FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Aller en bas 
+16
laerte
omega
le plombier
alexander mahone
SC75
fantaspip
jémigo
Nicolas B
fatalitas
Truz
Emmanuel H
GYROTOURBILLON
pepitomicorazon
Bernard Derestiat
Tokage
santini
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:39

fantaspip a écrit:

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Montre10

Ca fait vraiment bas de gamme ces stickers ou sablages sur les verres ... et ils sont de plus en plus nombreux à les adopter ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:50

omega a écrit:
fantaspip a écrit:

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Montre10

Ca fait vraiment bas de gamme ces stickers ou sablages sur les verres ... et ils sont de plus en plus nombreux à les adopter ... Rolling Eyes Rolling Eyes

La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:06

JCLGyrotourbillon a écrit:
La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...

Ca fait pourtant assez peu qualitatif ce genre de "cadran". Enfin bon...

Sinon, note l'incohérence entre les chiffres qui sont remis en ordre de lecture sur les heures et le dateur qui impose une gyro-tête.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:13

patoune a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...


Sinon, note l'incohérence entre les chiffres qui sont remis en ordre de lecture sur les heures et le dateur qui impose une gyro-tête.

cat
Je vois pas en quoi c'est gênant... Mais bon c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:18

JCLGyrotourbillon a écrit:
patoune a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...


Sinon, note l'incohérence entre les chiffres qui sont remis en ordre de lecture sur les heures et le dateur qui impose une gyro-tête.

cat
Je vois pas en quoi c'est gênant... Mais bon c'est une question de goût...

Tout à fait et je respecte.

Moi, ça me gène de lire les chiffres à l'envers pour la date, les jours à l'endroit et les heures itou. Simple question d'harmonie mais je suis trop exigeant sans doute.

Exemple : cette humble Omega ne commet pas cette "faute".

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Ac7gyc
source Mnementh
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:36

ben toi comme TARTUFFE tu te poses un peu là ! clown

mets tes lunettes et regardes sur le quantième des jours en haut à 12 h, ou seuls les chiffres impair sont inscrits , et si tu ouvres les yeux en laissant ta mauvaise foi au vestiaire , tu t'apercevras que la lecture donne:
...5.7.6 ( le 9 est inversé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:39

Tracer un trait horizontal au niveau de l'axe de l'aiguille : le 9 est sous le plan donc justifié à être déjà basculé.

Binocles Shocked

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 2w6c705

Il a mieux compris ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:47

...et ton trait horizontal , entre 21 et 23 (le 23 redémarre une lecture inversée par rapport aux chiffres qui précèdent ) tu le colles ou ? là ou je pense ?
mock
parce que t'as sans doute encore jamais remarqué , mais sur un cercle c'est plus que fréquent , pour faciliter la lecture des chiffres du cadran de trouver ce genre d'"ajustement",
et le relever comme tu le fais pour cette VC , c'est un pur procès d'intention .....
mais , bon, à chacun son style vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:23

fatalitas a écrit:
...et ton trait horizontal , entre 21 et 23 (le 23 redémarre une lecture inversée par rapport aux chiffres qui précèdent ) tu le colles ou ? là ou je pense ?
mock
parce que t'as sans doute encore jamais remarqué , mais sur un cercle c'est plus que fréquent , pour faciliter la lecture des chiffres du cadran de trouver ce genre d'"ajustement",
et le relever comme tu le fais pour cette VC , c'est un pur procès d'intention .....
mais , bon, à chacun son style vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Blunt_gi

C'est fatiguant cette agressivité :

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 33w5xqo

Binocles le simple, binocles... On n'est pas dans une science exacte mais sur un principe à la fois esthétique et fonctionnel. Ce pauvre 23 est sur la ligne : un choix à faire.

La VC ne fait aucun ajustement pour la lisibilité, tout les chiffres du dateur sont orientés, base sur un cercle vers l'intérieur du registre. Pas vu ou pas compris ce que je voulais relever ?

Qui fait un procès d'intention ici ?

Allez, bonne nuit va... clown
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:26

Ne vous fatiguez pas les gars. Il y a 2 théories.

Ceux qui veulent que les chiffres tournent toujours dans le même sens comme sur la VC ou le cadran de certaines Rolex ou les chiffres arabes se retrouvent à l'envers.

C'est parfait car le sens de rotation est le même.

Et ceux qui veulent que les chiffres changent de sens pour faciliter la lecture.

C'est parfait car c'est plus lisible.

