FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf

Aller en bas 
+49
fred-tictac
Gibson
chrisdeparis
lolofurax55
Dunkan
Mr AP
Thibault83
Shanks
CUB
PIERROT585
Xzf
OpOw
Mister N
omega67
fantaspip
Aeromariner
Guil@69
s2k
nada2610
mika
a_fond
jonath
oliveka
voxduc25
tictactoc31
G&N
toutatis
mikado
Phil10
butterfly1974
zutmonroi
lithium
David123
Kgérard
quentinmarcus
Ogmios
jackyaudio
marinou
fefen
Boogie
Liosud
Guy 67
gilles42
OLVACHAR
watchconcept
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
jaeger92
Leko
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Dans le cas d'un achat chez un horloger (donc pas à distance) et que la montre que vous souhaitez prendre est déjà en boutique, commandez-vous quand même auprès de cet horloger un modèle neuf ou prenez-vous celui déjà présent ?
Je fais commander une nouvelle
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Vote_lcap29%Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Vote_rcap
 29% [ 52 ]
J'achète celle déjà présente en magasin
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Vote_lcap71%Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Vote_rcap
 71% [ 127 ]
Total des votes : 179
 

AuteurMessage
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 01:29

Hello

Lors de l'achat de MA montre, celle-ci n'étant pas en stock j'ai été contraint de prendre celle du présentoir.

Vous savez, celle que 585 personnes ont déjà essayée avant vous, celle dont on ne voulait justement pas si elle venait du présentoir par peur de payer le prix pour quelque chose qui ressemble presque à du seconde main (bon j'exagère un peu ok).

Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une technique habituelle d'AD - c-à-d après essayage en vitrine du client, feindre aller chercher la pièce désirée toute neuve en stock sachant pertinemment bienqu'il n'y a pas de pièce neuve en stock et ce (sans doute) pour des raisons d'optimalisation financière de leur affaire.

Je suis curieux de savoir combien d'entre vous ont déjà vécu la même contrainte désagréable mais à laquelle on finit par succomber car pressé d'avoir notre montre. Et si tel est le cas, combien de remise avez-vous reçu pour mieux vous faire avaler la pilule.

Merci de me donner votre avis/votre expérience, cela m'aidera sans doute pour la prochaine.

Bien à vous

Leko
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 01:34

si la montre n'est pas rayée aucun pb pour moi...

si ce post débouche sur un sujet à remise.. vous savez quoi ... Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Icon_wink

_________________
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 02:06

ici, tu n'achètes pas une montre, on consent à te la vendre.......

A toi de voir...........

(D'ailleurs, j'ai même vu des Fameurs qui ne portaient pas de gants lors d'essayages............Aucun respect !)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 02:20

je pense que si c'est la montre d'expo tu peux négocier une remi un rabais d'au moins 45% sur Rolex dayto acier (only) en général ceux qu'on trouve dans les vitrines sont tout rayés

Non sans rire, on s'en fou si la montre d'expo est nickel. si elle est toute rayée par contre c'est évident qu'il en faut une neuve Smile

Moi j'aime bien enlever les sticker sur ma montre confiused Mais c'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 03:07

ouais t'auras une remise pour celle d'expo, mais souvent tu peux avoir aussi une remise equivalente pour un model non expo.

.F I N.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 03:40

Chez certains horlogers les montres sont pour la plupart "blistées", surtout celles en or et celles en acier brillant,

dans la plupart ils ne les protègent pas, c'est sur que entre les clients pas très respecteux et les vendeurs qui doivent bien ranger les montres le soir, elles ne sont pas toutes nickel,

En grande majorité les gens ne regardent pas le boitier à la loupe pour essayer de déceler la rayure,

Au pire, si c'est trop flagrant comme rayure (pas une micro rayure quoi), le vendeur doit proposer d'offrir un polissage ou le client peu très bien le demander.

Après, effectivement, lors de l'achat d'une montre on n'a pas envie de parler tout de suite de polissage, soit on ne repart pas avec la montre car elle repart tout de suite à la manufacture, soit on la prend mais on est contrarié par les rayures jusqu'au jour ou il faudra inévitablement la renvoyer,

Dernière option, en demander une neuve qui vient du stock de la marque, mais ça, après négociations bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 05:38

Merci pour vos réponses.

Y a-t-il d'autres expériences/ressentis sur le forum concernant la FAMeuse montre provenant de la vitrine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 06:01

Dans les vitrines, il peut y avoir des montres de plus de deux ou trois ans. Même dans les "grosses" marques. Ce sont d'ailleurs celles qui vont être soldées la semaine prochaine à -20%, -30% ou -40%. Plus la remise est grosse et plus la montre est "vieille".

