| Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf | |
|
+49fred-tictac Gibson chrisdeparis lolofurax55 Dunkan Mr AP Thibault83 Shanks CUB PIERROT585 Xzf OpOw Mister N omega67 fantaspip Aeromariner Guil@69 s2k nada2610 mika a_fond jonath oliveka voxduc25 tictactoc31 G&N toutatis mikado Phil10 butterfly1974 zutmonroi lithium David123 Kgérard quentinmarcus Ogmios jackyaudio marinou fefen Boogie Liosud Guy 67 gilles42 OLVACHAR watchconcept TICTALCOOLIQUE Fokker III jaeger92 Leko 53 participants |
|
Dans le cas d'un achat chez un horloger (donc pas à distance) et que la montre que vous souhaitez prendre est déjà en boutique, commandez-vous quand même auprès de cet horloger un modèle neuf ou prenez-vous celui déjà présent ? | Je fais commander une nouvelle | | 29% | [ 52 ] | J'achète celle déjà présente en magasin | | 71% | [ 127 ] |
| Total des votes : 179 | | |
|
Auteur | Message |
---|
G&N Membre référent
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3386 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Dim 3 Jan 2010 - 6:01 | |
| - butterfly1974 a écrit:
- chez leica, on a bien vu des modeles "dummy"... boitiers vides, avec rien dedans...
le pire? c'est que aujourd'hui, ce type de boitier "dummy" se vend au prix... de vrais boitiers!.. le comble!...
et dire qu'il y a des gens pour acheter ça!... pour être un peu dans ce monde de la photo, je souligne, qu'un faux est plus cher à fabriquer qu'un vrai ! souvenir de formation chez Leica ! dans le monde de la photo, les produits transparents, les "coupés", les faux avec rien dedans, sont supers onéreux .. d'ailleurs, il arrive même, pour aller plus vite, que le "faux" soit un vrai ... ( dans le cas des compacts ... jusqu'à 300€ ) j'ose pas imaginer le prix d'un vrai-faux chez Rolex! et moi qui risque surement, de me delester de quelques euros dans les semaines qui viennent, pour une GMT IIc, je pense que la montre qui sera à mon poignet sera aussi celle qui était en vitrine. et cela ne me pose pas de probléme. J'imagine mal un AD honnete fourguer un produit rayé sans remises. ( !!!!!! comment ? ça existe ? ) sinon, c'est litige! et j'imagine la mauvaise pub qu'il est possible da faire avec Internet et FAM aujourd'hui ! bonne année. Olivier |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Dim 3 Jan 2010 - 6:10 | |
| Pour ma part je fais commander une nouvelle pièce. J'ai déjà vu des AD manipuler des pièces sans précautions (par exemple taper une PP contre le rebord d'une table) |
|
| |
a_fond Nouveau
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Dim 3 Jan 2010 - 10:02 | |
| si la montre est clean et de la bonne serie, je n'ai aucun probleme a la prendre, mais moi ce qui m'enerve ...:
-un AD qui ne veut pas dire la remise exacte (tourne autour du pot)
-une AP Safari avec le nouveau prix, mais je remarque que c'est une F avec donc l'ancien mouvement
-une AP Safari G avec un coup sur la boite
une Cartier Santos 100 bicolore, avec l'ore bien rayé
Tout ceci dans le meme AD plutot UP de la cote Belge. Je suis facile dans les affaires, si cela me plait bien qu'on me fait un bon prix, sinon des qu'un vendeur me laisse allumer mon smartphone et regarder mes AD sur le net, il m'a perdu. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Dim 3 Jan 2010 - 10:21 | |
| - oliveka a écrit:
j'ose pas imaginer le prix d'un vrai-faux chez Rolex!
(...)