Et voilà, tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:31

pepitomicorazon a écrit:
Ne vous fatiguez pas les gars. Il y a 2 théories.

Ceux qui veulent que les chiffres tournent toujours dans le même sens comme sur la VC ou le cadran de certaines Rolex ou les chiffres arabes se retrouvent à l'envers.

C'est parfait car le sens de rotation est le même.

Et ceux qui veulent que les chiffres changent de sens pour faciliter la lecture.

C'est parfait car c'est plus lisible.

Et voilà, tout le monde est content.

Bien ! Voilà un gars bien qui n'accuse personne d'intentions cachées...

C'est une simple affaire de goût personnel exprimé sans hargne. Je suis dans le second camp et pas de guerre pichrocoline en vue.

C'est si agréable parfois un cerveau, merci pepito cat
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:29

pépito :" il y a 2 théories "
plus un troisième sytème d'affichage, le plus cohérent et le plus lisible selon moi : l'affichage VERTICAL des chiffres qui permet d'éviter toute "gesticulation " visuelle,
comme ceci par exemple Wink

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 12872010


Dernière édition par fatalitas le Sam 2 Jan 2010 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:35

fatalitas a écrit:
pépito :" il y a 2 théories "
plus un troisième sytème d'affichage, le plus cohérent et le plus lisible selon moi : l'affichage VERTICAL des chiffres qui permet d'éviter les 2 possibilités que tu évoques ,
ainsi Wink

C'est vrai mais on l'utilise pour les cadrans (type 1815 Lange) car pour les registres type date, les chiffres prennent alors trop de place.

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 18150610
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 10:47

Si on en revient au sujet....
J'ai récemment eu l'occasion de passer cette Vacheron au poignet

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Ve9ml2
crédit blogdesmontres

C'est assez fabuleux, d'une beauté à couper le souffle. Cadran email grand feu, la typo des chiffres, les aiguilles. Prod limitée à 500 unités par an....d'où le prix de 25K. Est-ce vraiment justifié,juste pour quelques aiguilles... Mais cette montre à une présence intemporelle..

Quelle CHI
cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:39

C'est une très belle montre laerte, mais j'avoue que j'ai été déçu en vrai par son manque de prestance, sa couronne minuscule (inutilisable en pratique même si c'est une auto), et j'avoue que je ne suis pas hyper fan de l'émail en général versus un beau cadran guilloché.
Mais la qualité est superbe, en particulier la finition et aussi la couleur de cet or.

L'américaine m'a beaucoup beaucoup plus plu! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre Actif
Slim


Nombre de messages : 55
Age : 52
Date d'inscription : 05/10/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:17

Ils ont de très belles montres,bien finies et qui me plaisent beaucoup,mais de la a surpasser Patek ils ont encore beaucoup de travail a faire.

Perso je suis un grand fan de l'Overseas chrono cadran blanc,j'en aurais certainement un un jour.

C'est un peu comme dire que Bentley pourrait dépasser Rolls Royce un jour.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:49

JCLGyrotourbillon a écrit:
omega a écrit:
fantaspip a écrit:

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Montre10

Ca fait vraiment bas de gamme ces stickers ou sablages sur les verres ... et ils sont de plus en plus nombreux à les adopter ... Rolling Eyes Rolling Eyes

La quai de l'île est une montre magnifique... Je ne comprends pas vraiment en quoi elle fait bas de gamme...

Très honnetement a sa sortie j'ai vraiment apprecier ce modele et ses variantes ,mais elle m'a lassé , je suis sur que si l'on croise un type dans la rue équipé de cette quai de l'ile pourrait se confondre avec une Swatch cela a a son avantage comme son désavantage tout dépend de quel coté tu vois la chose après clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:15

GYROTOURBILLON a écrit:
Très honnetement a sa sortie j'ai vraiment apprecier ce modele et ses variantes ,mais elle m'a lassé , je suis sur que si l'on croise un type dans la rue équipé de cette quai de l'ile pourrait se confondre avec une Swatch cela a a son avantage comme son désavantage tout dépend de quel coté tu vois la chose après clown

En résumé, un look de Body and Soul ? (de loin... de près, c'est moins lisible) Shocked

simple ironie de ma part confiused
Revenir en haut Aller en bas
Noma
Nouveau
Noma


Nombre de messages : 15
Localisation : Grand Cayman
Date d'inscription : 06/12/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:30

