| rubis cassé montre gousset argentan help me!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fazer93 Nouveau
| Sujet: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 4/1/2010, 18:06 | |
| * Editer le message * Supprimer le message * Rapporter le message * Répondre en citant le message
rubis cassé montre gousset argentan help me!!
Bonjour, je suis nouveau ici, je collectionne et répare les vieilles tv et les tsf , maintenant j'ai démonté la montre de mon grand père voici les indication argentan ancre spoigné 15 rubis; Elle a déja été ouverte et mal remonté le rubis de la xe da roue avec le petit ressort est cassé. excusez les termes peu professionnel. COMMENT FAIRE? avez vous une idée, je vous envoie des photos MERCI A VOUS ET BONNE ANNÉE.
fazer Messages: 2
* Message privé |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 4/1/2010, 19:08 | |
| Bonsoir , peux-tu envoyer une photo ? |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 4/1/2010, 19:23 | |
| Bonsoir wilfried, merci de vous intéresser au sujet; je vous envoie une foto bientot. lionel |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: photo du rubis enlevé 5/1/2010, 12:54 | |
| http://yfrog.com/j6dsc01402fj
voici le lien pour la photo c'est là ou est l'aiguille le rubis ny est plus il était cassé. Lionel |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 5/1/2010, 13:21 | |
| Dans les membres il y a un ami qui s'apelle barett, il n'a pas de messages mais je sais qu'il a plein de rubis, peut etre tu peux lui envoyer un message en esperant qu'il te repond, tu peux preciser sur ton message que c'est moi qui a conseillé de le contactér. |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: rubis 5/1/2010, 15:15 | |
| oui merci d el'info mais comment l'on remet un rubis le mieux n'est pas de trouver un bon vieux horloger, merci encore. lionel |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 5/1/2010, 18:17 | |
| - fazer93 a écrit:
- oui merci d el'info mais comment l'on remet un rubis le mieux n'est pas de trouver un bon vieux horloger, merci encore.
lionel Pourquoi un bon horloger doit il être vieux? Saturne est pourtant jeune lui ! |
|
| |
philippeL Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 5/1/2010, 20:15 | |
| Bonsoir a tous
Votre pierre a la vue de la photo devait etre sertie dans la platine , donc je pense qu'il faudrait s'assurer qu'aucun petit morceau de pierre reste dans le logement , ensuite ouvrir la sertissure avec l'outil adequat ( outil a ouvrir les sertissures) une fois ouverte en esperant qu'elle ne soit pas trop abimée , choisir une pierre qui aura les dimensions du logement pour le diametre exterieur , un pouilleme de plus que le diametre du pivot de balancier pour son diametre inter , et la bonne hauteur il faut une bonne quantité de pierres pour faire le meilleur choix. une fois la pierre choisie , si tout est ok , refermer la sertissure , presenter le mobil de balancier et son contre pivot , regarder si les jeux sont acceptables ..Voila pour moi les grandes lignes qui amenent a changer une pierre .. apres il y a les petits trucs qui vont autour toujours tres difficiles de les decrires..
Bonne année a Tous
PL.. |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 7/1/2010, 23:17 | |
| Bonsoir PhilipeL D'accord avec toi, mais le sertissage d'un rubis n'est pas à la portée de tout un chacun. Peut être une pierre en métal chassée à la potence ? Certes, ce n'est pas très élégant, j'en conviens ! |
|
| |
Nombre de messages : 232 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 8/1/2010, 07:55 | |
| Entierement d'accord avec vous Tyra421 , mais comme on l'a deja dis des centaine de fois l'horlogerie est un metier difficile ou pas toujours facile d'improviser avec une paire de pince et deux brucelles , pour une pierre en metal chassée c'est pas mon truc mais pourquoi pas , on aura un autre outillage et donc d'autres soucis pour la monter.. On peux Chasser aussi une pierre calibrée Seitz .. ce qui implique l'outillage seitz ( alesoir et potence )
Bonne journée
PL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 8/1/2010, 13:06 | |
| - cheminal67 a écrit:
- fazer93 a écrit:
- oui merci d el'info mais comment l'on remet un rubis le mieux n'est pas de trouver un bon vieux horloger, merci encore.
lionel Pourquoi un bon horloger doit il être vieux? Saturne est pourtant jeune lui ! jamais compris la raison. certains retiennent que être âgé comporte majeure expérience.(un temps peut-être) ce qui n'est point le cas (parfois), mon horloger approche la quarantaine e fait un bon boulot(construire les quelques pièces manquantes)quand le stock en est épuisé. certains rendent les armes avant de voir l'entité(surtout les âgés),ils vous prennent l'objet et après plusieurs semaines…oui semaines, quand vous passez pour avoir des nouvelles l'objet est toujours là sous la cloche à fromage…la raison? la vue baisse…pas de disponibilité de pièce(un ressort barillet peté)et plus de pièces.(bizarre)un réssort simples excuses banales…pourquoi donc? arrondir au black ses mensualités? depuis dix ans je suis client chez un jeune horloger, et croyez moi j'en suis content. |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: cherche balancier 11/1/2010, 19:09 | |
| bonjour , le rubis a été changer mais les pivots balancier sont hs ou puis je trouver balancier axe merci foto par lien. http://yfrog.com/4xdsc01385ej |
|
| |
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 11/1/2010, 19:12 | |
| Bonsoir,
La pierre a été changée, c'est une bonne chose mais comment a été determnié le diametre de la pierre si les pivots sont HS ?? |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: pivots 11/1/2010, 19:18 | |
| Bonsoir Philippe, je l'ai envoyé chez MOINET horloger , je cherche maintenant un balancier axe et tout , |
|
| |
| Sujet: Re: rubis cassé montre gousset argentan help me!! 11/1/2010, 19:50 | |
| Ok plus de probleme si la montre est passée chez JF moinet ..le travail a été realisé dans les regles de l'art il n'y a pas de doute ... Au passage salut JF ....
PL |
|
| |
fazer93 Nouveau
| Sujet: pivot 11/1/2010, 20:03 | |
| oui bien sur , je ne le connaissais pas, mais il demeure l'axe, il me dit que les pivots sont razé, 200 euro pour refaire l'axe là c'est trop cher.Lionel |
|
| |
| rubis cassé montre gousset argentan help me!! | |
|