Olivier Oui si effectivement Rolex veut produire des modèles "de démonstration" à mettre en vitrine et à essayer, je me pose des questions. Par exemple, prenons comme modèle la Rolex Daytona Or. Si j'ai bien compris le boîtier et le bracelet sont en or massif. Donc, le "dummy" devrait avoir au minimum le boîtier et le bracelet en or massif. Puisque c'est un "dummy", Rolex mettra par exemple des aiguilles collées sur le cadran, et ne mettra pas de mouvement. Mais bon, le coût de ce dummy doit malgré tout approcher le coût d'une Rolex Daytona Or. Perso je ne possède pas de montre en or, mais à voir les prix, par exemple une montre avec boîtier et bracelet acier coûte 2500 EUR, la même avec bracelet et boîtier or coûte plus de 10 000 EUR, j'en conclus que dans le prix d'une Rolex Daytona Or, le prix de l'or représente un poste de 80% de prix. Donc le "dummy" d'une Rolex Daytona Or coûterait 80% de la vraie. Dans ce cas: Pourquoi fabriquer un "dummy" finalement, puisqu'il coûte presque le prix d'une montre complète ? Certains seraient très heureux de posséder un tel "dummy" et tenteraient de l'acheter et/ou de l'obtenir de manière plus illégale. Il suffirait en effet de remplacer les aiguilles collées par des vraies aiguilles et de rajouter un mouvement (ETA par exemple) et on obtient, pour beaucoup moins cher, une Rolex Daytona Or. Enfin non, on obtient une "vraie fausse" Rolex Daytona Or ... ou encore "un dummy Rolex Daytona Or où ce qu'on a rajouté un mouvement". Cela pourrait même donner lieu à des contrefaçons assez difficiles à détecter, vu que tout est "vrai de chez Rolex" sauf le mouvement. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 4:42 | |
| Je remonte ce post car j'aurai besoin de vos lumières. Comme certain savent ici, j'économise pour me payer une IWC Spitfire mark XVI. Je suis donc allé en essayer et là comble de ma stupeur, le bracelet cuir, a déjà la forme du poignet, bien rond. Ayant déjà eu des cuirs et voyant le temps qu'il faut pour qu'ils se mettent en forme, je me dis que cela fait un moment que ce bracelet "cuit" sous les spots de la vitrine. Je voulais donc savoir si les bracelets étaient changés d'office ou pas? Sur un bracelet acier, évidemment que non mais quid d'un bracelet cuir? Je trouverai cela logique sur une montre à 3k€ mais ma logique est loin d'être la même que tout le monde. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 6:04 | |
| Bein tu dis que tu la prends mais qu'ils t'ajoutent un bracelet neuf EN PLUS DU TOUT DEGUEU que tu garderas pour les vacances...
Si ils font la gueule, tu te casses.
Moi, j'achète pas une merko neuve avec l'empreinte d'un gros cul sur le siège en cuir, c'est comme ça. |
|
| |
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 6:58 | |
| Peu importe, si la montre est en bon état. Ce qui est intéressant dans ce sondage, c'est qu'il met en lumière la part importante de maniaco-dépressif chez les FAMeurs! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 8:33 | |
| J'ai acheté en mai 2009 une Alpina régulator qui était disponible en magasin. une fois arrivé chez moi et après l'avoir regardée sous toutes les coutures je me suis apperçu qu'elle avait baucoup de micros rayures et un coup assez franc sur le coté. Après avoir passé un coup de fil à la boutique et exprimait mon mécontentement, la vendeuse décide de la polir, (et je dois y retourner une semaine plus tard). Bref les montres disponibles en boutique ont été essayées et re- essayées je ne sais combien de fois. Je me demande s' il ne vaut pas mieux la commander et perdre quelques semaines en fin de compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 9:10 | |
| Ouais, bein moi je vais voir une Patek, "heures du monde", en platine. Je demande une paire de gant à la vendeuse. Elle, surprise:"ce n'est pas souvent que les clients demandent cela!" Bein moi de lui expliquer que c'est une question de respect. Je préfère ne pas raconter ce qu'elle m'a appris derrière cela. Sachant que je n'allais pas l'acheter, j'ai même refusé de faire ajuster la boucle déployante sur le bracelet tout neuf et de bousiller le bracelet alligator Patek. C'est bon, je ne suis pas un mytho et j'ai du respect. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 9:32 | |
