| Réparation Bulova accutron 214 M6 | |
|
+35LeRoux Sceeker authentiks25 JF ZEK Kashio Copperfield mercurio schaefer Vodka73 yannldt jrmy_31 nokriss cliquet75 willbur landeron Gzotor senator Viktorinox cedthe marctd vivee le sixième de seconde cheminal67 luciole tactic! hontoir vercassivelonos lameugne machinchouettetrucbidule carlgustav Did666 santini Rako kelorkilé roi.de.trefle 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mer 10 Mar 2010 - 20:57 | |
| - vivee a écrit:
- au secours obiwan machinchouettetruc....
il faut sauver ma montre bulova accutron
je ne suis qu un jeune padawan mais je fais appel à tes grandes compétences
au secours obiwan machinchouettetruc.... pas de panique vieux, tu vas sur le profil de machinchouette tu cliques sur mp et tu lui envoie un message; Il s'appelle Emmanuel il est génial c'est un pro !!!! |
|
| |
vivee Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : creteil Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mer 10 Mar 2010 - 21:14 | |
| merci pour ta réponse je lui ai envoyé un message j ai reçu ma montre des us ce soir l aiguille des secondes défile mais les minutes et les heures restent immobile j enrage elle est nickel et date de 76
au secours obiwan machinchouettetruc.... |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mer 10 Mar 2010 - 21:37 | |
| - vivee a écrit:
- merci pour ta réponse je lui ai envoyé un message
j ai reçu ma montre des us ce soir l aiguille des secondes défile mais les minutes et les heures restent immobile j enrage elle est nickel et date de 76
au secours obiwan machinchouettetruc.... Je dirais ; problème classique de chaussée pas grave ca se répare... cordialement |
|
| |
vivee Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : creteil Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Jeu 11 Mar 2010 - 19:41 | |
| heureusement qu' obiwan machinchouettetruc... n' habite pas en chine sinon ma montre aurait fait le tour du monde en une semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Jeu 11 Mar 2010 - 20:28 | |
| - vivee a écrit:
- heureusement qu' obiwan machinchouettetruc... n' habite pas en chine sinon ma montre aurait fait le tour du monde en une semaine
quoi que la normandie!!!!! n'oublie pas une photo de retour de révision!!!! |
|
| |
marctd Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Dim 17 Oct 2010 - 17:05 | |
| salut machintruc la guere des montres n est pas fini ma mere a une bulova spaceview 2 je crois que c est la pile mais j en suis pas sure tu pouré me dire quel modele faut il prendre moi meme je cherche une spaceview en forme de h pourait tu me dire ou je pourer en trouver WATCHWARS MERCI;) |
|
| |
marctd Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Dim 17 Oct 2010 - 17:07 | |
| oups (la montre de ma mere ne marche pas)
|
|
| |
cedthe Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Tongrinne BELGIQUE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Jeu 16 Juin 2011 - 20:29 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- Rako a écrit:
- machinchouettetrucbidule a écrit:
- aucun besoin, je ne vends rien de neuf, chuis simple réparateur, tu poses beaucoup de questions jeune padawan...
Oui parce que je suis artisan horloger moi même et en contact de temps à autres avec Bulova en Suisse . Donc, si je peux éventuellement diriger vers toi des clients possédant de tels modèles, je peux éventuellement te les envoyer alors ??? aucun pb, je t'envoie les coordonnées de l'atelier par mp... Je suis également intéressé par tes coordonnées. Merci d'avance |
|
| |
Viktorinox Nouveau
| Sujet: Une autre Bulova Accutron (Tuning Fork) en perdition... Dim 10 Aoû 2014 - 16:28 | |
| Salut à tous ! A la lecture du feuilleton de l'hiver je suis assez impressionné par ce que l'on peut encore faire pour sauver une Bulova Accutron. Je me suis donc décidé à m'enregistrer pour voir si les miracles n'arrivent qu'aux autres. Je suis l'heureux propriétaire d'une Bulova Accutron Tuning Fork de c. 1979 à laquelle je tiens énormément (souvenir de famille), mais dont les aiguilles ne fonctionnent plus tandis que le bourdonnement se faisait encore entendre jusqu'à peu. Ce dernier s'est arrêté depuis (la pile probablement usée, ce qui arrive une fois par an en moyenne), mais même quand il se faisait encore entendre mon horloger s'avérait impuissant. Y aurait-il encore quelqu'un sur ce forum -machinchouettetrucbidule par exemple- qui croie à la résurrection d'une jolie petite Bulova ? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas m'être trompé de post. Viktorinox. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Dim 10 Aoû 2014 - 18:35 | |
| Je viens de faire réparer la mienne ,une spaceview ,chez Paul en Angleterre (electric watches) il charge 45£ pour une révision complète ,mais s'il faut changer une pièce ça peut monter . Excellent travail, rapide , et communication impeccable . Voici son mail au cas ou : electric.watches@gmail.com |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 11 Aoû 2014 - 2:44 | |
| C'est vraiment pas cher! Elle règle bien du coup? Parce que si elle a déjà un bon vécu, c'est très dur de les faire régler correctement avec la roue 300 dents usée (celle en lien direct avec les "cliquets" du diapason)... La mienne retarde un peu, et elle est pourtant réglée à fond sur l'avance. Ma roue 300 dents est un peu vieille Je la changerai bien mais j'en ai que deux ou trois en stock et je sais même pas si elles sont neuves... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 11 Aoû 2014 - 11:25 | |
| - Gzotor a écrit:
- C'est vraiment pas cher!