Deux points indiqués dans le topo de DCC en intro, et qui font une vraie différence concernant une ''lutte de 1er de la classe'', AMHA, c'est l'indépendance de PP (Thierry Stern prend la succession de papa cette année : 4ème du nom!) vs les actionnaires de "Richemont Compagnie Financière" ; et le fait qu'une PP est un investissement bien plus sûr, quand on voit que (grosso modo) sur le top10 des ventes aux enchères, il doit y avoir 9Patek ! Et je pense que c'est un autre argument de poids... amha...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:38

Noma a écrit:
Deux points indiqués dans le topo de DCC en intro, et qui font une vraie différence concernant une ''lutte de 1er de la classe'', AMHA, c'est l'indépendance de PP (Thierry Stern prend la succession de papa cette année : 4ème du nom!) vs les actionnaires de "Richemont Compagnie Financière" ; et le fait qu'une PP est un investissement bien plus sûr, quand on voit que (grosso modo) sur le top10 des ventes aux enchères, il doit y avoir 9Patek ! Et je pense que c'est un autre argument de poids... amha...
Il y a aussi Hayek qui a "no limit " dans les salles de vente pour les pièces Breguet destiné au musé Breguet
Revenir en haut Aller en bas
Noma
Nouveau
Noma


Nombre de messages : 15
Localisation : Grand Cayman
Date d'inscription : 06/12/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:49

Ca n'empêche que Patek reste la préférée de collectionneurs... ceux qui font le marché ! Et puis un tel catalogue de complications est unique.
Je crois que VC ne devrait pas se soucier d'essayer de surpasser PP, comme ils l'ont fait avec la Tour de l'Ile à 16complis contre la SkyMoonTourbillon et ses 13 à elle... Pourtant, je crois qu'il n'y a pas photo entre ces deux items : la Patek est bien plus belle... amha... I love you

Cf. : https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-haute-horlogerie-f24/incroyable-vacheron-constantin-tour-de-l-ile-16-complications-t69219.htm

voir la skymoon (fo qe j'apprenne à insérer une image, moi confiused ) http://www.watchblogs.com/picbase/patekskymoon.jpg I love you
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:31

Noma a écrit:
Ca n'empêche que Patek reste la préférée de collectionneurs... ceux qui font le marché ! Et puis un tel catalogue de complications est unique.
Je crois que VC ne devrait pas se soucier d'essayer de surpasser PP, comme ils l'ont fait avec la Tour de l'Ile à 16complis contre la SkyMoonTourbillon et ses 13 à elle... Pourtant, je crois qu'il n'y a pas photo entre ces deux items : la Patek est bien plus belle... amha... I love you

Cf. : https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-haute-horlogerie-f24/incroyable-vacheron-constantin-tour-de-l-ile-16-complications-t69219.htm

voir la skymoon (fo qe j'apprenne à insérer une image, moi confiused ) http://www.watchblogs.com/picbase/patekskymoon.jpg I love you
Dans ce cas on prend la Triptyque 18 complications qui est bien plus pratique pour voir les signes du zodiaque ,le temps perpetuel a moins d'équiper la VC d'un bracelet élastique pig
Puis on s'aventure vers un coeur qui bat

Et pour enfoncer le clou l'Hybris mechanica 55 complications et ses 1300 pièces dans un boitier de 44 Shocked
https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/un-trio-de-choix-t68548.htm

Qui surpasse qui ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Noma
Nouveau
Noma


Nombre de messages : 15
Localisation : Grand Cayman
Date d'inscription : 06/12/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:48

Il y a bien-sûr ces courses au record (et JLC s'en sort mieux que VC), mais ce n'est pas là que je voulais en venir. Au contraire, je trouve même que -pour en revenir au sujet, le match VC/PP- ce n'est pas comme ça que la Croix de Malte risque de briller plus haut que celle de Calatrava !

Au plaisir de converser à nouveau,
et je vous souhaite une belle nuit sous ces étoiles qui tournent sur un cadran de montre à nous faire tourner la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:58

Il est à mon sens arbitraire d'affirmer que telle marque surpasse telle autre, dans quelque domaine que ce soit. Il serait plus logique et moins simpliste de comparer des modèles aux caractéristiques comparables d'une marque à l'autre et d'échanger des avis. Par exemple, comparer des Calatravas avec des Patrimony et des Saxonia, ou des chronographes avec des chronographes, des QP avec des QP. Les produits évoluent chez tout le monde et à tout moment de nouvelles variables apparaissent. Tout est en évolution, rien n'est statique et n'est une vérité universelle. Que dire de Lange alors, de Journe ou de Dufour? A l'heure actuelle, ne surpassent-ils pas VC et Patek confondus? Les montres de Journe font aussi de gros prix en vente publique. Il n'y a aucune Saxonia grande date récente sur le marché de l'occasion, sur le net. IL n'y a que peu de Patimony mais des Calatrava, il en pleut. Pourquoi? Les gens s'en lassent ou n'en sont pas contents? Une série 3 de BMW peut très bien surpasser une Benz Classe C technologiquement pendant une période donnée, alors qu'une Classe S peut être supérieure à une série 7 au même moment. L'année suivante, ça peut être le contraire, suivant la recherche des marques à toujours faire mieux que l'autre... ce qui n'est pas toujours synonyme de fiabilité, du moins dans l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?   vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:05

Bernard Derestiat a écrit:
Il est à mon sens arbitraire d'affirmer que telle marque surpasse telle autre, dans quelque domaine que ce soit. Il serait plus logique et moins simpliste de comparer des modèles aux caractéristiques comparables d'une marque à l'autre et d'échanger des avis. Par exemple, comparer des Calatravas avec des Patrimony et des Saxonia, ou des chronographes avec des chronographes, des QP avec des QP. Les produits évoluent chez tout le monde et à tout moment de nouvelles variables apparaissent. Tout est en évolution, rien n'est statique et n'est une vérité universelle. Que dire de Lange alors, de Journe ou de Dufour? A l'heure actuelle, ne surpassent-ils pas VC et Patek confondus? Les montres de Journe font aussi de gros prix en vente publique. Il n'y a aucune Saxonia grande date récente sur le marché de l'occasion, sur le net. IL n'y a que peu de Patimony mais des Calatrava, il en pleut. Pourquoi? Les gens s'en lassent ou n'en sont pas contents? Une série 3 de BMW peut très bien surpasser une Benz Classe C technologiquement pendant une période donnée, alors qu'une Classe S peut être supérieure à une série 7 au même moment. L'année suivante, ça peut être le contraire, suivant la recherche des marques à toujours faire mieux que l'autre... ce qui n'est pas toujours synonyme de fiabilité, du moins dans l'automobile.

Bernard,

Tu compares un manufacture qui existe depuis 1839 et qui produit plus de 28.000 montres mécaniques par an (j'ai exclu les 12.000 quartz) avec Lange qui a été relancée en 1994 et qui a une production ne dépassant pas 5.000 montres bracelets. Je peux également te proposer des contre-arguments assez percutants sur le marché de l'occasion/marché gris au sujet de Lange. En effet, tu trouveras des datographs perpétuels dont le prix demandé est à peine 50% du prix catalogue. Tu verras que pour la montre équivalente chez PP, le prix demandé demeure généralement supérieur aux prix catalogue.

Je crois que quand Noma parle du marché, il se réfère aux ventes publiques. Jusqu'à récemment Antiquorum publiait des statistiques très intéressantes.

Sur bases des chiffres disponibles jusqu'à fin 2007 (the 2007 Who's Who of Horology - source Antiquorum), on obtient les résultats suivants:

Sur le marché des montres produites avant 1990, les 16 montres bracelets ayant atteint les records d'enchère les plus élévés sont toutes des Patek.

Sur le marché des montres contemporaines produites après 1990, 11 des 16 montres bracelets ayant atteint les records d'enchère les plus élévés sont des Patek. Ces 11 montres faisaient partie du catalogue "courant" de Patek alors que les 5 autres figurant sur la liste sont des séries très limitées.

Et je ne parle pas des montres à gousset...

Je me permets de te renvoyer à ma première réponse sur ce post : il ne s'agit pas de savoir qui produit les meilleures montres mais de déterminer qui occupe la place de mètre-étalon sur le marché et qui est perçu comme tel.

Désolé mais AMHA, il n'y a pas photo ....

Pour illustrer mon propos, voici un extrait des documents auxquels je me réfère (désolé pour la qualité des scan mais les originaux que j'avais imprimés étaient de mauvaise qualité) :

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Numriser-1

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Numriser0001

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Numriser0002

vacheron - Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ? - Page 3 Numriser0003
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette vacheron et Constantin ?
» Que pensez vous de cette PATEK
» Un Chrono Patek peut-il en cacher un autre? Le 5172g qu’en pensez-vous
» Que pensez vous de cette montre, Qui peut me renseigner sur celle ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: