FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

rubis cassé montre gousset argentan help me!!

+2
wilfried
fazer93
6 participants
AuteurMessage
fazer93
Nouveau

rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty
MessageSujet: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty4/1/2010, 18:06

* Editer le message
* Supprimer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Bonjour, je suis nouveau ici, je collectionne et répare les vieilles tv et les tsf , maintenant j'ai démonté la montre de mon grand père voici les indication argentan ancre spoigné 15 rubis;
Elle a déja été ouverte et mal remonté le rubis de la xe da roue avec le petit ressort est cassé. excusez les termes peu professionnel. COMMENT FAIRE? avez vous une idée, je vous envoie des photos MERCI A VOUS ET BONNE ANNÉE.

fazer

* Message privé
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty4/1/2010, 19:08

Bonsoir , peux-tu envoyer une photo ?
fazer93
Nouveau

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty4/1/2010, 19:23

Bonsoir wilfried, merci de vous intéresser au sujet; je vous envoie une foto bientot. lionel
fazer93
Nouveau

MessageSujet: photo du rubis enlevé   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty5/1/2010, 12:54

http://yfrog.com/j6dsc01402fj

voici le lien pour la photo c'est là ou est l'aiguille le rubis ny est plus il était cassé.
Lionel
watcher
Membre super actif
watcher

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty5/1/2010, 13:21

Dans les membres il y a un ami qui s'apelle barett, il n'a pas de messages mais je sais qu'il a plein de rubis, peut etre tu peux lui envoyer un message en esperant qu'il te repond, tu peux preciser sur ton message que c'est moi qui a conseillé de le contactér.
http://www.turksaat.net
fazer93
Nouveau

MessageSujet: rubis   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty5/1/2010, 15:15

oui merci d el'info mais comment l'on remet un rubis le mieux n'est pas de trouver un bon vieux horloger, merci encore.
lionel
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty5/1/2010, 18:17

fazer93 a écrit:
oui merci d el'info mais comment l'on remet un rubis le mieux n'est pas de trouver un bon vieux horloger, merci encore.
lionel

Pourquoi un bon horloger doit il être vieux? Arguek
Saturne est pourtant jeune lui !
philippeL
Membre très actif
philippeL

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty5/1/2010, 20:15

Bonsoir a tous

Votre pierre a la vue de la photo devait etre sertie dans la platine , donc je pense qu'il faudrait s'assurer qu'aucun petit morceau de pierre reste dans le logement , ensuite ouvrir la sertissure avec l'outil adequat ( outil a ouvrir les sertissures) une fois ouverte en esperant qu'elle ne soit pas trop abimée , choisir une pierre qui aura les dimensions du logement pour le diametre exterieur , un pouilleme de plus que le diametre du pivot de balancier pour son diametre inter , et la bonne hauteur il faut une bonne quantité de pierres pour faire le meilleur choix. une fois la pierre choisie , si tout est ok , refermer la sertissure , presenter le mobil de balancier et son contre pivot , regarder si les jeux sont acceptables ..Voila pour moi les grandes lignes qui amenent a changer une pierre .. apres il y a les petits trucs qui vont autour toujours tres difficiles de les decrires..

Bonne année a Tous

PL..
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty7/1/2010, 23:17

Incompréhensible Bonsoir PhilipeL
D'accord avec toi, mais le sertissage d'un rubis n'est pas à la portée de tout un chacun.
Peut être une pierre en métal chassée à la potence ?
Certes, ce n'est pas très élégant, j'en conviens !
philippeL
Membre très actif
philippeL

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty8/1/2010, 07:55

Entierement d'accord avec vous Tyra421 , mais comme on l'a deja dis des centaine de fois l'horlogerie est un metier difficile ou pas toujours facile d'improviser avec une paire de pince et deux brucelles , pour une pierre en metal chassée c'est pas mon truc mais pourquoi pas , on aura un autre outillage et donc d'autres soucis pour la monter.. On peux Chasser aussi une pierre calibrée Seitz .. ce qui implique l'outillage seitz ( alesoir et potence )

Bonne journée

PL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty8/1/2010, 13:06

cheminal67 a écrit:
fazer93 a écrit:
lionel

Pourquoi un bon horloger doit il être vieux? Arguek
Saturne est pourtant jeune lui !
jamais compris la raison.
certains retiennent que être âgé comporte majeure expérience.(un temps peut-être)
ce qui n'est point le cas(parfois), mon horloger approche la quarantaine
e fait un bon boulot(construire les quelques pièces manquantes)quand le stock en est épuisé.
certains rendent les armes avant de voir l'entité(surtout les âgés),ils vous prennent l'objet
et après plusieurs semaines…oui semaines, quand vous passez pour avoir des nouvelles
l'objet est toujours là sous la cloche à fromage…la raison?
la vue baisse…pas de disponibilité de pièce(un ressort barillet peté)et plus de pièces.(bizarre)un réssort What the fuck ?!?
simples excuses banales…pourquoi donc? arrondir au black ses mensualités?
depuis dix ans je suis client chez un jeune horloger, et croyez moi j'en suis content. flower
fazer93
Nouveau

MessageSujet: cherche balancier   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty11/1/2010, 19:09

bonjour , le rubis a été changer mais les pivots balancier sont hs ou puis je trouver balancier axe merci
foto par lien.
http://yfrog.com/4xdsc01385ej
philippeL
Membre très actif
philippeL

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty11/1/2010, 19:12

Bonsoir,

La pierre a été changée, c'est une bonne chose mais comment a été determnié le diametre de la pierre si les pivots sont HS ??
fazer93
Nouveau

MessageSujet: pivots   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty11/1/2010, 19:18

Bonsoir Philippe, je l'ai envoyé chez MOINET horloger , je cherche maintenant un balancier axe et tout ,
philippeL
Membre très actif
philippeL

MessageSujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!!   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty11/1/2010, 19:50

Ok plus de probleme si la montre est passée chez JF moinet ..le travail a été realisé dans les regles de l'art il n'y a pas de doute ...
Au passage salut JF ....

PL
fazer93
Nouveau

MessageSujet: pivot   rubis cassé montre gousset argentan help me!! Empty11/1/2010, 20:03

oui bien sur , je ne le connaissais pas, mais il demeure l'axe, il me dit que les pivots sont razé, 200 euro pour refaire l'axe là c'est trop cher.Lionel

Page 1 sur 1