| Alors déja merci pour vos avis. En fait ma question me tarraude un peu l'esprit parce que le vendeur me fait un ptit geste sympa sur le prix de la montre. Si je pouvais me permettre de (et que je voulais) payer plein pot, je ne me casserai pas la tête : je lui demande d'en commander une pour moi. Mais comme le gentil AD me fait une rem.... oups pardon je disais donc, un geste je ne sais pas si cela se fait, une fois accordé sur le prix et mon GO pour l'achat, de lui demander de me remplacer le bracelet tout pourri. Vous trouvez ça "abusé", normal ou cela dépend? Merci à vous. Jo pour en revenir à ton expérience, il m'arrive à chaque essayage ce genre de mésaventures. Ayant des poignets très petits, la moindre boucle déployante sur cuir, même au dernier trou ne me va pas. J'indique donc à la vendeuse à chaque essayage l'inutilité de la mise à taille, surtout qu'au dernier trou cela abime quand même bien le bracelet. Et bah non, à chaque fois, elle va absolument vouloir forcer la boucle pour après constater que... ohhh, vous aviez raison. Bref, d'où mes questions. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 9:41 | |
| - nada2610 a écrit:
- Peu importe, si la montre est en bon état. Ce qui est intéressant dans ce sondage, c'est qu'il met en lumière la part importante de maniaco-dépressif chez les FAMeurs!
Ce n'est pas être maniaco-dépressif. C'est être maniaque, et avoir une tendance à la paranoïa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 9:46 | |
| - mika a écrit:
- Alors déja merci pour vos avis.
En fait ma question me tarraude un peu l'esprit parce que le vendeur me fait un ptit geste sympa sur le prix de la montre.
Si je pouvais me permettre de (et que je voulais) payer plein pot, je ne me casserai pas la tête : je lui demande d'en commander une pour moi.
Mais comme le gentil AD me fait une rem.... oups pardon je disais donc, un geste je ne sais pas si cela se fait, une fois accordé sur le prix et mon GO pour l'achat, de lui demander de me remplacer le bracelet tout pourri.
Vous trouvez ça "abusé", normal ou cela dépend?
Merci à vous.
Jo pour en revenir à ton expérience, il m'arrive à chaque essayage ce genre de mésaventures. Ayant des poignets très petits, la moindre boucle déployante sur cuir, même au dernier trou ne me va pas. J'indique donc à la vendeuse à chaque essayage l'inutilité de la mise à taille, surtout qu'au dernier trou cela abime quand même bien le bracelet. Et bah non, à chaque fois, elle va absolument vouloir forcer la boucle pour après constater que... ohhh, vous aviez raison.
Bref, d'où mes questions. Et tu veux combien de pieds au cul??! |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 10:14 | |
| - Jo288 a écrit:
- mika a écrit:
- Alors déja merci pour vos avis.
En fait ma question me tarraude un peu l'esprit parce que le vendeur me fait un ptit geste sympa sur le prix de la montre.
Si je pouvais me permettre de (et que je voulais) payer plein pot, je ne me casserai pas la tête : je lui demande d'en commander une pour moi.
Mais comme le gentil AD me fait une rem.... oups pardon je disais donc, un geste je ne sais pas si cela se fait, une fois accordé sur le prix et mon GO pour l'achat, de lui demander de me remplacer le bracelet tout pourri.
Vous trouvez ça "abusé", normal ou cela dépend?
Merci à vous.
Jo pour en revenir à ton expérience, il m'arrive à chaque essayage ce genre de mésaventures. Ayant des poignets très petits, la moindre boucle déployante sur cuir, même au dernier trou ne me va pas. J'indique donc à la vendeuse à chaque essayage l'inutilité de la mise à taille, surtout qu'au dernier trou cela abime quand même bien le bracelet. Et bah non, à chaque fois, elle va absolument vouloir forcer la boucle pour après constater que... ohhh, vous aviez raison.
