FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Chrono du jour - tome I

+255
leica
ricaldo
prismolite
sergio65
supaaa_mika
moumoune31
richardo5
mike.65
Miniman 08
tartine.74
Toorop
bendianons
jacky94
DUF
samir590000
j-m 33
esteban AdM
proto*bruno
ixina
tend
Alecton
john-harrison
Paulo Dulac
Shanks
kiva
crasy de la tocante
roter.papagei
Madri
LeGarsQuiAimeÇa
Durandal
yéti ariégeois
Leukerbad
20_100
tictactoc31
fred-tictac
l'étranger
AlexDSL
chris_95
ah1963
ChristopheH
Maël56
SuperAvenger
Isaac Newton
tititonio25
_DAVID_
Omegaman
exonico
Bozaware
D36
michel83
54gasp
davjack
Thibault83
Guil@69
alexisroger
WaMou
dundee
oyster
MaticDenFace
loch-ness
nam
sensei
Phil Traère
joseph.996
Basyl177
remy#3
EtienneBF
giambona
lc38
auto
balibalo
Loi
benmarie
Robreiwc
robmoon
Big K
ARDILLON2568
michelmichel
nicogel
Fab75
la chicane
vroum1750
psykup
Brett_mickaels
leopold
aurelhild
rogerw650
lameugne
TICTALCOOLIQUE
squadra
BLM
Cave et Nagui
Mirabelle
Calinoux
rise
rexet
Olosta
cub PA19
tactac
sasaki91
JC3F75
chiouahouah
KalleAnka
LEF
tirano66
clockwise
Rotor
David123
fabricio
sam vintage 123
Toquante26
bla1
gilles42
neuf75
gate
laphroaig007
fredGMT
omman
Peponne
LH
wiltzois
georges zaslavsky
crtifosi
Treizin
plainpalais
ricodelo
dedune
lolo4529
Gmtm@ster
ft1000mp
Grumly13
lelapin
Kerangaro
evh5150
the king
Morfeo2B
Evil_OOb
Patrick67
guilluame-m
budubub
Ced92
lawrence3434
franck8
plop
Guy 67
Olipax
radiomir
levraimatt
jakyssime
olh
superloulou
jlm
phanou
olivierM
voxduc25
Oncle Sam
km'rol
mati
titoftwo
carax
PIVI16
detf974
nini
Jean Patrick
OLVACHAR
loo.b
tonyz
Fifibreit
domingo chavez
edgar
yoli
zewok
The Dude
jeunamateur
Etarcos
Matthieu92
sekijoju
André Pierre
Kgérard
cristok
atchoum
schtunks
francknwatch
doumdoum13
jlg2
Porco Rosso
bencat
Volvoblues
FreeSon
Lundi
kjeldor
cedipro
Ephdé
manu 68
Cafetao
vercassivelonos
Franco69
tactic!
Dang
A.M.
pierrewilder
NICOBERT
jaeger92
paganini
Anteus
stancaiman
Brice Bling
J.B
jean-mariec
jacotam
Kooskoos
chw
Jules
Olivier 05
Raphaël_CH
guillaume33
hugues
pepere13
rafiki
OSS117
Pierre-Yves
hippone
unlordproven
The Ghit
sylv1
MikeNovember
patachon
fabrice748
Scarpa
maitre yoda
caput
ble-44
Ogmios
jackyaudio
ber 12
Phil10
poisson chat
sddc
Duwan
Pollux70
SC75
PE
brunoruffey
ChristopheP
fatalitas
cheminal67
rizio.fab
Emmanuel H
matic
Gbouc
pepitomicorazon
quentinmarcus
enzo25
Certifan
Fokker III
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 7:28

en plus faut que je passe le col de Saverne pour t'apporter le bordel ??
Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:42

La montre du vendredi est également le chrono du jour !

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 W2eh4j
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:46

patrickN a écrit:
en plus faut que je passe le col de Saverne pour t'apporter le bordel ??
Incompréhensible
Mr. Green

Pas de souci, j'amène ma camionnette.... tu me payes une tite mousse??
michel83
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:50

Chrono du jour, dernier arrivé de la famille.

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 P1010610
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:13

Magnifique !!! thumleft thumleft
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:24

michel83 a écrit:

TU es un TUEUR... comment raisonner après ça!!!
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:39

michel83 a écrit:

I love you I love you I love you I love you
http://www.graciebarra75.com/
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:48

michel83 a écrit:

bravohap A mon sens la plus belle configuration du chrono RO. J'avais hesite 15 jours entre celle ci et ma Nautilus... Si je peux donner un conseil c'est d'etre informe des le debut que les RO marquent tres tres facilement Sad
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 6:59

D36 a écrit:
Si je peux donner un conseil c'est d'etre informe des le debut que les RO marquent tres tres facilement Sad

Qu'entends-tu par "marquent" : la montre abime le dessus de la main ?
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:47

nam a écrit:
D36 a écrit:
Si je peux donner un conseil c'est d'etre informe des le debut que les RO marquent tres tres facilement Sad

La main et le poignet iront bien Wink , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus.
Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO...
Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat...
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:59

D36 a écrit:
nam a écrit:
D36 a écrit:

La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus.
Lors de l'achat de ma Naut (j'avais hesite avec le chrono poste plus haut) le responsable du corner AP (qui donc essayait de placer l'AP plutot que la Patek) m'avait lache que c'etait absolument inevitable avec les RO...
Si je trouve que certaines montres s'accommodent bien d'une certaine "patine" (genre les Oyster Pro), les RO (ou Naut, meme combat) me semble plus souffrir et perdre en eclat...
Mais la Nautilus serait moins sensible ? C'est ce qui t'a fait prendre ta décision ?
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:07

Un point important : si on est habitué à des gabarits de montres assez fins et qu'on passe sur du plus gros, on cogne très souvent durant les premières semaines. Ensuite, on intègre inconsciemment le gros gabarit et on cogne moins. Mais le mal est fait, et la montre est marquée. C'est ce que j'ai vécu. Peut-être faut-il se rôder en portant une G-Schock quelques semaines ? Incompréhensible Bien sûr, si on a déjà de grosses montres, la question ne se pose plus.
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:27

Ogmios a écrit:
D36 a écrit:
nam a écrit:
D36 a écrit:

La main et le poignet iront bien , je parlais des finitions (les polis, les brossage, les angles...) qui ne sont malheureusement pas tres tres resistants des que la montre n'est pas sous une chemise... J'ai vu des RO de moins de 24 mois sur des gens "normaux" (cad faisant attention, mais pas maniaques) qui semblaient en avoir 3 fois plus.
Mais la Nautilus serait moins sensible ? C'est ce qui t'a fait prendre ta décision ?

Ce n'est pas sur ce critère que s'est fait la décision, ca a plutôt fait parti du lot d'arguments pour me convaincre âpres coup. Dans l'absolu la Naut m'a juste semblé un bon cran au dessus, en terme de présence et de "vie" (les reflets, le cadrant, l'alternance brosse-polis qui renvoient la lumière...), je me souviens que j'étais accompagne d'un ami qui sans trop connaitre l'horlogerie dans le détail, s'était fendu d'un "arrête ya pas photo"!
Est-ce que la Naut est moins sensible? Apparemment oui, est-ce que la mienne a des coups... oui, parce que je la mettais tous les jours (pendant un an je ne touchais plus a la GMT ou la Rainbow), que cela soit a la plage ou au ski. Est-ce qu'elle est en bon état? Je suis retourné voir l'AD il y a qques mois et ils m'ont redit qu'une RO ne serait pas en aussi bon état...

Dernière édition par D36 le Sam 9 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:29

EtienneBF a écrit:
Un point important : si on est habitué à des gabarits de montres assez fins et qu'on passe sur du plus gros, on cogne très souvent durant les premières semaines. Ensuite, on intègre inconsciemment le gros gabarit et on cogne moins. Mais le mal est fait, et la montre est marquée. C'est ce que j'ai vécu. Peut-être faut-il se rôder en portant une G-Schock quelques semaines ? Incompréhensible Bien sûr, si on a déjà de grosses montres, la question ne se pose plus.

Maintenant que tu le dis c'est exactement un des arguments qui m'avait ete avance, la Naut est plus pres du poignet (que la RO) et defacto est moins sujette au coups.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:34

D36 a écrit:
Ogmios a écrit:
D36 a écrit:
nam a écrit:
D36 a écrit:

Ce n'est pas sur ce critère que s'est fait la décision, ca a plutôt fait parti du lot d'arguments pour me convaincre âpres coup. Dans l'absolu la Naut m'a juste semble un bon cran au dessus, en terme de présence et de "vie" (les reflets, le cadrant, l'alternance brosse-polis qui renvoient la lumière...), je me souviens que j'étais accompagne d'un ami qui sans trop connaitre l'horlogerie dans le détail, s'était fendu d'un "arrête ya pas photo"!
Est-ce que la Naut est moins sensible? Apparemment oui, est-ce que la mienne a des coups... oui, parce que je la mettais tous les jours (pendant un an je ne touchais plus a la GMT ou la Rainbow), que cela soit a la plage ou au ski. Est-ce qu'elle est en bon état? Je suis retourné voir l'AD il y a qques mois et ils m'ont redit qu'une RO ne serait pas en aussi bon état...
Ok, merci pour ta réponse.
Marrante la réponse de ton ami. C'est souvent très instructif d'ailleurs d'emmener une personne avec soi qui ne fréquente pas les forums ou qui ne connait pas plus que ça. Elle nous donne un avis qui n'est pas formaté mais juste sincère. Et considérer cet avis permet parfois de prendre la bonne décision.
Je remarque une autre chose : tu sembles parler de ta PP comme d'une Rolex. Si tu n'avais pas mentionné la montre, j'aurais parié sur une DJ ou une pro. La manière dont tu décris ta PP et la façon dont tu la portes en dit long sur la qualité de la montre. J'ai d'ailleurs relevé ton post dans lequel tu parlais de la comparaison entre PP et Rolex en terme de fiabilité/rigueur, très intéressant.
michel83
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:43

Oui, c'est vrai la RO est une montre dont il faut prendre soin, ayant déjà une RO jumbo j'en parle en connaissance. Le modèle avec le mouvement 15202 est particulièrement fin donc peu sujet aux coups. Néanmoins il ne faut pas exagérer la RO chrono n'est pas une montre épaisse, ce n'est pas une RO offshore ni une panerai 312 !!
Quant à la Nautilus c'est une très très belle montre, un jour peut être Rolling Eyes Mais le modèle que je préfère avec phase de lune est à un budget nettement supérieur, et pour tout dire sur le principe ça me gonfle un peu d'aller chez un AD pour acheter une montre d'une telle valeur, que je n'ai jamais pu voir en vitrine à Paris, et pour s'entendre dire on peut vous mettre sur liste d'attente et peut être vous en aurez une dans 9 mois...
Ceci dit, si j'ai un peu de temps je ferais une revue photo de mes 2 RO.

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 Royal_12
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:44

chrono monopoussoir,
fraichement cueillie I love you

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 P1070836

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 P1070835

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:10

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 IMG_3540b

Guy 67
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:46

Magnifique cette Breitling thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:52

Une cosmonaute pour rester chez Breit...

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 170420112208

Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:21

Guy 67 a écrit:
Le Chrono du jour - tome I - Page 30 IMG_3540b

Miam... enfin la voilà sur FAM I love you

Chinois
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:10

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 Zfb110
J'ai changé pour celle de droite après la sieste drunken
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:31

J'avais plus de chrono, pouvais plus participer à ce fil depuis un certain temps... Mais c'est réparé ! Wink

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 516355IMG1399
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:35

Chinois

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 Mbsdicj5vckmhyyjgv-chrono_sm
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16

MessageSujet: Re: Le Chrono du jour - tome I   Le Chrono du jour - tome I - Page 30 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:48

Le Chrono du jour - tome I - Page 30 3-2

Le Chrono du jour - tome I
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant