FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf

+49
fred-tictac
Gibson
chrisdeparis
lolofurax55
Dunkan
Mr AP
Thibault83
Shanks
CUB
PIERROT585
Xzf
OpOw
Mister N
omega67
fantaspip
Aeromariner
Guil@69
s2k
nada2610
mika
a_fond
jonath
oliveka
voxduc25
tictactoc31
G&N
toutatis
mikado
Phil10
butterfly1974
zutmonroi
lithium
David123
Kgérard
quentinmarcus
Ogmios
jackyaudio
marinou
fefen
Boogie
Liosud
Guy 67
gilles42
OLVACHAR
watchconcept
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
jaeger92
Leko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dans le cas d'un achat chez un horloger (donc pas à distance) et que la montre que vous souhaitez prendre est déjà en boutique, commandez-vous quand même auprès de cet horloger un modèle neuf ou prenez-vous celui déjà présent ?
Je fais commander une nouvelle
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Vote_lcap29%Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 52 ]
J'achète celle déjà présente en magasin
Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Vote_lcap71%Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 127 ]
Total des votes : 179

AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:29

C'est pas sur les mouvements qu'il y a le plus de rayures.....

Arrow Arrow

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:36

on parle de l'huile qui se fige avec la chaleur..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:40

jaeger92 a écrit:

bref, pas de solution miracle, j'ai pas beaucoup fait avancer le chimibiliilii, non, le chimlili.. non, le cemininilili... bref, le sujet

ben dis-donc le modo, questions bulles.....c'est pas de la badoit qu'il a bu a noel..!................................................................................. Arrow trop tard.

par contre ne serait-il pas question de montres factices...plutot que postiches.....(montres a perruque???) voire meme pastiches clown Mr. Green clown Mr. Green
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:43

pastis ? Did, viens !!!

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:45

jaeger92 a écrit:
bonne idée Boogie, à condition de pouvoir montrer la vraie au client.. tu évites le problème des UV, de la chaleur etc mais pas celui des (micro)rayures et manipulations hasardeuses..
un AD est censé changer sa vitrine régulièrement ?? les montres qui restent bloquées en vitrine extérieure longtemps ne sont tout de même pas légion ??

Boogie a écrit:
Jaeger, oui, un AD ets censé changer sa vitrine régulièrement, déjà pour les clients, renouveler l'intérêt de s'y attarder quelques instants et présenter aussi des modèles différents de ceux qui ont déjà été exposés.

Je note au passage que le souci de Guy est celui qui me semble le plus important: la chaleur dégagée par l'éclairage d'une vitrine est très ( trop ? ) élevée et c'est là que réside le plus gros risque.
On pourrait alors imaginer un stock de postiches uniquement pour la vitrine, et le reste, de pièces réelles, avec un vrai mouvement, pour la présentation au client.

Imaginez-vous que pour bien des marques, il est impossible de présenter une montre sur un croco de couleur, ils se dégradent de manière inquiétante sous l'effet de la lumière des spots

jaeger92 a écrit:
on parle de l'huile qui se fige avec la chaleur..

J'vois ça...

Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Achetez-vous neuf ou semi-neuf ?   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:26

Bonsoir,

Je vous souhaite avant tout une bonne année à tous et surtout, le plus important, une bonne santé à vous et aux votres !

Je voulais savoir ce que le FAMeurs font ou feraient dans une telle situation. Vous allez acheter une montre en boutique qui vous plait énormément et qui est assez cher (tout est relatif mais disons à partir de 3.000€ environ). Vous vous rendez donc chez un AD et, coup de bol, elle est dispo à l'essai et en vente dans la configuration qu'il vous faut. Vous l'essayez et, pas de doute, elle vous plait, vous voulez l'acheter. Là vient ma question :
Achetez-vous la montre que vous venez d'essayer et vous vous fichez qu'elle ne soit pas véritablement neuve, que d'autres avant vous l'ai essayée ?
Ou demandez-vous de commander ce même modèle afin d'être sur qu'elle soit véritablement neuve, quite à attendre encore quelques temps ?

Je pense que l'on peut se poser la question uniquement si l'on ne demande pas une ristourne.

Dernière édition par Ogmios le Sam 2 Jan 2010 - 23:37, édité 1 fois
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:34

je ne connaissais pas le neuf d'occasion,c est pour ça qu'il y a des soldes
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:39

quentinmarcus a écrit:
je ne connaissais pas le neuf d'occasion,c est pour ça qu'il y a des soldes
lol!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:43

Ben oui, la période de refourgue des rogatons et montres manipulées par des Fameurs sans gants !

