FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:56

Worltempus à séléctionné les 12 montres qui ont marquées 2009

à vos commentaires

• Les 12 montres de 2009

1. Opus 9 par Harry Winston
2. Dual Tow par Christophe Claret
3. Swatch Chrono Automatic par Swatch
4. Lady First Chronograph par Patek Philippe
5. C1 Quantum Gravity par Concord
6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre
7. Chronomat B01 par Breitling
8. Moonstruck par Ulysse Nardin
9. Seamaster Liquid Metal par Omega
10. Monaco V4 par TAG Heuer
11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne
12. Arena Metasonic par Gerald Genta

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1262178540-selection-les-12-montres-de-2009/
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:00

JLV a écrit:
Worltempus à séléctionné les 12 montres qui ont marquées 2009

à vos commentaires

• Les 12 montres de 2009

1. Opus 9 par Harry Winston
2. Dual Tow par Christophe Claret
3. Swatch Chrono Automatic par Swatch
4. Lady First Chronograph par Patek Philippe
5. C1 Quantum Gravity par Concord
6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre bravohap bravohap
7. Chronomat B01 par Breitling
8. Moonstruck par Ulysse Nardin
9. Seamaster Liquid Metal par Omega
10. Monaco V4 par TAG Heuer
11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne
12. Arena Metasonic par Gerald Genta


http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1262178540-selection-les-12-montres-de-2009/



Tout ce qui est en gras m'a clairement marqué, principalement l'Hybris mechanica et la Lange Zeitwerk qui m'ont juste subjugué!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:18

1. Opus 9 par Harry Winston thumleft

2. Dual Tow par Christophe Claret bravohap

3. Swatch Chrono Automatic par Swatch yeux

4. Lady First Chronograph par Patek Philippe Pleure 2

5. C1 Quantum Gravity par Concord I love you

6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre bravohap

7. Chronomat B01 par Breitling Chinois

8. Moonstruck par Ulysse Nardin Shit Shit

9. Seamaster Liquid Metal par Omega pig

10. Monaco V4 par TAG Heuer jocolor (vieille antiquité)

11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne bravohap bravohap bravohap

12. Arena Metasonic par Gerald Genta Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:29

manque la T-Bridge de CORUM
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:09

1. Opus 9 par Harry Winston... Ouaip, j'aime, je changerai la typo des index pas assez en phase avec le reste tres moderne.
2. Dual Tow par Christophe Claret... No comment Fier 2
3. Swatch Chrono Automatic par Swatch... pourquoi pas.
4. Lady First Chronograph par Patek Philippe... non.
5. C1 Quantum Gravity par Concord... non. je n'aime pas cette montre de "marketeux", malgré le fait qu'il y ai certaines pistes à explorer.
6. Hybris Mechanica Grande Sonnerie par Jaeger-LeCoultre... jolie association des teintes, des vides et des pleins, interessante.
7. Chronomat B01 par Breitling... bof, casse pas 3 pattes à un canard
8. Moonstruck par Ulysse Nardin... pas fan de ce genre de "look", mais interessante au niveau mecanique.
9. Seamaster Liquid Metal par Omega... et quoi de neuf docteur? rabbit
10. Monaco V4 par TAG Heuer... partagé entre j'aime et j'aime pas assez, je prefere le concept sur base monaco de bale de l'année dernière.
11. Lange Zeitwerk par A.Lange & Söhne... interessante
12. Arena Metasonic par Gerald Genta.. mouvement de malade, quelques fautes de gouts, à mon avis (cette couronne est une horreur sans nom!!!).
vincent


Dernière édition par vince007 le Lun 4 Jan 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:11

Bonjour,

"Worldtempus a sélectionné": qui? comment? (sondage, si oui quel panel? épaisseurs des enveloppe reçues Wink visite de l'AD du coin?)...

"qui ont le plus marqué" difficile d'être plus vague! (prouesse techno? design? chiffre des ventes? nombre de montres vendues? nombre de citations sur le blog de Mr X? copinage avec Mr Y responsable du marketing de la marque Z?...)

Bref, difficile de donner une info plus bidon, au point que ça frise la non info!

Notez que mes remarques s'appliquent au site de Worldtempus, qui ne mentionne aucunement les critères de sa sélection, et pas au post de JLV!

Et ce n'est pas le baratin qu'on trouve sur la page de Worldtempus qui va nous éclairer:

Citation :

Suscitant le rêve, enflammant le désir, et souvent chère, voire hors de prix, la montre incarne l’objet irrationnel. Et ce rôle devient son essence même puisque notre temps lui demande d’abord d’exprimer une personnalité, des goûts et des valeurs avant de donner l’heure - un rôle pleinement assumé par la myriade d’appareils technologiques pointus qui nous entourent désormais.

En 2009, plusieurs horlogers ou marques ont décidé - sciemment ou non puisqu’il faut deux ans en moyenne pour développer et présenter une montre - de faire un pied de nez à un contexte économique plombé. Ils ont fait ce qu’on attend d’eux, c’est-à-dire donner un sens et un visage au futur. En pionniers, ils ont pointé de nouveaux caps ou repensé des classiques. Des modèles fascinants, novateurs, curieux et parfois éphémères ont été mis sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:51

On dirait bien que l'American 1921 est passée aux "VC" dans cette selection yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 Empty
MessageSujet: Re: actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009   actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:53

Oui, Vince, mais tu avoueras tout de même que la C1 a été LA montre dont tout le monde a parlé!
Après, ce n'est qu'une chimère, les haubans ne tiennent rien, l'heure est pas terrible à lire, le cadran tout petit est rogné dans un coin.
La GG est intéressant sur le plan technique, mais franchement elle est dégueu. Elle a toutes les tares esthétiques d'une horlogerie que l'on ne veut plus voir.
Et la Patek...on dirait un chrono quartz que l'on a retourné. Du genre de ce que l'on voit chez Guess.
Après, le mouvement est superbe, l'exécution générale parfaite.

Et la Corum T-Bridge manque en effet à l'appel. Surtout lorsque l'on regarde son prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
actu: Worltempus SÉLECTION - Les 12 montres de 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le
» Ma sélection des 8 montres les plus marquantes du Carré des Horlogers SIHH 2016
» Calibres "must have"
» Sélection de montres décalées
» Ma sélection des 12 montres les plus marquantes du SIHH 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: