| Le Chrono du jour - tome I | |
|
+255leica ricaldo prismolite sergio65 supaaa_mika moumoune31 richardo5 mike.65 Miniman 08 tartine.74 Toorop bendianons jacky94 DUF samir590000 j-m 33 esteban AdM proto*bruno ixina tend Alecton john-harrison Paulo Dulac Shanks kiva crasy de la tocante roter.papagei Madri LeGarsQuiAimeÇa Durandal yéti ariégeois Leukerbad 20_100 tictactoc31 fred-tictac l'étranger AlexDSL chris_95 ah1963 ChristopheH Maël56 SuperAvenger Isaac Newton tititonio25 _DAVID_ Omegaman exonico Bozaware D36 michel83 54gasp davjack Thibault83 Guil@69 alexisroger WaMou dundee oyster MaticDenFace loch-ness nam sensei Phil Traère joseph.996 Basyl177 remy#3 EtienneBF giambona lc38 auto balibalo Loi benmarie Robreiwc robmoon Big K ARDILLON2568 michelmichel nicogel Fab75 la chicane vroum1750 psykup Brett_mickaels leopold aurelhild rogerw650 lameugne TICTALCOOLIQUE squadra BLM Cave et Nagui Mirabelle Calinoux rise rexet Olosta cub PA19 tactac sasaki91 JC3F75 chiouahouah KalleAnka LEF tirano66 clockwise Rotor David123 fabricio sam vintage 123 Toquante26 bla1 gilles42 neuf75 gate laphroaig007 fredGMT omman Peponne LH wiltzois georges zaslavsky crtifosi Treizin plainpalais ricodelo dedune lolo4529 Gmtm@ster ft1000mp Grumly13 lelapin Kerangaro evh5150 the king Morfeo2B Evil_OOb Patrick67 guilluame-m budubub Ced92 lawrence3434 franck8 plop Guy 67 Olipax radiomir levraimatt jakyssime olh superloulou jlm phanou olivierM voxduc25 Oncle Sam km'rol mati titoftwo carax PIVI16 detf974 nini Jean Patrick OLVACHAR loo.b tonyz Fifibreit domingo chavez edgar yoli zewok The Dude jeunamateur Etarcos Matthieu92 sekijoju André Pierre Kgérard cristok atchoum schtunks francknwatch doumdoum13 jlg2 Porco Rosso bencat Volvoblues FreeSon Lundi kjeldor cedipro Ephdé manu 68 Cafetao vercassivelonos Franco69 tactic! Dang A.M. pierrewilder NICOBERT jaeger92 paganini Anteus stancaiman Brice Bling J.B jean-mariec jacotam Kooskoos chw Jules Olivier 05 Raphaël_CH guillaume33 hugues pepere13 rafiki OSS117 Pierre-Yves hippone unlordproven The Ghit sylv1 MikeNovember patachon fabrice748 Scarpa maitre yoda caput ble-44 Ogmios jackyaudio ber 12 Phil10 poisson chat sddc Duwan Pollux70 SC75 PE brunoruffey ChristopheP fatalitas cheminal67 rizio.fab Emmanuel H matic Gbouc pepitomicorazon quentinmarcus enzo25 Certifan Fokker III 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Robreiwc Membre Actif
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Ven 8 Avr 2011 - 8:42 | |
| La montre du vendredi est également le chrono du jour ! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| |
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Ven 8 Avr 2011 - 16:50 | |
| Chrono du jour, dernier arrivé de la famille. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Ven 8 Avr 2011 - 17:24 | |
| - michel83 a écrit:
- Chrono du jour, dernier arrivé de la famille.
TU es un TUEUR... comment raisonner après ça!!! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Ven 8 Avr 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Ven 8 Avr 2011 - 22:48 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 6:59 | |
| - D36 a écrit:
- Si je peux donner un conseil c'est d'etre informe des le debut que les RO marquent tres tres facilement
Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ? |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 8:47 | |
| - nam a écrit:
- D36 a écrit:
- Si je peux donner un conseil c'est d'etre informe des le debut que les RO marquent tres tres facilement
Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ? La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus. Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO... Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 8:59 | |
| - D36 a écrit:
- nam a écrit:
- D36 a écrit:
Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ? La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus. Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO... Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat... Mais la Nautilus serait moins sensible ? C'est ce qui t'a fait prendre ta décision ? |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 9:07 | |
| Un point important : si on est habitué à des gabarits de montres assez fins et qu'on passe sur du plus gros, on cogne très souvent durant les premières semaines. Ensuite, on intègre inconsciemment le gros gabarit et on cogne moins. Mais le mal est fait, et la montre est marquée. C'est ce que j'ai vécu. Peut-être faut-il se rôder en portant une G-Schock quelques semaines ? Bien sûr, si on a déjà de grosses montres, la question ne se pose plus. |
|
| |
D36 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 9:27 | |
| - Ogmios a écrit:
- D36 a écrit:
- nam a écrit:
- D36 a écrit:
Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ? La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus. Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO... Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat... Mais la Nautilus serait moins sensible ? C'est ce qui t'a fait prendre ta décision ? Ce n'est pas sur ce critère que s'est fait la décision, ca a plutôt fait parti du lot d'arguments pour me convaincre âpres coup. Dans l'absolu la Naut m'a juste semblé un bon cran au dessus, en terme de présence et de "vie" (les reflets, le cadrant, l'alternance brosse-polis qui renvoient la lumière...), je me souviens que j'étais accompagne d'un ami qui sans trop connaitre l'horlogerie dans le détail, s'était fendu d'un "arrête ya pas photo"! Est-ce que la Naut est moins sensible? Apparemment oui, est-ce que la mienne a des coups... oui, parce que je la mettais tous les jours (pendant un an je ne touchais plus a la GMT ou la Rainbow), que cela soit a la plage ou au ski. Est-ce qu'elle est en bon état? Je suis retourné voir l'AD il y a qques mois et ils m'ont redit qu'une RO ne serait pas en aussi bon état...