Mr. Green
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Achetez-vous neuf ou semi-neuf ?   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:16

J'ai acheté en mai 2009 une Alpina régulator qui était disponible en magasin.
une fois arrivé chez moi et après l'avoir regardée sous toutes les coutures je me suis apperçu qu'elle avait baucoup de micros rayures et un coup assez franc sur le coté.
Après avoir passé un coup de fil à la boutique et exprimait mon mécontentement, la vendeuse décide de la polir, (et je dois y retourner une semaine plus tard).
Bref les montres disponibles en boutique ont été essayées et re- essayées je ne sais combien de fois.
Je me demande s' il ne vaut pas mieux la commander et perdre quelques semaines en fin de compte.
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:25

pas moyen d'acheter celle de la vitrine pour moi en tout cas...

je préfère patienter une semaine ou deux d'en recevoir une neuve, avec tous les plastiques...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Achetez-vous neuf ou semi-neuf ?   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:34

fefen a écrit:
pas moyen d'acheter celle de la vitrine pour moi en tout cas...

je préfère patienter une semaine ou deux d'en recevoir une neuve, avec tous les plastiques...

Je pense effectivement que c'est plus raisonnable quand on achète une montre qui a une certaine valeur.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:50

Moi je prends celle de la boutique. Pour la Navitimer par exemple, j'avais noté que le bracelet noir tirait un peu sur le brun à la suite de son exposition en vitrine, la patronne me l'a changé pour un neuf et a commandé une boucle déployante à la place de l'ardillon du modèle vitrine, j'ai été satisfait du deal et je suis très content de cette montre.

En fait, que le modèle ait été essayé ou pas ne me gène pas, ce qui me gènerait en revanche, c'est qu'il présente des marques de ces essayages...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 2:28

Moi je pense que si les AD mettent en vitrine des "mock-ups" cela va générer un marché illégal. Je pense qu'il y a déjà suffisamment d'individus qui tentent de fourger des contrefaçons. S'il existe des mock-ups "officiels" de, par exemple, Rolex, je vous parie qu'ils vont s'écouler sur les marchés du faux.

Ce sera peut-être même pire que les contrefaçons, puisque ce ne sera pas une fausse Rolex mais une vraie fausse Rolex (si vous me suivez). Peut-être que des individus pourraient même casser la vitrine d'un AD la nuit pour lui voler les mock-ups qu'il a laissé en vitrine.
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 3:29

J'ai cru pendant une seconde qu'on allait plaindre les pauvres AD qui margent si peu qu'ils ne peuvent se payer une vitrine digne de ce nom pour protéger des montres valant souvent à elles toutes plusieurs centaines de milliers d'euros... Incompréhensible

Quant à mettre des fakes (vrai ou fausse), on aura rarement lu idée plus saugrenue en terme d'horlogerie/joaillerie dans le seul but de ne pas les abimer.

Pourquoi pas des photos tant qu'on y est ?

Ou un écran qui diffuse l'image de la montre protégée hors vitrine ?

Vous en voulez ? J'en ai plein d'autres dans le genre. What the fuck ?!?
butterfly1974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 7:50

chez leica, on a bien vu des modeles "dummy"... boitiers vides, avec rien dedans...

le pire? c'est que aujourd'hui, ce type de boitier "dummy" se vend au prix... de vrais boitiers!.. le comble!... quid 2 Pleure 2

et dire qu'il y a des gens pour acheter ça!...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:11

David123 a écrit:
Moi je prends celle de la boutique ...
En fait, que le modèle ait été essayé ou pas ne me gène pas, ce qui me gènerait en revanche, c'est qu'il présente des marques de ces essayages...

Tout comme David, je prends celui de la boutique, a moins, bien entendu, que les marques des essayages precedents soient visibles.
Et puis quand je suis decidé et que la montre est dispo, je n'ai pas forcement la patience d'en attendre une autre mock
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:31

Tout dépend des délais (si commande possible) et de l'état de la montre présente en boutique.
Avenger Skyland Blacksteel : "Quels sont les délais pour une commande ?" "Euh, Monsieur, c'est une série limitée, il n'est plus possible d'en commander, seuls restent les modèles en magasin". Dans un état parfait, d'ailleurs. Pris de suite.
LUC Mark III : "Le modèle que vous désirez n'est présent dans aucune boutique Chopard en France et n'est pas en stock en Suisse, il faut le fabriquer, les délais sont de 3-4 mois". Je l'ai trouvé la même semaine en boutique à Londres, neuf en parfait état (y compris le bracelet cuir), pris de suite.
Seamaster GMT "Blake" : aucun AD sur Paris ne l'avait en stock, Omega l'avait semble-t-il mis de côté pour un client et m'avait répondu qu'ils ne l'avaient pas (rappel plus tard pour me dire qu'ils l'avaient, trop tard), je l'ai donc commandé chez un AD, délai annoncé une semaine, montre reçue après 3 jours...
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:42

Comme beaucoup, je préfère largement qu'après avoir essayé le modèle d'exposition, l'AD me sorte un modèle tout neuf de la réserve.
S'il ny en a pas, après un examen attentif de l'aspect esthétique de la montre je prends le modèle d'expo si son état me satisfait.

