| Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux | |
|
+20CAPITENNE T mylly evh5150 maitre yoda ft1000mp Gbouc TICTALCOOLIQUE BEN007 omega voxduc25 hippone ailleurs jaeger92 Phil10 G&N FD Tomtom81 doriccart Fokker III Time2spend 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 21:58 | |
| Question métaphysico-horlogère et pas complètement désintéréssée : avec un même budget - quel qu'il soit - vaut-il mieux se prendre une très belle montre ou plusieurs "juste belles" ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 21:59 | |
| Oui, mais sur cuir ou sur métal ? |
|
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:10 | |
| Si je dois n'en prendre qu'une elle sera définitivement métal. Si j'en prends plusieurs, je suis prêt à ouvrir également sur du cuir. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:13 | |
| Ardillon ou boucle déployante ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:21 | |
| Je penche pour la boucle déployante |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:23 | |
| Simple ou double ? |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:24 | |
| et bien moi je dirais 2 sur cuir.... mais le choix peut etre tres dur (si il ne devais y avoir qu une: roles sub deepse sinon pour le meme tarif 2 omega, 1 speed et une planet ocean) |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:34 | |
| J'ai acheté 2 montres en l'espace d'une semaine en Déc, et je ne le regrette absolument pas. Il faut dire que ces 2 là étaient sur ma wish liste depuis un moment... Si je ne devais en garder qu'une, ce serait l'Explorer 1 sur bracelet acier d'origine. Je pourrais la mettre tous les jours ! |
|
| |
FD Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 22:36 | |
| Quelle est la priorité ? Posséder celle qui nous fait vraiment envie ou accumuler ? La réponse est : ne pas acheter une montre pour une autre. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Dim 3 Jan - 23:18 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 5:54 | |
| Prends les deux !
...
Prends la Speed !
...
Prends la Rolex !
...
Ah non, c'est pas ça la question, mince, je me suis trompé. Difficile de repondre a ta question. Perso, j'aime avoir plusieurs montres et pouvoir "tourner" en fonction de divers criteres, donc j'aurais tendance a dire "plutot deux", mais parfois un bon gros recentrage vers une piece plus "ultime" me paraitrait interessant et je dirais donc "une seule mais la bonne". Cela depend donc beaucoup de la piece en question. |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 7:10 | |
| - Phil10 a écrit:
- Prends les deux !
...
Prends la Speed !
...
Prends la Rolex !
...
Ah non, c'est pas ça la question, mince, je me suis trompé. Difficile de repondre a ta question. Perso, j'aime avoir plusieurs montres et pouvoir "tourner" en fonction de divers criteres, donc j'aurais tendance a dire "plutot deux", mais parfois un bon gros recentrage vers une piece plus "ultime" me paraitrait interessant et je dirais donc "une seule mais la bonne". Cela depend donc beaucoup de la piece en question. +1 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 7:27 | |
| super... 1 ou plusieurs.. allez, j'vais à la piscine, debrouillez vous avec ça.. prochain thème : avec ou sans. point à la ligne.. z'avez 2 heures.. budget.. allez, sans contrainte, c'est plus fun.. on va s'marrer.. 1 Patek ou 2 Flik-Flak.. 2 dayto acier ou 1 WG ? 2 JLC Master 8J ou 1 Repet Minute squelette ?? vous avez des lettres en bas de l'écran, appelées "touches".. vous n'êtes pas limité dans leur utilisation et l'abonnement FAM n'est pas indexé sur la longueur des posts, donc faites vous (nous..) plaisir !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Une ou plusieurs ?? Lun 4 Jan - 10:06 | |
| Fokker III serait-il taquin? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 10:24 | |
| - ailleurs a écrit:
- Fokker III serait-il taquin?
probablement.. patient ? certainement _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4121 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 10:46 | |
| La règle ici c'est d'en avoir plusieurs, l'existence de plusieurs sous-forum sur F AM n'est pas pour rien ! donc il faut avoir au moins une de chaque soit à titre d'exemple : OMEGA , ROLEX, ZENITH, JLC, SEIKO, PANERAI,BREITLING... Voilà mon avis à 2 cents |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5934 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4121 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 10:58 | |
| - voxduc25 a écrit:
- hippone a écrit:
- La règle ici c'est d'en avoir plusieurs, l'existence de plusieurs sous-forum sur FAM n'est pas pour rien ! donc il faut avoir au moins une de chaque
soit à titre d'exemple : OMEGA , ROLEX, ZENITH, JLC, SEIKO, PANERAI,BREITLING... Voilà mon avis à 2 cents il faut dans ce cas là que FAM arrête de créer des sous forums sinon on n'est pas sortis des soucis avec le banquier.
J'ai décidé une fois pour toute de n'avoir qu'une montre , faut pas se tromper dans son choix ou ne pas hésiter a changer Oui mais ce n'est pas le cas, y aura surement d’autres sous-forum ! Donc, pour celui qui a mis les pieds ici sur F AM c'est foutu, il ne dira jamais que c'est ma dernière montre ..! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5934 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 11:44 | |
| - hippone a écrit:
- voxduc25 a écrit:
- hippone a écrit:
- La règle ici c'est d'en avoir plusieurs, l'existence de plusieurs sous-forum sur FAM n'est pas pour rien ! donc il faut avoir au moins une de chaque
soit à titre d'exemple : OMEGA , ROLEX, ZENITH, JLC, SEIKO, PANERAI,BREITLING... Voilà mon avis à 2 cents il faut dans ce cas là que FAM arrête de créer des sous forums sinon on n'est pas sortis des soucis avec le banquier.
J'ai décidé une fois pour toute de n'avoir qu'une montre , faut pas se tromper dans son choix ou ne pas hésiter a changer Oui mais ce n'est pas le cas, y aura surement d’autres sous-forum ! Donc, pour celui qui a mis les pieds ici sur FAM c'est foutu, il ne dira jamais que c'est ma dernière montre ..! J'essaye a chaque fois de me persuader que c'est la dernière mais même ma femme ne me crois pas |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 12:13 | |
| Bon, j'avoue qu'avec du recul j'ai peut-être été un peu léger dans la demande. Fokker me dirige avec patience et peut-être taquinerie (lui seul peut le dire...) vers une montre. Donc à ce stade, il répond à ma question. Mais nous ne sommes pas tous pareils et je vois d'autres avis qui me conseillent d'emblée de viser plusieurs montres. Je précise ma demande de lumière en vous disant que je me suis réservé un bas de laine de 3 000 € à consacrer à cette belle épopée (3000, ça doit être un chiffre à la mode en ce moment ). Je ne suis ni allergique au neuf, ni à l'occasion Voir sur mon post de présentation d'hier matin que mes 4 compagnes sont belles à mes yeux mais qu'elle ne font pas partie de l'horlogerie "d'en haut". Passe-t'on directement d'un bon Passetoutgrain à un Clos Vougeot ? Je suis preneur de tous vos points de vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 12:17 | |
| - Time2spend a écrit:
- Question métaphysico-horlogère et pas complètement désintéréssée : avec un même budget - quel qu'il soit - vaut-il mieux se prendre une très belle montre ou plusieurs "juste belles"?
Pour un même budget tu peux prendre également plusieurs "très belles" vu qu'un tarif onéreux n'est pas forcément synonyme de beauté. Après les gouts et les couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 12:20 | |
| On se "fait un palais" au fil du temps... Selon ses moyens, on est freiné par certaines marques ou seuils tarifaires psychologiques, ou par méconnaissance Au fur et à mesure, on se Fam-iliarise, et on se fait plaisir en découvrant marques, mécanismes, concepts, codes, et on franchit des paliers, (gare à la décompression !) Emportés par l'euphorie et les prescripteurs, certains photographes particulièrement malveillants ( ), on en vient à s'étourdir dans la diversité compulsive et rapprochée Aspirant à une certaine élévation, on commence à réfléchir et revendre, voire par suspendre sa connexion Internet On finit toujours pas rechuter et revenir, moins frénétique, plus sélectif, mais irrémédiablement atteint... Et du coup, on se venge en contaminant les newbies ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 12:43 | |
| |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1689 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 12:52 | |
| Sujet plusieurs fois débattu ... Le fait de n'en avoir qu'une seule est souvent par manque de moyens pour en avoir plusieurs. On achète une montre d'exception, "qui nous fait réver" à 15000 € plutôt que 5 "qui nous plaisent" à 3000 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux Lun 4 Jan - 13:00 | |
| - omega a écrit:
- Sujet plusieurs fois débattu ...
Le fait de n'en avoir qu'une seule est souvent par manque de moyens pour en avoir plusieurs. On achète une montre d'exception, "qui nous fait réver" à 15000 € plutôt que 5 "qui nous plaisent" à 3000 ... Donc c'est juste pour le rêve ! |
|
| |
| Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux | |
|