Dernière édition par D36 le Sam 9 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
D36 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 9:29 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Un point important : si on est habitué à des gabarits de montres assez fins et qu'on passe sur du plus gros, on cogne très souvent durant les premières semaines. Ensuite, on intègre inconsciemment le gros gabarit et on cogne moins. Mais le mal est fait, et la montre est marquée. C'est ce que j'ai vécu. Peut-être faut-il se rôder en portant une G-Schock quelques semaines ? Bien sûr, si on a déjà de grosses montres, la question ne se pose plus.
Maintenant que tu le dis c'est exactement un des arguments qui m'avait ete avance, la Naut est plus pres du poignet (que la RO) et defacto est moins sujette au coups. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 9:34 | |
| - D36 a écrit:
- Ogmios a écrit:
- D36 a écrit:
- nam a écrit:
- D36 a écrit:
Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ? La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus. Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO... Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat... Mais la Nautilus serait moins sensible ? C'est ce qui t'a fait prendre ta décision ?
Ce n'est pas sur ce critère que s'est fait la décision, ca a plutôt fait parti du lot d'arguments pour me convaincre âpres coup. Dans l'absolu la Naut m'a juste semble un bon cran au dessus, en terme de présence et de "vie" (les reflets, le cadrant, l'alternance brosse-polis qui renvoient la lumière...), je me souviens que j'étais accompagne d'un ami qui sans trop connaitre l'horlogerie dans le détail, s'était fendu d'un "arrête ya pas photo"! Est-ce que la Naut est moins sensible? Apparemment oui, est-ce que la mienne a des coups... oui, parce que je la mettais tous les jours (pendant un an je ne touchais plus a la GMT ou la Rainbow), que cela soit a la plage ou au ski. Est-ce qu'elle est en bon état? Je suis retourné voir l'AD il y a qques mois et ils m'ont redit qu'une RO ne serait pas en aussi bon état...
Ok, merci pour ta réponse. Marrante la réponse de ton ami. C'est souvent très instructif d'ailleurs d'emmener une personne avec soi qui ne fréquente pas les forums ou qui ne connait pas plus que ça. Elle nous donne un avis qui n'est pas formaté mais juste sincère. Et considérer cet avis permet parfois de prendre la bonne décision. Je remarque une autre chose : tu sembles parler de ta PP comme d'une Rolex. Si tu n'avais pas mentionné la montre, j'aurais parié sur une DJ ou une pro. La manière dont tu décris ta PP et la façon dont tu la portes en dit long sur la qualité de la montre. J'ai d'ailleurs relevé ton post dans lequel tu parlais de la comparaison entre PP et Rolex en terme de fiabilité/rigueur, très intéressant. |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Sam 9 Avr 2011 - 11:43 | |
| Oui, c'est vrai la RO est une montre dont il faut prendre soin, ayant déjà une RO jumbo j'en parle en connaissance. Le modèle avec le mouvement 15202 est particulièrement fin donc peu sujet aux coups. Néanmoins il ne faut pas exagérer la RO chrono n'est pas une montre épaisse, ce n'est pas une RO offshore ni une panerai 312 !! Quant à la Nautilus c'est une très très belle montre, un jour peut être Mais le modèle que je préfère avec phase de lune est à un budget nettement supérieur, et pour tout dire sur le principe ça me gonfle un peu d'aller chez un AD pour acheter une montre d'une telle valeur, que je n'ai jamais pu voir en vitrine à Paris, et pour s'entendre dire on peut vous mettre sur liste d'attente et peut être vous en aurez une dans 9 mois... Ceci dit, si j'ai un peu de temps je ferais une revue photo de mes 2 RO. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Dim 17 Avr 2011 - 12:10 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Dim 17 Avr 2011 - 15:46 | |
| Magnifique cette Breitling |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Dim 17 Avr 2011 - 17:52 | |
| Une cosmonaute pour rester chez Breit... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Dim 17 Avr 2011 - 18:21 | |
| |
|
| |
Lundi Animateur
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Chrono du jour - tome I Mar 19 Avr 2011 - 14:35 | |