Revenir en haut Aller en bas
czezko
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/11/2009

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:42

Je viens d'avoir des nouvelles du vendeur.

Désolé pour la frustration, je suis jeune et je débute dans le monde des montres de luxe. Crying or Very sad

Je pense que nous pouvons clore le sujet. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:38

4 pages.....et on sait toujours pas ce que c'est la montre..!!achat de montre neuve sans facture - Page 2 Pleure_g

ton ad il est pas en colombie par hasard..achat de montre neuve sans facture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

achat de montre neuve sans facture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat de montre neuve sans facture   achat de montre neuve sans facture - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:50

zeppelin a écrit:
une autre question
tu a eu combien de remise
moins 20/30 % il ont du mal a faire une facture, vis a vis des firmes
C'est a dire ?
Comment la marque peut savoir le devenir de la montre et d'éventuelles remises après la vente à l'AD ?
On sait que certaines marques n'aiment pas voir leur montres bradées, cela nuit à leur image, mais une fois la vente faite, je ne vois pas comment cela peut arriver a leur oreilles.Et quand bien même, réduction effectuée, facture ou pas je ne vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
achat de montre neuve sans facture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
» Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat
» Achat de montre sans papier
» Achat d'une montre TUDOR sans documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: