| Joints | |
|
+5ftikai michel Fokker III wilfried G&N 9 participants |
Auteur | Message |
---|
G&N Puits de connaissances

| Sujet: Joints Dim 3 Jan - 17:17 | |
| Bonjour, j'ai toujours entendu dire que l'eau chaude (genre lors du lavage de mains), est mauvaise pour les joints des plongeuses et autres sportives car elle les dilate... Qu'en est il vraiment?  |
|
 | |
wilfried Membre Hyper actif

Nombre de messages : 652 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 17:53 | |
| Tu veux dire que c'est toi qui fais la vaisselle à la maison ? |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 17:56 | |
| Et les tensio-actifs des savons, shampoings, liquides de nettoyage..... Une montre, c'est fait pour rester en vitrine !  |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 17:58 | |
| et ceux-la  |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 18:15 | |
| - Fokker III a écrit:
- Et les tensio-actifs des savons, shampoings, liquides de nettoyage.....
De nos jours, les gens "in" utilisent des produits 100% bio, inoffensifs pour nos bijoux de mâle (attention les trolls, mais je vous voir venir), et qui ne piquent pas les yeux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 19:03 | |
| Et oui, c'est moi qui fais la vaisselle...! Alors : oui ou non pour l'eau chaude ???  |
|
 | |
mikado Animateur

Nombre de messages : 793 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 19:16 | |
| L'eau (très) chaude dilate surtout le métal du boîtier, un joint peut éventuellement être moins bien serré et laisser, peut-être, passer un peu d'eau. Cela dit, je serais surpris que ta montre (plongeuse, j'espère !) résiste dans l'eau chaude moins bien que ton bras... |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 19:24 | |
| La variation de température n'est pas assez importante pour affecter le joint.
La température du corps est de 37, le joint pourrait être autour d'une trentaine de degrés. Quand on lave les mains ou autre, on a tendance à mettre l'eau à la température du corps, soit entre 30 et 40 degré. |
|
 | |

| Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 19:31 | |
| Merci... En fait, il s'agit la plupart du temps de ma 16600 et de ma 312...en principe étanches à 1200 & 300m mais en milieu marin... |
|
 | |
psykup Animateur

Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Joints Dim 3 Jan - 20:03 | |
| Ce qui abime le plus les joints c'est les grandes différences de températures, le soleil et le temps qui passe ! Avec le temps, même dans de bonnes conditions, les joints sèches et craquèles.
Comme dit plus haut, c'est pas de l'eau à 40-50°C qui va abimer le joint de ta montre.
Par contre, éviter les bains d'hydrocarbures ! je suis pas sure que les joints des montres ont les mêmes propriétés que ceux se trouvant dans des carburateurs, voitures... |
|
 | |
OLVACHAR Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Joints Lun 4 Jan - 23:52 | |
| C'est pour cela que je ne vais pas plonger sous les tropiques ........ |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Joints Mar 5 Jan - 0:07 | |
| Tu fais comme Levraimatt avec sa Sumo... (Il la laisse au fond en permanence, pas de variations de pression ni de température, dans l'obscurité...)  |
|
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Joints Mar 5 Jan - 8:59 | |
| Joints Bonjour , Voici un sujet assez peu-souvent traité , et j'y amène mon "grain de sel"! Concernant les joints , force est de reconnaitre ma totale ignorance : Composition , fabrication , longévité etc..etc ...! Au cours de ma carrière comme tout un chacun , j'ai rencontré des joints de toute nature et de toutes couleurs , verts , gris , noirs , plats , section cylindrique de couleur noire... Au sujet de ces derniers , il est cité qu'il n'était pas rare de les "trouver" sèchés , durcis , brisés j, craquelés ... OK ! c'était assez courant ! Mais infiniment plus rarement , j'en ai trouvés , réduits à une sorte de pâte-molle , noire comme du cirage ... ou du cambouis... Renseignements pris auprès des propriétaires : usage normal de la montre !!! En son temps , j'avais fait des essais en les trempant dans différents liquides ,( bains , solvants..) Je n'ai jamais pu en "dissoudre" un ... ! Seule constatation , certains joints se modifiaient en dimension par une augmentation de diamètre... Vous est'il arrivé de rencontrer ce phénomène ??, Pourriez-vous y apporter votre avis , Il est grand-temps que je m'instruise.... Merci et bonne journée, bernard |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Joints Mar 5 Jan - 10:39 | |
| Joints - Fokker III a écrit:
- Et les tensio-actifs des savons, shampoings, liquides de nettoyage.....
 Bonjour, Les "joints-silicones" utilisés en nautisme , sanitaire , salles de bain etc.. etc.. résistent pourtant très bien aux "tensio-actifs" des savons ,shampoings , liquides de nettoyage ...et aussi aux acides et hydrocarbures ...???? Cordiales salutations , bernard |
|
 | |
| Joints | |
|