FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Destockage massif = arnaque ???

Aller en bas 
+3
plibou
Arno
abdrx
7 participants
AuteurMessage
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:36

Bonjour a tous,

j'ai recu une pub d'une Joaillerie (chez qui j'ai acheté mon Oris Regulator) qui va faire debut juin des journees portes ouvertes destockage massif.

il est ecrit noir sur blanc ceci :

Destockage massif sur l'ensemble de nos produit (horlogerie, bijouteries, jolaillerie neuf et occasion) - Remise de 25 a 50% sur les prix de details.

Ayant repéré une montre d'OCCASION (c'est important ca), je suis passé demandé son prix prevu pour ces journées de remise.

La montre passe de 900 euros a 800 ... ce qui fait du 11% au maxi ....

je dis rien, je sors.

ce matin, j'appelle la boutique, parle de ces journées de remise et demande le prix de cette meme montre.

la montre passe de 900 a 750 euros.

surpris, je demande si ca fait bien les 25% ... 900 - 25% = 675 euros.

la personne au telephone me dit que ca fait du 25% mais que la remise d'applique sur des prix de "DETAIL" et eux font du "DEMI GROS" donc en fait, cette montre d'occasion a 900 euros vaut 1500 en fait et la, je la touche a 750 ....

la question qui tue :

un prix de DETAIL pour vous, c'est quoi ???

car parler de DETAIL ou DEMI GROS en prix de vente d'occasion, je trouve ca enorme .....

perso, je trouve que c'est un enorme foutage de gueule .... et que la pub est pour moi mensongere ....

A+

Abdrx
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:54

Faut les trainer en justice ...
Non, mieux, les rouer en place publique ..
Que dis-je encore mieux ... Les ecarteler vivants sur le parvis de la cathédrale.
Salauds de commercants, qui se moquent du monde, et se goinfrent comme des malades toute l'année, sans rien foutre ni rien payer ( ou si peu !!!!!!) spiderman
Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: re   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:02

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Sacré Arno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:16

Arno a écrit:
Faut les trainer en justice ...
Non, mieux, les rouer en place publique ..
Que dis-je encore mieux ... Les ecarteler vivants sur le parvis de la cathédrale.
Salauds de commercants, qui se moquent du monde, et se goinfrent comme des malades toute l'année, sans rien foutre ni rien payer ( ou si peu !!!!!!) spiderman
Mr. Green

Et Julien Courbet tu en fais quoi !?

Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:38

Tu perds ton temps à essayer de suivre les raisonnements des commerçants. Ils vont te raconter tout les boniments de la terre pour te vendre une montre, c'est à toi de te boucher les oreilles pour te concentrer uniquement sur le produit.

Si tu rentre dans leurs embrouilles de soldes tu as perdu d'avance.

Tu dois considérer le prix de cette montre en valeur absolue. Est-ce qu'à 750€ elle te plait ? Ne tient AUCUN compte de son ancien prix, c'est juste un artifice commercial suceptible de te pousser à faire un achat que tu n'aurais pas fait autrement.

Si la montre te plait, les bonnes questions sont : pourrait tu en trouver une équivalente moins chère dans un autre magasin, ou par un autre moyen de vente comme eBay, ou en la volant au poignet d'un quidam?

Si tu est honnète ou peureux, si tu desteste ebay, si tu es à peu près certain qu'aucun autre magasin ne propose cette montre à ce prix, si tu a horreur d'aller chiner le dimanche à 6h du mat, alors tu dois envisager l'achat de cette montre.

Et n'oublie pas de la marchander encore un peu, tout ce que tu risques, c'est qu'on te dise non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:08

Arno a écrit:
Faut les trainer en justice ...
Non, mieux, les rouer en place publique ..
Que dis-je encore mieux ... Les ecarteler vivants sur le parvis de la cathédrale.
Salauds de commercants, qui se moquent du monde, et se goinfrent comme des malades toute l'année, sans rien foutre ni rien payer ( ou si peu !!!!!!) spiderman
Mr. Green

Il est bien connu qu'un commerçant, lorsqu'il va s'inscrire auprès de l'administration fiscale (TVA, et autres registre), recoit des primes de quoi tenir 10 ans tongue batman

Second principe, sur 1000 unités monétaires de CA, il prend au moins 1000 unités monétaires de profit...

Parfois, je voudrais être facteur alien
L'est payé tous les mois, lui, et quand la journée est finie, on oublie tout Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:58

deadlock a écrit:
Tu perds ton temps à essayer de suivre les raisonnements des commerçants. Ils vont te raconter tout les boniments de la terre pour te vendre une montre, c'est à toi de te boucher les oreilles pour te concentrer uniquement sur le produit.

Si tu rentre dans leurs embrouilles de soldes tu as perdu d'avance.

Tu dois considérer le prix de cette montre en valeur absolue. Est-ce qu'à 750€ elle te plait ? Ne tient AUCUN compte de son ancien prix, c'est juste un artifice commercial suceptible de te pousser à faire un achat que tu n'aurais pas fait autrement.

Si la montre te plait, les bonnes questions sont : pourrait tu en trouver une équivalente moins chère dans un autre magasin, ou par un autre moyen de vente comme eBay, ou en la volant au poignet d'un quidam?

Si tu est honnète ou peureux, si tu desteste ebay, si tu es à peu près certain qu'aucun autre magasin ne propose cette montre à ce prix, si tu a horreur d'aller chiner le dimanche à 6h du mat, alors tu dois envisager l'achat de cette montre.

Et n'oublie pas de la marchander encore un peu, tout ce que tu risques, c'est qu'on te dise non.

hello,

je suis d'accord avec ce que tu dis.
ceci dit, il est vrai que si je peux la toucher avec 25 points de reduc, ca m'arrangerais beaucoup.

apres, je suis incapable de dire si elle en vaut le coup ou pas, si je me fait avoir ou pas, si je peux trouver mieux ailleurs ou pas. je n'ia pas suffisament de connaissance en la matiere pour decider si ca en vaut la peine ou pas.

j'avoue que a 900 euros, je cale, avec 25% de moins, ca serait envisageable.
la, en l'occurence, c'est l'occasion qui fait le laron.

MAIS je n'aime pas qu'on se paye ma tete, meme si je suis pret a mettre 600 ou 900 euros dans une montre, la, le prix fluctue a la tronche du client.

si le mec m'avait dit que cette montre ne beneficiait pas des reduc, je me le serais tenu pour dit. la, c'est pas le cas.

la, je doute de tout, meme de la montre .... c bete ....

Meric de ta reponse en tout cas ...

A+

Abdrx

ceci dit, elle me tente, mais je prefere avoir un prix clair et precis
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:47

abdrx a écrit:
MAIS je n'aime pas qu'on se paye ma tete, meme si je suis pret a mettre 600 ou 900 euros dans une montre, la, le prix fluctue a la tronche du client.

si le mec m'avait dit que cette montre ne beneficiait pas des reduc, je me le serais tenu pour dit. la, c'est pas le cas.

la, je doute de tout, meme de la montre ....

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, si j'ai un doute que je n'arrive pas à lever avant l'achat, il y a des chances sérieuses que je continue à douter après, et dans ce cas, je préfère m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMer 24 Mai 2006 - 7:25

hello,

ben c'est ce que je vais faire, m'abstenir .... je doute du vendeur, de la boutique, et au final de la montre ....
et le pire, c'est que j'ai acheté chez eux une Oris XXL Regulator, et que si j'y suis retourné pour la JLC, c'est que j'avais ete tres content de la premiere prestation ....

pfouuuu, c'est rageant quand meme.

A+

Abdrx
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:09

Salut,
juste une remarque en passant: si tu nous disais: la marque, le modèle, l'état et l'année si tu la connais, certains pourraient peut-être dire si cette montre vaut le coup au prix qu'elle t'est proposée...
Cordialement,
STEPH
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Destockage massif = arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Destockage massif = arnaque ???   Destockage massif = arnaque ??? EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:09

ben j'en avais parlé ici :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6957

je suis preneur de tout .....

A+

Abdrx
Revenir en haut Aller en bas
 
Destockage massif = arnaque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu ce matin : Arnaque ou pas arnaque ?
» Destockage JAPY
» Destockage Zenith...
» Déstockage d'une boutique du 92100
» Déstockage Baume et mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: