| Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf | |
|
+49fred-tictac Gibson chrisdeparis lolofurax55 Dunkan Mr AP Thibault83 Shanks CUB PIERROT585 Xzf OpOw Mister N omega67 fantaspip Aeromariner Guil@69 s2k nada2610 mika a_fond jonath oliveka voxduc25 tictactoc31 G&N toutatis mikado Phil10 butterfly1974 zutmonroi lithium David123 Kgérard quentinmarcus Ogmios jackyaudio marinou fefen Boogie Liosud Guy 67 gilles42 OLVACHAR watchconcept TICTALCOOLIQUE Fokker III jaeger92 Leko 53 participants |
|
Dans le cas d'un achat chez un horloger (donc pas à distance) et que la montre que vous souhaitez prendre est déjà en boutique, commandez-vous quand même auprès de cet horloger un modèle neuf ou prenez-vous celui déjà présent ? | Je fais commander une nouvelle | | 29% | [ 52 ] | J'achète celle déjà présente en magasin | | 71% | [ 127 ] |
| Total des votes : 179 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4769 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Mer 13 Fév 2013, 23:57 | |
| si la montre est dans un etat irreprochable,pourqoi attendre,je prends |
|
| |
CUB Animateur
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 00:05 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- si la montre est dans un etat irreprochable,pourqoi attendre,je prends
Pareil, et d'ailleurs l'idée d'en faire commander une autre ne m'avait jamais traversé l'esprit. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 06:51 | |
| Pas question de prendre la montre présente en magasin. Pour moi ce n'est pas vraiment du neuf. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7919 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 07:56 | |
| Je prend celle en magasin sauf si elle a un coup sur le boitier .... Ma speed et la 976 on été commander . sinon les autres, toutes acheter en magasin et 2/3 micro rayures seront de toute façon vite faite une fois la montre glissée sous le pull |
|
| |
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 09:49 | |
| J' ai bien essayé de dire au Vendeur chez Patek... Votre Nautilus là, même au coffre, c' est pas une toute neuve... Si ça se trouve, d' autres Clients l' ont regardée... Alors vous allez m' en chercher une neuve tout de suite !! Bref, j' ai encore un peu mal au derrière... Il faut dire que le Vendeur avait de grands pieds...; Non, ce genre de consideration importe peu, et n' est pas vraiment pratique car il est de plus en plus rare qu' un AD. ait plusieurs Modèles en plus de celui en expo.. Donc soit tu la commande et tu attends... Soit tu verifies ce que tu achetes... De toute façon, tu as la Garantie ensuite... Bref, pas de quoi se poser autant de questions...; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:08 | |
| J'ai acheté une Oris qui avait passé plusieurs semaines sous les spots : disque de date brulé/disloqué et barré dans le mouvement Je n'avais pas fait attention en l'achetant, j'étais jeune SAV, révision toussa-toussa pris en charge par Oris Ce sont des produits industriels fabriqués en quantité industrielle alors autant attendre un neuf-stické-jamais-déballé sur commande |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:29 | |
| bientôt la problématique va être "Pourquoi suis-je obliger de commander ma montre, il en a pas en boutique ???!!!!" ba ouais il est chiant le commerçant, il veut plus en avoir en stock, c'est sur commande uniquement, ba ouais pour essayer la montre on m'a donné un gabarit en carton................ ...me dites pas que vous ferez pas la tronche à ce moment la. par exemple, les étrangers eux ne se posent jamais de question, la montre est la; ils achètent. ... d'ailleurs quand vous allez à l'étranger vous achetez cash ou vous passer commande ? je suis le premier à ne pas acheter une montre défoncée encore faut-il qu'elle soit défoncée. mais vous ne vous êtes pas dit que ça pourrait servir de base de négo ??? une micro rayure par ci par la, et tout de suite on peut négocier une remise plus importante enfin moi je dis ça.... premier problème c'est le commerçant, nous, nous avions comme impératif de blister toutes nos montres (surtout les or...) ça limitait sacrément les problèmes mais pas que...si vous saviez le nombre de clients qui manipulent les montres telles des daubes de vintimille, et v'la que j'te l'essaye au poignet sans enlever ma montre, v'la que je te les collent cote à cote.......ça fait flipper des fois, faudrait peut être que les revendeurs fassent cet effort et que les clients respectent plus le produit. EDIT : pour la oris qui a pris chaud, nous avions un problème de spot nous aussi et il arrivait que certaines montres "chauffes" , de la a voir un dateur noici, c'est le chalumeau qui est passé c'est pas possible
Dernière édition par watchconcept le Jeu 14 Fév 2013, 10:47, édité 2 fois |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:34 | |
| Là on est dans un cas particulier car en HH souvent le modèle d'expo est le seul modèle dispo en magasin |
|
| |
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:36 | |
| - Dunkan a écrit:
- Là on est dans un cas particulier car en HH souvent le modèle d'expo est le seul modèle dispo en magasin
en magasin, pas sur terre... si la pièce n'est pas unique, HH ou pas il est toujours possible d'en faire rapatrier une, et d'ailleurs plus vite pour une HH qu'autre chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:54 | |
| Bonne idée ce déterrage : je découvre avec joie qu'il y a plus maniaque que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 10:55 | |
| - watchconcept a écrit:
EDIT : pour la oris qui a pris chaud, nous avions un problème de spot nous aussi et il arrivait que certaines montres "chauffes" , de la a voir un dateur noici, c'est le chalumeau qui est passé c'est pas possible La peinture est partie en miette dans le mouvement au premier réglage de date |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 11:30 | |
| - McQueen a écrit:
La peinture est partie en miette dans le mouvement au premier réglage de date c'était "une neuve de stock des années 80 ou quoi?" non sérieux ! perso je n'ai jamais vu une montre sortir de notre boutique sans avoir été mis à l'heure, à date, de l'avoir nettoyée... surtout quand le client est là en personne pour l'acheter (je vous dis ça car même les montres envoyées par colis subissais le même sort avant envoi). donc un vendeur qui n'a pas même réglé la date avant de te la remettre c'est quand même un sacré champion ce mec en tant que passionné et vendeur en horlogerie (je ne le suis plus) je suis vraiment désolé pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 11:36 | |
| C'est pourquoi nous livrons des montres commandées spécialement pour le client Au moins aucune surprise |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 12:01 | |
| hé bien , franchement , je ne mettais jamais posé la question ! cela ne me géne aucunement de prendre celle du magasin car je suis incapable d'attendre , certains fameurs attendent des mois pour avoir leur belle , pour moi c'est impossible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 12:08 | |
| |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 12:21 | |
| Il m'est arrivé de refuser d'acheter une montre en vitrine car le bracelet en cuir était usé par des essayages multiples et répétés.. Par contre je n'aurais jamais eu l'idée de regarder de plus près les mécanismes à cause de la chaleur... |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 13:17 | |
| Trop impatient. Si elle est là et qu'elle n'est pas rayée, je prend celle-ci. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 14:32 | |
| - chrisdeparis a écrit:
- Il m'est arrivé de refuser d'acheter une montre en vitrine car le bracelet en cuir était usé par des essayages multiples et répétés..
Par contre je n'aurais jamais eu l'idée de regarder de plus près les mécanismes à cause de la chaleur... L'AD devrait spontanément changer le bracelet si la transaction est actée, ne serait ce que pour vendre un produit conforme ! Par contre, cela peut effectivement faire cache-misère vis à vis d'un mouvement non révisé et exposé au soleil depuis des années. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 16:35 | |
| Bonjour,
Si elle ne présente aucune trace de rayures de doigts ...pas de problèmes, je prend. Mais je me renseigne sur le temps dont la montre est demeurée en boutique (de toute façon la réponse peut être aléatoire). Par contre je suis plus difficile si elle se trouve exposée en vitrine sur rue, exposition au soleil entre autre.
Cordialement.
|
|
| |
croco69T Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 19:41 | |
| Il y a de cela quelques jours j'ai découvert un concept que je ne connaissais pas et qui je pense pourrait être repris par de nombreuses marques tant il est intéressant.
À la boutique pequignet à Besançon il disposent de montres d'essayage c'est à dire des boîtiers avec cadran, bracelet et boucles mais SANS le mouvement lequel est remplacé par une jolie image de celui-ci.
par ailleurs la montre est plombée de telle sorte que son poids est strictement identique avec une vraie.
Donc pas de risque qu'un essayeur un peu indélicat abîme un modèle destiné à la vente.
Le plus fou est qu'ils le font aussi avec les boîtiers ors lesquels lorsqu'ils sont vraiment trop abîmés repartent en fonderie.
L'étape suivante consistera peut être à demander a repartir avec le modèle factice pour avoir l'assentiment de madame avant un achat... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 21:25 | |
| Pas mal le concept Perso je vérifie que tout est nickel ... Si y'a une rayure visible, je prends pas. J'estime que j'achète un objet neuf qui doit être exempt de défauts, surtout vu le prix. Lors de l'achat de mon Graal, je suis reparti de chez l'AD. A mi-chemin du retour, que vois-je avec horreur ? Une rayure sur le verre saphir dit inrayable ... Du coup demi-tour pour demander un échange (mais là je flippe car c'était un modèle limité); Mais ils ont été très pros et ont pas fait les cons du genre : c'est toi qui l'a rayé entre temps ! Du coup je suis reparti avec une belle sans rayures |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 21:32 | |
| Pour l'instant, j'ai uniquement acquis des montres exposées (plus ou moins longtemps) neuves. La moins exposée était la Sub (même pas une semaine chez l'AD). |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 21:44 | |
| Ce post m'évoque une anecdote: cet été, j'étais parti à Biarritz chez Aaron soon récupérer un bracelet fait sur mesure pour ma PAM ce jour là il faisait plus de 30°C la vitrine de la boutique était exposée plein sud, donc ca tapait bien.... Il y avait une PAM daylight en vente, je demande donc au vendeur de l'essayer par curiosité; IMPOSSIBLE de la passer au poignet l'acier du boitier était brulant et je n'exagère pas... je suis resté la regarder sur le présentoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf Jeu 14 Fév 2013, 21:46 | |
| En ce qui me concerne, si la montre est nickel, j' en ai rien à foutre de prendre celle du magasin. Au contraire, ça m'évitera d'attendre...
|
|
| |
| Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf | |
|