Bref, d'où mes questions.
Et tu veux combien de pieds au cul??! Oui, apparemment le monsieur, comme il en a une petite, il pète les bracelets lors des essayages... Cela ne va pas plaire aux bijoutiers et horlogers qui nous lisent... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 10:22 | |
| roooh. Je me suis mal pris pour poser cette question |
|
| |
s2k Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 18:26 | |
| Pour moi, ça dépend plus du délai de livraison.
Si celle qui me plait est en vitrine et qu'après l'avoir observé, je ne vois pas de quelque chose qui me gêne, je la prends.
Après, c'est sur que si le délai pour une neuve-neuve n'est pas trop important (-1 mois), je pense que je peux attendre.
C'est quand même un autre plaisir d'enlever les plastiques de protection et de se dire, qu'effectivement, elle n'a pas été manipulée 150x et portée par X personnes. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 18:39 | |
| idem, si le délai est raisonnable je préfère en recevoir une archi neuve. Comme une voiture en fait !!
Sinon pour l'histoire du bracelet abîmé, bah faut regarder si le geste commercial couvre un peu plus le coût de remplacement d'un bracelet, si oui ça paraît plus compliqué de demander davantage (d'un autre côté si tu ne demandes pas tu n'auras rien). |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 18:55 | |
| Une archi-neuve pour moi aussi, enfin les rares fois où je me suis posé la question et où j'ai douté de la qualité de la marchandise exposée. Il est évident que je demanderais pas les mêmes conditions pour une Seiko Diver's ou une Casio G-Shock. Quoi que... A noter qu'au-delà des rayures possibles lors des manips, et du bracelet cuir qui s'use, il peut y avoir un problème avec le luminova trop exposé au soleil et qui a tendance à virer. Rien de très gênant, mais tout dépend encore une fois des exigences de l'acheteur. My two cents. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1165 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 16 Juin 2010 - 21:59 | |
| - Jo288 a écrit:
- Ouais, bein moi je vais voir une Patek, "heures du monde", en platine.
Je demande une paire de gant à la vendeuse. Elle, surprise:"ce n'est pas souvent que les clients demandent cela!" Bein moi de lui expliquer que c'est une question de respect. Je préfère ne pas raconter ce qu'elle m'a appris derrière cela. Sachant que je n'allais pas l'acheter, j'ai même refusé de faire ajuster la boucle déployante sur le bracelet tout neuf et de bousiller le bracelet alligator Patek. C'est bon, je ne suis pas un mytho et j'ai du respect. Mème si ton avatar m'effraie, je crois que t'es un mec bien. Ainsi, t'as pas souillé ma montre avant que je ne passe la prendre. Pour la peine, et pour toi seulement, en voici quelques clichés : |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 7:32 | |
| Bonsoir, moi sa me jenerais pas d'avoir le model d'expo, a condition que les rayures ne soient pas trop visibles..
a+ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21567 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 7:54 | |
| 'Tain ça c'est du déterrage de première catégorie !
.
|
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 8:08 | |
| Jolie déterrage. Je vais en profiter pour donner mon avis. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de prendre le modèle d'expo. Juste je fait bien le tour de la montre pour voir l'état général, et si ok je la prend sinon je la mettrais en commande (jamais arrivé pour le moment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 8:09 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir, moi sa me jenerais pas d'avoir le model d'expo, a condition que les rayures ne soient pas trop visibles..
a+ Manifestement, çà ne te gêne pas non plus de ne pas savoir écrire... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21567 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 8:22 | |
| - hsarazin a écrit:
Manifestement, çà ne te gêne pas non plus de ne pas savoir écrire... Dans ce cas évite le çà franchement ça fait désordre |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013 - 9:47 | |
| - Mister N a écrit:
- 'Tain ça c'est du déterrage de première catégorie !
Pour une si jolie worldtime, c'est presque pardonné ! - Spoiler:
- fantaspip a écrit:
|
|
| |
| Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf | |
|