Moi j'ai préféré commander la mienne, même si elle était en vitrine. Cela ne coûte rien et moi aussi j'aime enlever les stickers. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 06:29

Si on veut vendre, il faut tout avoir en vitrine, avec le coût financier représenté par le stock, pourquoi en garder au coffre, pour les sortir à des clients choisis (comme moi, par exemple ...)
On va écarter de la vitrine des articles qui y sont depuis longtemps, pour les sortir en cas de soldes
Une montre en vitrine est rigoureusement neuve, c'est mon avis et aussi vraisemblablement celui de l'AD qui m'a permis, récemment, de passer au poignet un duomètre à chronographe (en platine, en plus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 07:23

je préfère acheter une montre qui vient d' arriver, mais il m' est arrivé d' acheter des montres en vitrine et je ne m' en porte pas plus mal...comme le dit jaeger, le principal est qu' elle ne soit pas rayée
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 07:38

Les manipulations, les rayures, c'est une chose, mais il y a pire : la chaleur !

Eh oui, toutes ces montres qui cuisent sous des spots ou en plein soleil pendant des jours, des mois, les huiles qui dessèchent, les bracelets cuir qui pâlissent et j'en passe, l'horreur ! affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 07:40

Guy 67 a écrit:
Les manipulations, les rayures, c'est une chose, mais il y a pire : la chaleur !

Eh oui, toutes ces montres qui cuisent sous des spots ou en plein soleil pendant des jours, des mois, les huiles qui dessèchent, les bracelets cuir qui pâlissent et j'en passe, l'horreur ! affraid

ya parait meme qu'ils font de fausses patines orange sur les regulateur oris misterswinguer dans les aéroports avec cette méthode affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 07:41

J'vais t'en faire de la patine, moi....
Bouge pas, j'arrive........


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptyVen 01 Jan 2010, 07:43

Pour certains types de montres, mieux vaut la trouver en boutique que de la commander car certains fabricants pour certaines montres (les moins fréquentes) peuvent te faire patienter plusieurs mois ... j'en ai commandé 2 mi-septembre et juste avant Noël une seule était arrivée et aucune info sur la livraison de la seconde (donc je pense que 5 à 6 mois aurait été le délai) ... je l'ai annulée en commande et je suis allé la prendre ailleurs là où je l'avais vu 3 mois auparavant! ... c'était sans doute la même que lors de ma première visite! Les vendeurs font plutôt attention lorsqu'ils te sortent une montre. D'ailleurs il m'est arrivé qu'en demandant à comparer deux montres qu'on me demande expressément de ne pas les faire se toucher ... alors que je faisais déjà très attention!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 00:53

Neo[blue] a écrit:
Guy 67 a écrit:
Les manipulations, les rayures, c'est une chose, mais il y a pire : la chaleur !

Eh oui, toutes ces montres qui cuisent sous des spots ou en plein soleil pendant des jours, des mois, les huiles qui dessèchent, les bracelets cuir qui pâlissent et j'en passe, l'horreur ! affraid

ya parait meme qu'ils font de fausses patines orange sur les regulateur oris misterswinguer dans les aéroports avec cette méthode affraid

.
.
Chez Rolex, ces patines augmentent la valeur de la montre, pourquoi pas chez Oris ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 00:59

J'aimerais quand même rajouter que ce sujet a été traité il n'y a pas longtemps et que même si ce n'est pas le problème du client, le vendeur ne peut pas, financièrement parlant, avoir toutes ses montres à double en stock, l'investissement est trop important et la rentabilité de l'affaire clairement péjorée.

La solution, que je poroposais déjà il y a quelque temps, c'est que les marques produisent des montres postiches, mises à la disposition des détaillants, contre une facturation symbolique d'une part, une baisse des dépenses marketing, et une légère diminution de la marge des détaillants.

Tout le monde y trouverait son compte, les AD auraient tout l'assortiment de la marque en présentation, pas besoin de les sortir le soir d'où gain de temps et livraison aux clients de montres parfaitement neuves et jamais exposées aux hautes températures des vitrines, comme le souligne fort justement Guy. De plus, en cas de braquage, eh bien les malandrins s'en vont avec des pièces impossibles à revendre, puisque ne fonctionnant pas
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:05

Boogie a écrit:
J'aimerais quand même rajouter que ce sujet a été traité il n'y a pas longtemps et que même si ce n'est pas le problème du client, le vendeur ne peut pas, financièrement parlant, avoir toutes ses montres à double en stock, l'investissement est trop important et la rentabilité de l'affaire clairement péjorée.

La solution, que je poroposais déjà il y a quelque temps, c'est que les marques produisent des montres postiches, mises à la disposition des détaillants, contre une facturation symbolique d'une part, une baisse des dépenses marketing, et une légère diminution de la marge des détaillants.

Tout le monde y trouverait son compte, les AD auraient tout l'assortiment de la marque en présentation, pas besoin de les sortir le soir d'où gain de temps et livraison aux clients de montres parfaitement neuves et jamais exposées aux hautes températures des vitrines, comme le souligne fort justement Guy. De plus, en cas de braquage, eh bien les malandrins s'en vont avec des pièces impossibles à revendre, puisque ne fonctionnant pas

+1 thumleft boogie
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:07

La montre factice ferait qu'ils en vendraient beaucoup moins.... si tu te retrouves avec une montre qui n'a pas de mécanisme, que tu ne peux pas la manipuler pour voir comment se change la date, l'heure, comment est préhensible la couronne... ou voir la finition du mouvement ou du boitier, et du bracelet en réel, ca dégouterait pas mal de monde...

enfin AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:12

Marinou, ta réponse est tout à fait pertinente, c'est un problème, en effet.
Chez moi, les clients s'intéressent à deux choses prioritairement, le volume/poids de la montre, et ses multiples déclinaisons, couleurs, bracelets, etc...