Elle règle bien du coup?
Parce que si elle a déjà un bon vécu, c'est très dur de les faire régler correctement avec la roue 300 dents usée (celle en lien direct avec les "cliquets" du diapason)...
La mienne retarde un peu, et elle est pourtant réglée à fond sur l'avance. Ma roue 300 dents est un peu vieille Je la changerai bien mais j'en ai que deux ou trois en stock et je sais même pas si elles sont neuves... Elle est revenue il y a une dizaine de jours et ne bronche pas depuis .je pense qu'elle a passé de longues années dans un tiroir ... Elle est ou cette roue à 300 dents ? je ne la vois pas sur ma spaceview . Au passage j'en ai 4 à te faire passer prochainement qu'un ami a retrouvé au fond d'une boite ... |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 11 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Tu m'en avais parlé aussi il me semble! Et bien c'est normal que tu ne la voies pas, elle fait quoi, 2, 3 milimètres de diamètre, et elle est sous la platine Pour te faire une idée de la taille, en voilà deux : |
|
| |
Viktorinox Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 25 Aoû 2014 - 21:47 | |
| Merci ! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 25 Aoû 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Lun 25 Aoû 2014 - 22:44 | |
| à vrai dire, si je pouvais les voir je les compterais bien, mais on m'a toujours dit 300.
Et puis, 300 Hertz, 300 dents... Ça parait logique! |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3299 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mar 26 Aoû 2014 - 18:32 | |
| En fait les mouvements ESA des Omega and Co sont en 300Hz/dents alors que les Bulova sont en 360Hz/dents
Par contre ces roues ne sont pas faciles à trouver donc a garder sous le coude.
|
|
| |
Gzotor Animateur
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mer 27 Aoû 2014 - 1:00 | |
| Okay, je connaissais pas ce détail! Où alors j'avais juste oublié.
Et oui je sais bien que c'est dur à trouver! |
|
| |
cliquet75 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Jeu 11 Déc 2014 - 9:00 | |
| Bonjour Les symptomes decrits me font penser a un mauvais encliquetage.cela peut venir de plusieurs causes: -encrassement des cliquets -defaut de dents sur la roue de cliquet -mauvais reglage de l enqliquetage. Il faut donc voir la bete mais dans la majorité des cas elle est réparable et je peux le faire. cordialement cliquet75 |
|
| |
nokriss Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : NANTES Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: réparer une zenith XL-tronic Mar 28 Avr 2015 - 19:18 | |
| bonjour je suis nouveau même si je regarde souvent les forums de discussions FAM pour mes calibres. je suis détenteur d'une ZENITH XL-TRONIC et je crois savoir que c'est le même mouvement qu'une bulova accutron : qui peut me le confirmer? question subsidiaire comment réparer le mouvement? merci de vos réponses |
|
| |
nokriss Nouveau
| Sujet: merci à machinchouettetrucbidule de me contacter Mar 28 Avr 2015 - 19:23 | |
| en continuant à lire les posts, je crois qu'Emmanuel machinchouettetrucbidule pourra sans doute me venir en aide. j'aime beaucoup ma zenith et je l'avait même retourné à la marque...qui me la rendu en me disant n'être capable de rien! help!! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mar 28 Avr 2015 - 19:27 | |
| - nokriss a écrit:
- en continuant à lire les posts, je crois qu'Emmanuel machinchouettetrucbidule pourra sans doute me venir en aide.
j'aime beaucoup ma zenith et je l'avait même retourné à la marque...qui me la rendu en me disant n'être capable de rien! help!! Je pense que non. Malheureusement pour nous Manu ne s'est plus manisfesté sur fam depuis des années .... |
|
| |
nokriss Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mar 28 Avr 2015 - 19:30 | |
| alors qui? voilà une photo de la bête! |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3299 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mar 28 Avr 2015 - 20:48 | |
| C'est bien un mouvement à diapason mais pas un Bulova. Il s'agit normalement d'un ESA 9162.
Pour la réparation Cliquet75 propose ici même ces services depuis quelques temps.
|
|
| |
cliquet75 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Réparation Bulova accutron 214 M6 Mer 29 Avr 2015 - 8:51 | |
| Bonjour merci a Willbur d avoir rappelé que je suis a méme de réparer toutes les montres a diapason accutron et mouvements sous licence accutron dont ESA serie9160. Je pense que cette XL tronic a un moteur ESA 9162 donc p pas de probleme pour la reparer. je travaille sur devis pour ces mouvements ESA .il faut donc que j examine d abord la montre pour établir le diagnostic car il arrive souvent que ce ne soit pas grand chose qui bloque ces géniales mécaniques.il n est alors pas normal de payer des gros forfaits.... Si Nokriss est interessé il peut me contacter par mail: tres cordialement. cliquet75 |
|
| |
| Réparation Bulova accutron 214 M6 | |
|