Invité Invité
 | Sujet: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Dim 3 Jan - 21:56 | |
| Worltempus à séléctionné les 12 montres qui ont marquées 2009
à vos commentaires
• Les 12 montres de 2009
1. Opus 9 par Harry Winston 2. Dual Tow par Christophe Claret 3. Swatch Chrono Automatic par Swatch 4. Lady First Chronograph par Patek Philippe 5. C1 Quantum Gravity par Concord 6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre 7. Chronomat B01 par Breitling 8. Moonstruck par Ulysse Nardin 9. Seamaster Liquid Metal par Omega 10. Monaco V4 par TAG Heuer 11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne 12. Arena Metasonic par Gerald Genta
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1262178540-selection-les-12-montres-de-2009/ |
|
gaby911targa Membre très actif

Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Dim 3 Jan - 22:00 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 0:18 | |
| 1. Opus 9 par Harry Winston 2. Dual Tow par Christophe Claret 3. Swatch Chrono Automatic par Swatch 4. Lady First Chronograph par Patek Philippe 5. C1 Quantum Gravity par Concord 6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre 7. Chronomat B01 par Breitling 8. Moonstruck par Ulysse Nardin 9. Seamaster Liquid Metal par Omega 10. Monaco V4 par TAG Heuer  (vieille antiquité) 11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne 12. Arena Metasonic par Gerald Genta  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 0:29 | |
| manque la T-Bridge de CORUM |
|
vince007 Membre super actif

| Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 1:09 | |
| 1. Opus 9 par Harry Winston... Ouaip, j'aime, je changerai la typo des index pas assez en phase avec le reste tres moderne.2. Dual Tow par Christophe Claret... No comment 3. Swatch Chrono Automatic par Swatch... pourquoi pas.4. Lady First Chronograph par Patek Philippe... non.5. C1 Quantum Gravity par Concord... non. je n'aime pas cette montre de "marketeux", malgré le fait qu'il y ai certaines pistes à explorer.6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre... jolie association des teintes, des vides et des pleins, interessante.7. Chronomat B01 par Breitling... bof, casse pas 3 pattes à un canard8. Moonstruck par Ulysse Nardin... pas fan de ce genre de "look", mais interessante au niveau mecanique.9. Seamaster Liquid Metal par Omega... et quoi de neuf docteur? 10. Monaco V4 par TAG Heuer... partagé entre j'aime et j'aime pas assez, je prefere le concept sur base monaco de bale de l'année dernière. 11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne... interessante12. Arena Metasonic par Gerald Genta.. mouvement de malade, quelques fautes de gouts, à mon avis (cette couronne est une horreur sans nom!!!).vincent
Dernière édition par vince007 le Lun 4 Jan - 1:12, édité 1 fois |
|
MikeNovember Animateur

| Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 1:11 | |
| Bonjour, "Worldtempus a sélectionné": qui? comment? (sondage, si oui quel panel? épaisseurs des enveloppe reçues  visite de l'AD du coin?)... "qui ont le plus marqué" difficile d'être plus vague! (prouesse techno? design? chiffre des ventes? nombre de montres vendues? nombre de citations sur le blog de Mr X? copinage avec Mr Y responsable du marketing de la marque Z?...) Bref, difficile de donner une info plus bidon, au point que ça frise la non info! Notez que mes remarques s'appliquent au site de Worldtempus, qui ne mentionne aucunement les critères de sa sélection, et pas au post de JLV!Et ce n'est pas le baratin qu'on trouve sur la page de Worldtempus qui va nous éclairer: - Citation :
Suscitant le rêve, enflammant le désir, et souvent chère, voire hors de prix, la montre incarne l’objet irrationnel. Et ce rôle devient son essence même puisque notre temps lui demande d’abord d’exprimer une personnalité, des goûts et des valeurs avant de donner l’heure - un rôle pleinement assumé par la myriade d’appareils technologiques pointus qui nous entourent désormais.
En 2009, plusieurs horlogers ou marques ont décidé - sciemment ou non puisqu’il faut deux ans en moyenne pour développer et présenter une montre - de faire un pied de nez à un contexte économique plombé. Ils ont fait ce qu’on attend d’eux, c’est-à-dire donner un sens et un visage au futur. En pionniers, ils ont pointé de nouveaux caps ou repensé des classiques. Des modèles fascinants, novateurs, curieux et parfois éphémères ont été mis sur le devant de la scène.
|
|
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 1:51 | |
| On dirait bien que l'American 1921 est passée aux "VC" dans cette selection  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Lun 4 Jan - 2:53 | |
| Oui, Vince, mais tu avoueras tout de même que la C1 a été LA montre dont tout le monde a parlé! Après, ce n'est qu'une chimère, les haubans ne tiennent rien, l'heure est pas terrible à lire, le cadran tout petit est rogné dans un coin. La GG est intéressant sur le plan technique, mais franchement elle est dégueu. Elle a toutes les tares esthétiques d'une horlogerie que l'on ne veut plus voir. Et la Patek...on dirait un chrono quartz que l'on a retourné. Du genre de ce que l'on voit chez Guess. Après, le mouvement est superbe, l'exécution générale parfaite.
Et la Corum T-Bridge manque en effet à l'appel. Surtout lorsque l'on regarde son prix. |
|