L'AD pourrait réserver alors la présentation de la " vraie " à des passionnés, qui savent ce que c'est de préserver une montre, de la soigner, de ne pas l'essayer alors qu'ils en ont déjà une au poignet, et qu'elles se retrouvent donc l'une contre l'autre, avec les rayures qui vont avec...
Nombre de personnes n'ont aucune conscience du fait qu'une montre neuve doit être traitée avec soin, il ne me viendrait jamais à l'idée de me rendre chez un concessionnaire automobile avec des salopettes toutes crasseuses et monter dans une Merco sièges cuir clown
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:24

bonne idée Boogie, à condition de pouvoir montrer la vraie au client.. tu évites le problème des UV, de la chaleur etc mais pas celui des (micro)rayures et manipulations hasardeuses..

un AD est censé changer sa vitrine régulièrement ?? les montres qui restent bloquées en vitrine extérieure longtemps ne sont tout de même pas légion ??

_________________
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:40

Jaeger, oui, un AD ets censé changer sa vitrine régulièrement, déjà pour les clients, renouveler l'intérêt de s'y attarder quelques instants et présenter aussi des modèles différents de ceux qui ont déjà été exposés.

Je note au passage que le souci de Guy est celui qui me semble le plus important: la chaleur dégagée par l'éclairage d'une vitrine est très ( trop ? ) élevée et c'est là que réside le plus gros risque.
On pourrait alors imaginer un stock de postiches uniquement pour la vitrine, et le reste, de pièces réelles, avec un vrai mouvement, pour la présentation au client.

Imaginez-vous que pour bien des marques, il est impossible de présenter une montre sur un croco de couleur, ils se dégradent de manière inquiétante sous l'effet de la lumière des spots
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 01:49

je connais un excellent AD qui a opté pour des lumières LED (qui, paradoxalement, embelissent les montres.. LED-belle.. je sors, poussez pas).. ça résout le pb de la chaleur (et de la conso aussi).. et des montres postiches qui font un peu carton pate.. car il faut que le rendu de ces montres soit aussi valorisant que les vraies, sinon, c'est grosse marade assurée..

reste le pb de la vitrine principale, exposée à la lumière et chaleur du soleil.. un vitrage athermique comme sur les voitures doit être cher et pas suffisament resistant/pas compatible avec du verre feuilleté haute resistance en terme de sécurité ?

bref, pas de solution miracle, j'ai pas beaucoup fait avancer le chimibiliilii, non, le chimlili.. non, le cemininilili... bref, le sujet

_________________
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 02:00

Puis après les roloboys vont se battre pour avoir les montres factices de vitrine en goodies, ça va être un grand n'importe quoi Evil or Very Mad

Imaginez, y'en a même qui vont vouloir la montre factice mais pas fake et vont oser jusqu'à demander une rem....stourne... enfin voilà... et après le modo strass et chanel J12 il va se fâcher tout rouge(dior).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 04:59

jaeger92 a écrit:
je connais un excellent AD qui a opté pour des lumières LED (qui, paradoxalement, embelissent les montres.. LED-belle.. je sors, poussez pas).. ça résout le pb de la chaleur (et de la conso aussi).. et des montres postiches qui font un peu carton pate.. car il faut que le rendu de ces montres soit aussi valorisant que les vraies, sinon, c'est grosse marade assurée..

reste le pb de la vitrine principale, exposée à la lumière et chaleur du soleil.. un vitrage athermique comme sur les voitures doit être cher et pas suffisament resistant/pas compatible avec du verre feuilleté haute resistance en terme de sécurité ?

bref, pas de solution miracle, j'ai pas beaucoup fait avancer le chimibiliilii, non, le chimlili.. non, le cemininilili... bref, le sujet

.
A propos de ces montres postiches, il faudrait qu'elles soient identiques à la " vraie ", mais sans mouvement, et pour les métaux précieux, un " look like ".
Bon, je sais, mon concept n'est pas parfait, mais il y a une idée à creuser là-dessus, et ce sera une de mes résolutions horlogères, proposer cela à une marque ou l'autre, quitte à passer pour un illuminé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf EmptySam 02 Jan 2010, 06:19

alors quand tu reçois un stock de montres, tu leur enlève le mouvement et pis f'est tout Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Blunt_gi

_________________
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le neuf vous l'achetez ou ?
» triton spirotechnique
» Neuf neuf ou neuf de stock
» Achat neuf ou révision, combien pour le fisc ?
» CADRANS : vous voulez du neuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: