| Est-il possible de..... | |
|
+5quentinmarcus cheminal67 Guy 67 Phil10 Rabbitblues 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:12 | |
| Nombreuses sont les questions qui restent sans réponses aux yeux du béotien que je suis. mais là j'en avais une qui me trottait en tête : est-il possible d'avoir une fonction sonnerie dans une montre équipée d'un fond saphir ? ou bien est-il indispensable d'avoir un fond plein pour faire "caisse de resonnance" ? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:23 | |
| Non, il existe des reveils avec fond saphir, chez Maurice Lacroix, Montblanc, JLC aussi d'ailleurs et de memoire les nouvelles Vulcain egalement (les anciennes ont un fond plein). Chez Maurice Lacroix par exemple : Chez Montblanc :
Dernière édition par Phil10 le Mer 30 Déc - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:25 | |
| Memovox : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:34 | |
| Chez Jaeger, les timbres sont collés à la glace. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:44 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Chez Jaeger, les timbres sont collés à la glace.
en es tu sur |
|
| |
bobparis94 Membre très actif
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:53 | |
| Les fonds a glace saphir on tendance a sonner moins fort que les fond acier.
Enfin c'est ce que j'ai remarqué... |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 17:58 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- cheminal67 a écrit:
en es tu sur oui, dixit le maitre horloger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 18:21 | |
| Et le Cricket, ça compte quand même ? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 18:33 | |
| Hello rabbit. Les images déjà postées te donnent la réponse qui est oui bien entendu. Dans une montre mécanique, la sonnerie est produite par un marteau frappant sur... c'est sur ce point que cela se complique un peu. - sur un téton (forme de T comme son nom l'indique) fixé sur le fond dans ce cas le son est plutôt dans le genre d'un "brrrrrrrr", dans ce cas également l'usage est d'avantage de ressentir la vibration sur le poignet que d'entendre véritablement une sonnerie. Voir tous les modèles de type "cricket" - le système du T(éton) peut être amélioré par l'utilisation d'un double fond (un fond portant le téton qui sert également de caisse de résonance, puis le fond de boite proprement dit) - sur un gong (anneau métallique ouvert possédant une fixation sur le calibre lui-même) le son sera alors bien plus clair et audible, mais on obtient moins de vibrations) Dans les types T il est un peu difficile d'avoir un fond transparent bien entendu, sauf avec Vulcain qui a contourné le problème. Avec les gongs, aucun problème. Tu peux chercher dans les répétitions minutes, etc. tu en verras de nombreux exemples. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 18:47 | |
| - cheminal67 a écrit:
- quentinmarcus a écrit:
- cheminal67 a écrit:
en es tu sur oui, dixit le maitre horloger. exact lorseque se sont des fonds saph sinon sur le boitier sur fond plein |
|
| |
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 22:50 | |
| - nermal a écrit:
- Hello rabbit.
Les images déjà postées te donnent la réponse qui est oui bien entendu.
Dans une montre mécanique, la sonnerie est produite par un marteau frappant sur... c'est sur ce point que cela se complique un peu. - sur un téton (forme de T comme son nom l'indique) fixé sur le fond dans ce cas le son est plutôt dans le genre d'un "brrrrrrrr", dans ce cas également l'usage est d'avantage de ressentir la vibration sur le poignet que d'entendre véritablement une sonnerie. Voir tous les modèles de type "cricket" - le système du T(éton) peut être amélioré par l'utilisation d'un double fond (un fond portant le téton qui sert également de caisse de résonance, puis le fond de boite proprement dit) - sur un gong (anneau métallique ouvert possédant une fixation sur le calibre lui-même) le son sera alors bien plus clair et audible, mais on obtient moins de vibrations)
Dans les types T il est un peu difficile d'avoir un fond transparent bien entendu, sauf avec Vulcain qui a contourné le problème. Avec les gongs, aucun problème.
Tu peux chercher dans les répétitions minutes, etc. tu en verras de nombreux exemples. Clair, net, précis, merci Merci à tous pour les photos, non je vous demande ça car depuis les photos de la future nouvelle Memovox, je m'intéresse un peu plus aux sonneries |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Mer 30 Déc - 22:53 | |
| Pareil pour moi... J'en débite de plus en plus, des ç.nneries............. |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Jeu 31 Déc - 9:50 | |
| Hep rabbit, peut-être finalement que la bonne question aurait été : "Existe-t-il des modèles à sonnerie sans fond saphir" ?
;o))
Bonne dernière journée 2009
Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Jeu 31 Déc - 11:19 | |
| - thierryGMT a écrit:
- Hep rabbit, peut-être finalement que la bonne question aurait été : "Existe-t-il des modèles à sonnerie sans fond saphir" ?
;o))
Thierry oui |
|
| |
| |
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Est-il possible de..... Jeu 31 Déc - 12:38 | |
| - cheminal67 a écrit:
- thierryGMT a écrit:
- Hep rabbit, peut-être finalement que la bonne question aurait été : "Existe-t-il des modèles à sonnerie sans fond saphir" ?
;o))
Thierry oui
Cheminal m'a tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!! )) - Rabbitblues a écrit:
- thierryGMT a écrit:
;o))
Thierry c'est clair, le mec qui n'a rien compris et qui pose les questions à l'envers Mais moi je suis fan !!!!! )) Pas de smiley possible du bureau, j'enrage!!! Dang serait malheureux à ma place ;o) |
|
| |
| Est-il possible de..... | |
|