| Nomos Orion ......... HS | |
|
+4Kouros59 17 seconds TICTALCOOLIQUE fabrice748 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Lun 28 Déc - 9:44 | |
| elle va commencer dans l'attente du retour du sav... |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Lun 28 Déc - 20:21 | |
| Elle avait quel âge cette petite Orion ? |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:14 | |
| Ca y est, la belle revient de chez le docteur ......... ressort de barillet cassé ....... mais le meilleur est à venir ...... Avant la casse, je m'étais renseigner auprès des revendeurs de la marque sur Paris pour le coût d'une révision classique la montre ayant 6 ans.......... réponse entre 350 et 400 € donc après la casse je m'attendais au pire ...... Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé l'adresse d'un horloger sur St Germain en Laye sur lequel il y a avait de bon retour ....... ça tombe bien St Germain n'étant pas loin de chez moi pourquoi ne pas faire faire un devis puisque la montre n'est plus sous garantie ........ j'avoue que j'y suis aller un peu à reculons parce que non revendeur de la marque on peux tjrs être un peu inquiet mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit ........ Je laisse donc ma belle Nomos et quelques jours après petit coup de fil pour le devis ........... 170 € !!!! pièce, MO et révision complète Je viens donc de la récupérer avec de nouveau son beau petit tic-tac et cela prouve encore une fois que l'on peut faire faire des révisions par des horlogers indépendants ayant des prix "normaux" |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:23 | |
| Tout est bien qui finit bien pour toi.
Par contre, les horlogers indépendants dignes de ce nom et compétents sont rares dans ma région (59) Si quelqu'un a un tuyau -------> MP |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:31 | |
| Malheureusement comme dit Kouros59 les bons horlogers ne courent plus les rues...(chez moi, je n'ai que des changeurs de piles) Félicitations! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:33 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:42 | |
| si! de la télécommande quand le match commence! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 6:48 | |
| C'est sympa de faire honneur aux horlogers indépendants! Quand on voit la différence de prix pratiquée avec les SAV des grandes maisons et le temps que ça a pris, ça a l'air de vraiment valoir la peine. Et comme tu as l'air d'en être satisfait, je suppose que la qualité a suivi. Donc je dis Bravo. Lek |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 9:44 | |
| Si le ressort de barillet et le même que dans l'ETA peseux qui équipe (modifié) la Nomos, d'autre horloger pourront faire le travail à la place. Tu as bien fait, mais si Nomos font une révision à ce prix, il ne feront pas que changer le ressort. |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Sam 27 Fév - 23:27 | |
| Pour des montres de cette gamme elles ne sont pas renvoyées chez le fabriquant ......... les révisions sont faite en France chez le revendeur si il dispose d'horloger dans son effectif ou bien c'est envoyé dans des ateliers de réparation "multimarque". Concernant Nomos, les 2 revendeurs français ayant des ateliers d'horlogerie propre, la révision était faite en interne (c'est eux même qui te le disent).
Pour ce cas là je pense que le travail effectué est comparable ....... |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Dim 28 Fév - 0:27 | |
| Oui je pense par exemple que chez DeMacedo, les réparations sont faites en local. Fabrice, ça serait sympa de donner les coordonnées de ton horloger dans la section "bonnes addresses" |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Nomos Orion ......... HS Dim 28 Fév - 20:10 | |
| |
|
| |
| Nomos Orion ......... HS | |
|