FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schaumburg Watch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:41

Bonsoir,

En feuilletant l'annuel des montres 2010, j'ai découvert une nouvelle marque "Schaumburg Watch" http://www.lindburgh-benson.com/auf-ab.html

J'aime bien leurs modèles notamment les modèles classiques qui me semblent assez réussis. Malheureusement il ne semble pas y avoir d'AD en France

Connaissez-vous par hasard cette marque et si oui, qu'en pensez-vous ?

Bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:53

Bonjour,
Tape HQMECA sur le net et tu trouveras son distributeur, qui ne distribue que les montres de plongée sur le net, mais aussi le reste.
Les montres classiques sont plutôt pas mal faites. Mais aucune idée de la provenance des composants. Les mouvements viennent de chez Sellita et sont préparés à Délémont apparement. Mais c'est, il faut le dire assez flou. Après avoir contacté une dizaine de fois le fabricant en deux ans, et devant son mutisme, j'ai abandonné. Je possède une montre avec une seule aiguille fond émail blanc. Photos utiles ?
Frat
C.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:28

Comme Crasyofwatches je suis curieux d’avoir des avis sur cette marque. Incompréhensible

Connaît-on également la gamme des prix sur leurs nouveaux modèles.


Schaumburg Watch Gnomonik01
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:24

+1

Si c'est possible d'avoir des infos sur la mono aiguille (tarifs, dimensions, photos...)
En quoi ces montres sont mal faites ?

Merci Incabloc
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:52

Bonsoir,
Attention je 'ai pas dit qu'elles étaient mal faites. Plutôt bien faites je corrige.
Les dimensions sont 42 mm de diamètre, pour 10 mm d'épaisseur. Acier brossé, entrecorne de 24 mm. le prix est je crois autour des 700 à 800 euros pour les autos et 1500-1800 pour les modèles mécaniques avec leur unitas modifié. Horlogèrement parlant, même s'il s'agit d'un mouvement très fréquent, un soin est apporté à sa qualité qui va plus loin que l'esthétique. (Mais mes connaissances sont encore "relatives" sur ce sujet.)
Mon regret, mais c'est tout personnel, c'est de ne pas savoir qui fabrique le reste de la montre. Sinn, Damasko, Stowa sont plus clairs là-dessus. Pour moi, ça fait partie du plaisir d'avoir une montre. Ce qui fait que j'ai remisé ce modèle dans sa boîte, ne le portant jamais, le boudant presque, ne sachant lui donner une vraie identité "phantasmatique".
Pour les photos, on en trouve sur Watchuseek,sur le forum dédié aux montres allemandes.
Bis bald
C.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Schaumburg Watch Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg Watch   Schaumburg Watch EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:22

"La boulette, Hooo la boulette"... j'ai mal lu ta phrase, au temps pour mois.

C'est dommage de ne plus la porter, je la trouve pas mal cette mono aiguille, dépouillée, sobre, les cornes un peu longues peut-être. A voir.

Merci en tout cas pour les infos, je vais faire un tout sur Watchuseek. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Schaumburg Watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Schaumburg Watch Chrono No.01
» News : Schaumburg Watch Chronographe Urbanic
» Classoco par Schaumburg Watch
» News : Schaumburg Watch Mystic
» New : Schaumburg Watch Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: