FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs

4 participants
AuteurMessage
Mounir
Membre super actif
Mounir

Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs   Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs EmptyVen 1 Jan - 20:45

Salut et bonne année à tout le monde,
J´ai une Omega de poche qui me pose beacoup de chagrin quand je la vois. Elle ne comporte aucune écriture et pas de numéro de série sur le mouvement, sauf le sigle d´Omega là où on réajuste l´heure. Sur le cadran, il y´a Omega et sur le couvercle extérieur le sigle d´Omega dans un petit cercle et le numéro de série 1448789. Selon vous, quel age a cette tocante?
Les autres belles se rebiffent chez mon horloger pour paraitre jeunes tandis que celle là me rappelle toujours l´usure du temps.
J´aimerais savoir comment faire de cette SOMBRE, une montre gaie et rayonnante, comment faire émailler le boitier.
Quelques shots de ma veuve noire:
Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs 2a5jjpe
Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs 2larlh5
Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs 5zmm4n
Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs 1fu7iw
Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs 2lcprp5
Celle là tient bien l´heure malgré son age, mais une autre tocante à moi me donne du fil à retordre: son problème est lié à la position dans laquelle je la laisse. Si elle reste dans poche debout, l´heure est maintenue exacte, mais si je la laisse sur le bureau aplatie, elle fait un retard de 10 minute dans les 24 heures.
Vos lumières sont sollicitées.
Merci en avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs   Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs EmptyVen 1 Jan - 21:07

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs   Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs EmptyVen 1 Jan - 21:25

Il peut s'agir du pivot de balancier coté coq, complétement aplati, cette position étant dans certain cas la plus usitée ; montre de bureau par exemple, peut-être de surcroît n'ayant que trop rarement été nettoyée et huilée.

En la mettant à plat, mais sur le verre, elle ne devrait alors plus afficher un tel retard si cette hypothèse est la bonne.

La solution en ce cas: si la longueur du pivot concerné l'autorise , reprendre son profil pour réduire la friction sur le contre-pivot; il se peut aussi que ce rubis plat soit ébrèché, mais c'est moins probable.
Mounir
Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Remerciements   Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs EmptyVen 1 Jan - 22:35

Salut,
je vous remercie pour les tuyaux que vous m´avez filé. Je pense que pour la première je vais l´apporter à mon horloger pour qu´il voit qu´est ce qu´il peut faire car c´est un travail de pro. En ce qui concerne la deuxième, je vais suivre votre conseil.
Cordialement.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs   Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs EmptySam 2 Jan - 0:31

Bonsoir,

La première est bien une Omega, c'est même si j'en juge par la forme en escalier du coq de balancier, le premier calibre 19 lignes que les frères Brandt ont appelé Omega et qui a ensuite donné son nom à la marque en raison de son grand succès.

Le plus gênant est l'émail du cadran éclaté au droit d'un des pieds, si c'est une motre en acier bleui la couleur normale est ble nuit.

Cdlt

Isosta

Meilleurs voeux de l´Allemegne et d´une Omega triste à tout les Fameurs
Page 1 sur 1