| Réparation Bulova accutron 214 M6 | |
|
+35LeRoux Sceeker authentiks25 JF ZEK Kashio Copperfield mercurio schaefer Vodka73 yannldt jrmy_31 nokriss cliquet75 willbur landeron Gzotor senator Viktorinox cedthe marctd vivee le sixième de seconde cheminal67 luciole tactic! hontoir vercassivelonos lameugne machinchouettetrucbidule carlgustav Did666 santini Rako kelorkilé roi.de.trefle 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 8:10 | |
| Bonjour à tous ! Je poste pour un conseil : je possède une Bulova Accutron qui est assez capricieuse : J'ai un adaptateur plastique, une pile neuve maxell sr936sw et ma montre "vibre" correctement mais les aiguilles ne tournent pas ( sauf à tapoter dessus et dans ce cas j ai le droit à plus ou moins un tour de cadran !). Je ne pense pas m'être trompé de référence en changeant la pile ( j'ai suivi vos conseils!), donc je pense que le problème est mécanique : Bref je me demandais si vous connaissiez un horloger ( à prix raisonnable vu la faible valeur de cette montre !) capable de m'aider sur Paris / IDF ? En vous remerciant ! Ps // c est mon premier message, excusez moi si je me suis trompé de file |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 8:42 | |
| Bonjour, il faut commencer par changer la pile. Le modèle idéal Renata 394 |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 8:58 | |
| Bonjour, Merci de cette réponse : ma pile n'est pas de marque renata, mais elle est similaire en tout point je l'avais acheté sur ebay - telle que celle ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120486449922 |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 9:13 | |
| Bulova Accutron : irréparable ! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 9:20 | |
| La qualité de la pile est importante. Maxell ce n'est pas Renata, à référence égale, qualité inégale et propriétés différentes. Si l'ami Machinchouettetruc passe par là, il le confirmera. Evidemment cela peut-être un problème autre. Mes deux centimes |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 28 Déc - 9:23 | |
| je confirme pour la plupart... quand ça fonctionne, ça fonctionne, si ça vient pas de la pile une seule solution, changer le mouvement défectueux par un mouvement opérationnel dans le meme registre bien que différent au niveau conception Lip Nautic Ski electro-mécanique, Lip une manufacture que j adore pourtant mais idem Miche, Reims. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 9:32 | |
| - santini a écrit:
- je confirme pour la plupart...
quand ça fonctionne, ça fonctionne, si ça vient pas de la pile une seule solution, changer le mouvement défectueux par un mouvement opérationnel dans le meme registre bien que différent au niveau conception Lip Nautic Ski electro-mécanique, Lip une manufacture que j adore pourtant mais idem Miche, Reims. Un R148 ou 184 se répare, même si c'est galère, en ce qui concerne une accutron je ne connais qu'une seule personne sur ce Forum capable d'intervenir : l'ami Emmanuel Machinchouettetrucbidule. |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 28 Déc - 9:35 | |
| j ai appris ce matin que ça se réparait |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 9:43 | |
| J'apprends également tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 9:45 | |
| - santini a écrit:
- j ai appris ce matin que ça se réparait
pour un ingénieur en horlogerie c'est quand même regrettable... toujours la d'ailleurs? |
|
| |
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 28 Déc - 9:48 | |
| comme je disais dans un de mes postes tout le monde se trompe tout le monde se trompera tout le monde évite de se tromper et on a tous à apprendre les uns des autres... partager, s enrichir de connaissances est je pense le but d un forum |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 10:05 | |
| Voila c'est ça, plus tu écris et plus on apprend de toi, a méditer... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 11:44 | |
| Elles se réparent, sont conçues pour cela, des opuscules existent, mais la technique est spécifique, relativement délicate, certaines erreurs à ne pas commettre sous risque de casse irrémédiable, car les stocks de pièces sont rares.
A ne pas entreprendre sans une certaine expérience horlogère, la fiche technique détaillée, et un respect profond du processus stipulé. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 11:55 | |
| - carlgustav a écrit:
- Elles se réparent, sont conçues pour cela, des opuscules existent, mais la technique est spécifique, relativement délicate, certaines erreurs à ne pas commettre sous risque de casse irrémédiable, car les stocks de pièces sont rares.
A ne pas entreprendre sans une certaine expérience horlogère, la fiche technique détaillée, et un respect profond du processus stipulé. Elémenson mon cher Water, et lycée de versailles |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:12 | |
| - Rako a écrit:
- Bulova Accutron : irréparable !
faux!! j'en répare depuis plusieurs années, au moins 300 d'entre elles me sont passées dans les mains |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:14 | |
| ta montre a surement un léger problème d'encliquetage (voire une chaussée hs si ce ne sont que les aiguilles des minutes/heures qui bloquent), une bonne révision s'impose, contact par mp si tu veux... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:23 | |
| Bein le voilà le Manu !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:32 | |
| Il est bien ce forum quand meme j aurai du poster plus tot ! |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:54 | |
| |
|
| |
Rako Membre très actif
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 12:55 | |
| Ah j'imagine oui ! Mais tu es reconnu comme concessionnaire, répertorié en tant que tel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 13:12 | |
| aucun besoin, je ne vends rien de neuf, chuis simple réparateur, tu poses beaucoup de questions jeune padawan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 13:15 | |
| - Rako a écrit:
- Ah j'imagine oui ! Mais tu es reconnu comme concessionnaire, répertorié en tant que tel ?
Tss tss tsss.... Rako ne connait pas machinchouette.... - roi.de.trefle a écrit:
- machinchouettetrucbidule a écrit:
- Rako a écrit:
- Bulova Accutron : irréparable !
faux!! j'en répare depuis plusieurs années, au moins 300 d'entre elles me sont passées dans les mains Tu aurais pas une boutique par hasard que je t'apporte mon antiquité ? Machinchouette: maison de confiance. H3 PS: salut Machintruc, content de voir que tu rodes encore par ici
Dernière édition par h trois le Lun 28 Déc - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Rako Membre très actif
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 28 Déc - 13:17 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- aucun besoin, je ne vends rien de neuf, chuis simple réparateur, tu poses beaucoup de questions jeune padawan...
Oui parce que je suis artisan horloger moi même et en contact de temps à autres avec Bulova en Suisse . Donc, si je peux éventuellement diriger vers toi des clients possédant de tels modèles, je peux éventuellement te les envoyer alors ??? |
|
| |
| Réparation Bulova accutron 214 M6 | |
|