| Chrono "cristalwatch" : help !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valjoux72 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Grand Sud Ouest Date d'inscription : 29/12/2009
 | Sujet: Chrono "cristalwatch" : help !! Mar 29 Déc - 20:41 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé il y a quelques mois un chrono style plongée ancien (1965/70 ?) de marque Cristalwatch, acier brossé, deux poussoirs, deux cadrans pour le chrono, à 9 h et à 3 h, verre plexi bombé, lunette type plongée. Aiguilles blanches sur fond noir, appliques luminescentes (jaunêtres). Il est en parfait état de présentation et de foctionnement, sauf la gde aiguille des minutes qui a perdu un peu de son rhodium. Il tient l'heure et le chrono est parfait (poussoirs francs et retour idem). Joli bracelet cuir, pas d'origine pour cette montre qui semble être dans un état d'origine rearquable, quasi neuf. Aucune mention sur le fond sauf 2501/1 et 666 (oui, je sais...). J'ai trouvé ça sur la baie pour le prix d'un chrono Swatch... et la comparaison s'arrête là ! Qui peut m'en dire plus, sachant que je ne peux pas l'ouvrir (j'ai cependant une excellente pince multiprise Bost...). Le fond porte d'ailleurs la trace d'un ripage à l'ouverture, seule trace d'usure sur cette montre. |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Chrono "cristalwatch" : help !! Mar 29 Déc - 21:10 | |
| salut bienvenue sur le forum , ton pseudo me plait bien... une photo du fameux chrono de plongée serait bien. sinon tu possedes quels chronos en R72 ? cordialement |
|
 | |
santini Membre Hyper actif

Nombre de messages : 518 Age : 67 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
 | Sujet: montres vintages et sujets techniques Mar 29 Déc - 21:15 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum t en dire plus a moins d etre extra lucide ça va etre dur si on ne voit ni le cadran, ni le mouvement on est un peu près sur de se planter... à moins qu il y en est sur ce forum plus sérieusement essai de nous donner plus de précision ou d envoyer au moins une photo de la montre, après je pense peut-etre qu on pourra avoir une idée avec mes collègues. salutations Michel, Reims. |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Grand Sud Ouest Date d'inscription : 29/12/2009
 | Sujet: A défaut de pince... Mer 30 Déc - 8:35 | |
| ... je vais sortir l'appareil photo, mais je vais avoir des difficultés pour les insérer, chose jamais faite ! Donc, un peu de patience. Mais pas d'ouverture possible du fond, faute d'outil adéquat. |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
 | Sujet: photos. Mer 30 Déc - 9:21 | |
| IMG]https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/35lsrkp.jpg[/IMG]  IMG]https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/spyi54.jpg[/IMG] Les poussières sont sur le verre, pas à l'intérieur... |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
 | Sujet: photo2. Mer 30 Déc - 9:24 | |
|  et de deux... |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
 | Sujet: photo3 Mer 30 Déc - 9:27 | |
| désolé pour la qualité des photos. vite fait, mal fait...  |
|
 | |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum

Nombre de messages : 1725 Age : 53 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
 | Sujet: Re: Chrono "cristalwatch" : help !! Mer 30 Déc - 9:29 | |
| un nouveau qui sait poster une photo!! bon, en fait, tu devrais les redimensionner "message board", et tu peux les mettre à la suite sur la même page, à part ça, pô mal  |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
 | Sujet: photo 4 Mer 30 Déc - 9:33 | |
| j'ai trouvé sa petite soeur sur E bay, dont voici l'ntérieur.  Même boîtier, même lunette mais cadran différent et le tout en mauvais état. Je ne suis pas assez calé pour déterminer le type de mouvement. Mais c'est sûr, ce n'est pas un ...valjoux 72, comm e sur ma 6265/0_çG(t |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | |
 | |

Nombre de messages : 518 Age : 67 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
 | Sujet: montres vintages et sujets techniques Mer 30 Déc - 10:22 | |
| Landeron sur ou presque 149 peut-etre à voir avec mes collègues. Michel, Reims. |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Chrono "cristalwatch" : help !! Mer 30 Déc - 10:32 | |
| - santini a écrit:
- Landeron sur ou presque 149 peut-etre à voir avec mes collègues.
Michel, Reims. 248 (c'est marqué dessus ) |
|
 | |
valjoux72 Membre Actif
 | Sujet: Merci ! Mer 30 Déc - 10:37 | |
| Pour vos encouragements, car le post d'une photo était une première. j'éviterai le format "poster" la prochaine fois (il faudra que je me bricole une boîte à lumière pour faire des photos propres).
La vue de l'intérieur est celle d'un clône trouvé sur la baie cette semaine, mais le mouvement de la mienne doit être plus présentable.
Encore une fois, elle est très précise et ne fait absolument pas camelotte. Bon, c'est pas un Cosmograph, mais c'est presque aussi bien qu'un Rallygraf nouveau modèle(bof, bof) ! Et mieux qu'un chrono Swatch (là, j'ai reculé).
Elle est relativement lourde et assez sympa à porter.
Si le mouvement est bon, peut-être mériterait-il une révision et un remboîtage... |
|
 | |

| Sujet: montres vintgages et sujets techniques Mer 30 Déc - 10:48 | |
| Alors c est peut-etre un Landeron 248 regarde la lettre dans le nuage en dessous du balancier si c est un L c est un Landeron 248. salutations Michel Reims |
|
 | |
| Chrono "cristalwatch" : help !! | |
|