Enfin c'est ce que je ferais, car je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:10

me fait penser a la reponse d'un autre Fameur.....
"Et ta femme tu l'as eue vierge" ..,
et j'ajouterai " et ça te gènes pas que d'autres l'ont tripoté voir plus dans tous les sens...
Sorry pour la comparaison..

perso la derniere fois que j'ai acheté chez un AD j'ai pris celle de la vitrine. Faut pas réver les AD ne peuvent pas non plus avoir toutes les montres en double. J'ai quand meme vérifié que son état me semblait satisfaisant...
maintenant c'est vrai, je ne sais pas depuis combien de temps elle cuit sous les spots et si l'huile est sèche...etc
disons que pour un gros achat (au dessus de 5000 par ex) je préfèrerais une commande neuve... si c'est possible
par extension: quand vous achetez sur le net (bien souvent un prix) vous ne savez pas par où est passée cette montre ni comment elle a été stocké (et je suis sceptique sur les précautions d'usage prises par les vendeurs du net)
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:42

Merci à tous pour vos réponses!

Il me semble que pas mal de FAMeurs ont acheté la montre de la vitrine. A partir du moment où elle n'a pas de rayure et qu'elle est en parfait état, où est le problème?

Comme disait l'autre FAMeur, "ta femme tu l'as eue vierge?" mdr!!

Cette phrase résume pas mal l'esprit de ce post.

Merci à tous pour vos commentaires.

Leko
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:36

A Paris, il m'est arrivé de voir des horlogers manipuler des tocantes de plusieurs milliers d'euro avec bien peu de délicatesse...genre poser la montre côté verre...! Evil or Very Mad
Alors non pour le modèle d'expo ! Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:55

G&N a écrit:
A Paris, il m'est arrivé de voir des horlogers manipuler des tocantes de plusieurs milliers d'euro avec bien peu de délicatesse...genre poser la montre côté verre...! Evil or Very Mad

en quoi est ce grave que la montre soit posée coté verre?
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:16

antoine a écrit:
G&N a écrit:

en quoi est ce grave que la montre soit posée coté verre?

Ça peut le rayer ... le verre inrayable Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, je ne m'étais jamais posé la question avant de lire ce post Incompréhensible

J'ai eu une Explo neuve, qui peut très bien avoir passé quelques temps en vitrine, et récemment une SD neuve qui a peut-être aussi séjourné un moment sous les spots.

Je trouve qu'avec une garantie de 2 ans on s'évite pas mal de problèmes Wink

Enfin, si on fait le rapprochement avec ...

- les vêtements : on les essaye en boutique et on repart avec, jamais eu l'idée d'en chercher un de la même taille qui semble ne pas avoir été essayé, et s'il n'y a pas d'autres exemplaires de cette taille, ben on n'a pas le choix, le stock c'est le stock

- les voitures : on les essaye en concession, on en commande une neuve, si c'est celle exposée, on peut avoir d'office une remise

... et bien, on voit qu'à partir d'un certain prix, l'achat d'un objet en état neuf semble se justifier de lui-même, mais ce n'est que mon avis Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf   Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:06

Boogie a écrit:
Marinou, ta réponse est tout à fait pertinente, c'est un problème, en effet.
Chez moi, les clients s'intéressent à deux choses prioritairement, le volume/poids de la montre, et ses multiples déclinaisons, couleurs, bracelets, etc...

L'AD pourrait réserver alors la présentation de la " vraie " à des passionnés, qui savent ce que c'est de préserver une montre, de la soigner, de ne pas l'essayer alors qu'ils en ont déjà une au poignet, et qu'elles se retrouvent donc l'une contre l'autre, avec les rayures qui vont avec...
Nombre de personnes n'ont aucune conscience du fait qu'une montre neuve doit être traitée avec soin, il ne me viendrait jamais à l'idée de me rendre chez un concessionnaire automobile avec des salopettes toutes crasseuses et monter dans une Merco sièges cuir clown

Comment est il possible d'essayer une montre sans enlever la 1ere affraid et tu laisse faire? C'est pire que d'essayer une voiture neuve avec des chaussures sales

Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant